Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «On va opérer des changements face au PAC pour apporter un nouveau souffle»

«Nekkache et Arrous seront prêts face au Paradou, et Demmou n’est pas encore d’attaque»

Auteur : B. G. dimanche 12 août 2018 08:27

Sollicitant le coach français juste après le retour de la délégation de Bahreïn, Casoni s’est déjà focalisé sur le rendez-vous de demain face au Paradou. «Certes le périple était trop long. Mais on n’a pas le choix, on doit s’adapter à toutes les situations. On le savait avant le début de la saison. Maintenant, notre principal objectif est de chercher la meilleure formule pour permettre aux troupes de récupérer rapidement. C’est aussi pour cela qu’on va opérer quelques changements face au Paradou afin de redonner un nouveau souffle à l’équipe», a-t-il lancé.

«Le fait que Bourdim ait débloqué son compteur sera très bénéfique pour l’équipe»
Dans son analyse de la situation, Casoni explique qu’il est techniquement impossible d’enchaîner les matches avec le même groupe. Faire tourner l’effectif devient plus qu’une évidence pour éviter la saturation et surtout par un souci de performance. « Comme vous le savez, on va jouer huit matchs en l’espace d’un mois à peine. Un calendrier drastique nous attend durant ce mois d’août. Il est donc impossible de jouer toutes les rencontres avec le même effectif. Il faut instaurer le turn-over, ce qui va permettre à tous les éléments de jouer et de se sentir concerné par les matches de l’équipe.»

«Nekkache et Arrous seront prêts face au Paradou, et Demmou n’est pas encore d’attaque»
Voulant avoir quelques informations sur l’état des lieux, Casoni nous confirme le retour de Nekkache et Arrous, alors que Demmou doit encore prendre son mal en patience. «Je peux vous dire que Nekkache et Arrous sont prêts et opérationnels pour jouer contre le Paradou. Ce qui n’est pas le cas de Demmou qui doit encore travailler davantage afin de récupérer de ses moyens physiques.»     

«Les défenseurs non-coupables face à Riffa, nous avons laissé trop d’espace»
Casoni a défendu son arrière garde qui a été critiquée pour ses largesses face à Riffa. Ce technicien donne une explication au problème. «Lorsqu’on refait une lecture de ce match contre Riffa, on se rend compte que ce n’est pas la défense qui est coupable concernant les fautes commises. Nous avons laissé trop d’espace entre la défense et le milieu du terrain. C’est pour cela que j’ai introduit Chérif El Ouazzani en seconde mi-temps pour donner un équilibre et réduire ainsi les espaces entre les lignes.»

«Dieng ne pourra jouer tous les matches avec la même intensité et engagement»
Soutenant son joueur Aliou Dieng, qui était passé à côté de son sujet face à Riffa, le premier responsable de la barre technique nous dira. «Dieng est un élément très important dans notre dispositif. Il est impossible pour lui de jouer tous les matches avec la même intensité et engagement. Nous avons confiance en lui et je suis sûr qu’il sera meilleur à l’avenir, car c’est un grand compétiteur.»  

«Satisfait du résultat face à Riffa, mais on a mieux joué contre TP Mazembe»
Certes, le Mouloudia vient de décrocher sa première victoire de la saison en Coupe arabe, mais Casoni semble rester sur sa faim surtout au niveau du contenu. «Contre Riffa, on n’a pas été bon en première mi-temps avant de s’améliorer durant le second acte. Je suis donc satisfait du résultat mais il faut reconnaître que contre le TP Mazembe, on a mieux joué mais le résultat n’était pas au rendez-vous. C’est aussi cela le football.»

«A Tchaker, on a marqué un but sur les 10 occas’ et au Bahreïn 2 buts sur 3 essais»
Voulant faire un petit parallèle avec le match contre les Congolais qui semble encore lui rester en travers de la gorge, Casoni nous fait son propre constat avec son œil d’expert. «Lorsqu’on fait une petite comparaison entre le match contre le TP Mazembe et Riffa, on constate qu’on a eu dix occasions contre les Congolais pour un but inscrit à Tchaker. Alors qu’au Bahreïn, on a pu mettre deux buts sur trois occasions présentes.»

«Même si mon avenir est constamment lié aux résultats, j’ai le souci de faire améliorer l’équipe»
Avant de conclure, Casoni nous fera part de son ressenti à travers des propos lourds de sens. «Je sais que mon avenir est constamment lié aux résultats de l’équipe. Mais malgré cela, on travaille d’arrache-pied pour faire améliorer l’équipe. C’est mon seul souci», nous a confié en conclusion.      
 

Publié dans : mca Casoni Dieng. Arrous

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir