Ligue 1 & 2

MCA / Casoni présent au stade: «Il y a de bons joueurs mais il existe un gros déficit sur le plan tactique»

«Un gros travail m’attend avec Saïfi et Malek»

Auteur : B.G. dimanche 13 août 2017 00:02

Comme prévu, Bernard Casoni était présent hier au stade Augustin-Dury, mais en observateur. Il était hors de question de s’immiscer dans les choix de Saïfi qui a mené le bal.

Il a refusé de parler aux joueurs avant le match
Très professionnel, Bernard Casoni a refusé de s’adresser aux joueurs avant le coup d’envoi afin de ne pas altérer leur concentration. Rapidement, Casoni a pris place dans les gradins afin d’avoir une vue d’ensemble du groupe.

Le coach français a salué Saïfi, Bouiche et Merbout
Mais avant de prendre place dans l’enceinte Augustin-Dury, Bernard Casoni a tenu bien évidemmlen, à saluer chaleureusement Rafik Saïfi, Bouiche Nacer et Djamel Merbout.

«Un gros travail m’attend avec Saïfi et Malek»

Débutant le match comme observateur puis intervenant pour livrer ses consignes, Bernard Casoni nous a fait sa première déclaration au micro d’El Heddaf TV : «J’ai constaté de bonne choses et des choses négatives. Il est évident qu’un gros travail m’attend avec Saïfi et Malek.»
«Il y a de bons joueurs mais il existe un gros déficit sur le plan tactique»
Dans son analyse, Casoni reconnait qu’il y a de la qualité dans le groupe mais qu’il faut travailler l’aspect tactique. «Il faut reconnaître qu’on ne peut porter un jugement sur une équipe au bout d’un seul match test. Mais il est vrai qu’il y a de bons joueurs techniquement. Par contre, il y a un gros déficit sur le plan tactique. Il faut travailler  ce point pour améliorer le placement et la disposition tactique des troupes.»   
«Il n’y a pas de premier ou deuxième adjoint, nous formons un seul staff»
Concernant la venue de Hakim Malek, Casoni a voulu éclaircir les choses pour éviter tout amalgame.
«Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de premier ou de second entraîneur adjoint. Saifi nous aidera avec sa carrière de joueur et ses connaissances du club. Malek lui apportera son expérience puisqu’il a déjà travaillé en Algérie. Nous formons un seul staff et on travaillera  main dans la main avec cette ambition de tirer le club vers le haut», nous dira Casoni.  

L’ex-Marseillais est intervenu à la mi-temps pour donner des consignes
Exaspéré par l’attitude de certains joueurs qui avaient tendance à trop reculer, Bernard Casoni est intervenu à la mi-temps pour donner des consignes. Le coach français a exigé de ses troupes de presser haut le porteur du ballon et surtout de ne pas reculer face aux assauts adverses.

Hakim Malek, le 1er adjoint
Finalement, Bernard Casoni est venu au Mouloudia avec un entraîneur adjoint. Il s’agit de Hakim Malek qui avait œuvré il y a quelques saisons au Mouloudia d’El Eulma. Le technicien avait eu un différend avec le club  au point de saisir la FIFA afin d’obtenir gain de cause. Malek était présent hier au stade aux côtés de Bernard Casoni pour suivre le déroulement du match. Hakim Malek tiendra ainsi le rôle de premier adjoint alors que Saifi viendra en deuxième position. Casoni à tenu à renforcer le staff technique afin de pouvoir relever le défi de jouer sur quatre tableaux la saison prochaine.

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Neymar a-t-il fait le bon choix de quitter le Barça pour le PSG ?

Quel sera le futur club de Mahrez après ce mercato estival ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3820 19/08/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir