Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «On ne sait pas si on va jouer sur du gazon ou du tartan»

«Il faut s’adapter à la chaleur, l’état du terrain et l’arbitrage»

Auteur : B.G. lundi 05 mars 2018 08:09

Juste avant de s’envoler pour le Nigeria, Bernard Casoni nous a livré son sentiment au micro d’El Heddaf TV. Bien évidemment, le coach français était inquiet en raison des nombreuses défections suite au planning démentiel auquel est soumise l’équipe mouloudéenne. «Sincèrement, on ne sait rien de notre futur adversaire. On ne sait même pas si on va jouer sur une pelouse en gazon naturel ou bien sur du synthétique. C’est vous dire qu’on va dans l’inconnu. Malgré cela, on va tout mettre en œuvre afin de réaliser une très bonne performance au Nigeria avant la seconde manche.»

«Il faut s’adapter à la chaleur, l’état du terrain et l’arbitrage»
Casoni sait qu’il va falloir œuvrer pour sortir indemne de l’enfer de Lagos. Pour le technicien mouloudéen, l’expérience vécue au Congo doit servir d’exemple pour faire face à des conditions extrêmes. «Le match face à Otoho d’Oyo, c’est du passé. Mais il est certain qu’on va retrouver les mêmes conditions de jeu ou même plus extrêmes. A nous de s’adapter avec l’état du terrain, la chaleur suffocante et l’arbitrage. Et puis dans un match de foot, il y a des éléments qu’on ne peut maîtriser.»

«Je ne suis pas là pour battre des records, mais pour réaliser les meilleurs résultats possibles»
Alors que le Mouloudia ne s’est plus imposé en Afrique noire depuis 39 ans, Casoni ne veut surtout pas se focaliser sur cette question de record qu’il laisse aux médias. «Vous savez, je ne suis pas là pour battre des records, je suis là pour mener mon équipe à bon port en réalisant les meilleurs résultats possibles.»

«On remplacera Bendebka qui reviendra face au MCO»
Concernant l’absence remarquée de Sofiane Bendebka, blessé au péroné, l’ancien Marseillais s’est exprimé à ce sujet loin de toute inquiétude : «Bendebka doit profiter d’une période de repos, c’est pour cela qu’on l’a dispensé de faire le voyage avec nous afin de le récupérer au top de sa forme face au MCO. Nous avons des joueurs pour remplacer Bendebka. On compte sur la profondeur du banc pour pallier les défections des uns et des autres».

«Derrardja ne débutera pas la partie et Nekkache sera fixé lors de la dernière séance»
Interrogé sur les cas Derrardja et Nekkache, qui sont tous deux incertains pour la rencontre de ce mercredi, Casoni ne veut surtout pas se prononcer sur ce sujet même si Walid devrait aborder la rencontre dans la peau d’un joker de luxe. «On sait que Derrardja doit observer trois jours de repos. Il est évident qu’il ne devrait pas débuter la rencontre. Concernant le cas Nekkache, on va attendre la dernière séance d’entraînement pour trancher. Personnellement, j’ai un effectif et je ferai jouer ceux qui seront les plus en forme», a-t-il affirmé.

«Le match au Congo a été une leçon pour nous et on s’attend à vivre à Lagos les mêmes conditions»
A la question de savoir s’il redoutait de vivre les mêmes conditions qu’au Congo, Casoni a été catégorique tout en tirant des leçons de cette folle aventure lors du précédent tour de la Ligue des champions. «Je ne vous cache pas que le match au Congo a été une leçon pour nous tous. Cette expérience va nous servir de leçon à l’avenir. Et pour dire vrai, on s’attend à vivre les mêmes conditions à Lagos. A nous de faire avec pour relever le défi et revenir ainsi à Alger avec un bon résultat en poche.»

«C’est important que plusieurs équipes luttent pour le titre»
Avant de conclure, on a évoqué avec le coach, les résultats du championnat avec la victoire de l’USMA et la défaite du CSC qui relance l’intérêt de la Ligue 1 Mobilis, Casoni nous a livré son sentiment avec son regard d’expert. «Sétif vient de battre le CSC et l’USMA s’est imposée à Biskra. On constate que le CSC connaît actuellement une baisse de régime. Cela prouve que plusieurs clubs luttent pour le titre et le podium. C’est important d’avoir plusieurs formations qui jouent le haut du tableau. A nous de trouver la bonne formule pour préserver nos joueurs afin de poursuivre sur cette voie. Et pour cela, il faut être au top mentalement et physiquement. C’est ça l’exigence du très haut niveau», a conclu Casoni au micro d’El Heddaf TV avant de rejoindre la salle d’embarquement pour un nouveau périple.     
 

Publié dans : mca Nekkache Derrardja. Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre l’Allemagne et la Suède?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir