Ligue 1 & 2

MCA / Casoni : «Pour éviter les blessures et rester compétitifs, je dois faire tourner l’effectif»

«On ira au Nigéria avec l’objectif d’arracher une belle perf’»

Auteur : T.Che dimanche 04 mars 2018 08:17

Face aux nombreuses défections en raison de l’enchaînement des matches, le technicien français reconnaît que le turn-over doit à nouveau rentrer en vigueur. «Si on veut garder nos chances intactes et si on veut jouer à fond sur tous les fronts, en évitant d’autres blessés et la saturation, je dois faire tourner mon effectif. On n’a pas le choix pour rester régulier en termes de performance.»   

«Le fait que Mebarakou et Azzi marquent, cela valide le travail que nous faisons»
Le coach s’est réjoui de cette qualification et surtout du fait que ses défenseurs se sont mis en évidence face à un adversaire qui a joué crânement ses chances. «L’important en Coupe d’Algérie, c’est de se qualifier. C’est ce que nous avons fait avec brio. On a dominé la rencontre de la tête et des épaules. Et le fait que Mebarakou et Azzi marquent, cela valide le travail que nous faisons depuis un certain temps. C’est une très bonne chose pour le groupe et pour les deux joueurs.»

«être costauds défensivement est très important pour la suite de notre parcours»
Le champion d’Europe avec l’OM met en exergue le fait que son équipe a su préserver sa cage vierge face à l’une des meilleures attaques de la L2 mobilis. «On s’est montré costauds tout au long du match. Et le fait d’être solide défensivement demeure une bonne chose pour la suite de notre parcours, car on aura besoin de ces certitudes pour poursuivre notre marche en avant.»

«Marquer sur balle arrêtée prouve que le danger peut venir de partout»
Questionné sur le fait d’avoir pu forcer la décision sur balles arrêtées alors que le Mouloudia avait la possession en se créant une multitude d’occasions nettes de scorer, Casoni ne veut surtout pas bouder son plaisir. «C’est une très bonne chose de faire la différence sur deux balles arrêtées. Cela prouve aussi que le danger peut venir de partout. C’est aussi cela le football moderne.»

«On commence à acquérir l’esprit de compétiteur»
Réalisant une autre rencontre sans prendre de but surtout dans l’épreuve populaire, le Français met surtout en exergue le visage séduisant de sa formation, la qualifiant de compétitrice avec un état d’esprit irréprochable. «Vous savez, on a respecté notre adversaire qui pratique un beau football avec des bons attaquants. Notre équipe a été costaud et sérieuse de la première à la dernière minute. C’est comme ça qu’on devient fort mentalement. Le groupe respecte une organisation de jeu bien définie. Sincèrement, on commence à avoir un état d’esprit de compétiteur. Il faut persévérer sur cette voie», a-t-il lancé.   

«A cause du calendrier chargé, il faut faire attention au physique de certains joueurs»
Le fait de suivre un calendrier démentiel incite, selon le coach français, à la prudence. Pour Casoni, il est vital de suivre l’état physique de ses troupes pour éviter les blessures et la saturation. «On va jouer la Ligue des champions puis le MCO. On sait qu’on est soumis à un calendrier chargé. C’est pour cela qu’il fait faire très attention à l’état physique de certains joueurs. On a vu que Bendebka s’est blessé il y a deux jours, et Derrardja qui a ressenti une douleur musculaire. Il faut être attentif et vigilant à tout cela.»

«La meilleure façon de remercier nos supporters, c’est de leur offrir la 9e coupe»
A propos de cette neuvième Coupe d’Algérie qui cristallise toutes les attentions, l’ex-Marseillais est motivé pour réaliser une performance unique dans les annales de l’épreuve populaire. «Nous avons un public en or. On fait tout pour lui procurer du plaisir, lui qui est toujours présent. C’est pour cela qu’on est des compétiteurs. Pour rendre heureux nos fans, il faut leur offrir un 9e trophée, notre leitmotiv. C’est la meilleure manière pour remercier les supporters du club.»  
 
«On ira au Nigéria avec l’objectif d’arracher une belle perf’»
Concernant ce rendez-vous de Ligue des champions qui s’invite dans le calendrier des Vert et Rouge, le driver ne cache pas son objectif de réaliser une belle performance en terre nigériane. «C’est bien d’avoir obtenu cette qualification pour les demi-finales. Maintenant, on doit tourner la page pour se focaliser sur la Ligue des champions. Nous sommes dans les meilleures dispositions avant de se rendre à Lagos. Il est certain qu’on va se déplacer avec l’objectif de réaliser une belle performance en déplacement pour se mettre en bonne position pour la qualification.»

«Jouer chaque trois jours valorise le club»
Interrogé sur l’enchaînement des matches qui met son équipe dans le rouge, le technicien a un tout autre avis sur la question. «Ecoutez, je préfère de loin jouer sur trois fronts avec un match chaque trois jours plutôt que de me produire une fois par semaine. Cela prouve qu’on est au niveau. Moi, je ne me plains pas de cette situation. C’est plus valorisant pour nous et pour le club», a-t-il déclaré au micro d’El Heddaf TV.     

Publié dans : mca Azzi Mebarakou Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre l’Allemagne et la Suède?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir