Ligue 1 & 2

MCA : Casoni motive ses troupes

Brahimi « Avec la détermination et la volonté on peut espérer la gagne à Oran »

Auteur : Kamel M. jeudi 05 septembre 2019 12:44

Les joueurs du MCA ont repris hier matin le chemin des entrainements à Ain Benian en présence de 21 joueurs. A l’issue de la  reprise, le staff technique s’est réuni avec ses joueurs pour les motiver et les remercier pour leur rendement à Bechar. En marge de la première séance de la semaine, Casoni a tenu à inciter ses troupes à continuer avec la même abnégation et fournir les efforts nécessaires pour rester sur la lancée. Le technicien français a demandé aussi à ses joueurs de garder la tête sur les épaules et de redescendre sur terre et préparer comme il se doit le prochain déplacement à Oran.  En dépit de la difficulté des Mouloudéens, Casoni a voulu dissiper la pression qui commence à peser sur les épaules de ses joueurs. L’entraîneur du MCA s’est montré lui-même confiant et optimiste pour rassurer ses poulains, même si au fond de  il redoute cette confrontation, comme il l’avait confié à ses proches. Pour lui, il s’agit d’un premier tournant important capable d’ouvrir grandes les portes de la gloire aux joueurs. Casoni a demandé aux camarades de Derrardja  de garder leur concentration durant cette mini-trêve tout en se concentrant sur le boulot…

Endurance et musculation au menu
Profitant de l’arrét du championnat et en prévision de la prochaine confrontation contre le MCO, le staff technique du MCA songe à exceller dans la préparation physique et a mis en place un programme chargé.  Avec deux séances par jour le jour de la reprise, les Rouge et Vert ont cravaché dur durant presque deux heures   la matinée avant de retrouver le travail technico-tactique dans l’après-midi.  En effet, Casoni et ses collaborateurs ont tracé un programme consistant et rigoureux  afin de peaufiner la préparation physique du groupe. Les joueurs devront alterner le travail entre l’endurance, la musculation et le terrain. Le technicien français compte ainsi forcer la dose avec un énorme travail d’endurance et d’oxygénation pour pallier les lacunes constatées en ce début de saison. A noter que l’ambiance est parfaite au sein du groupe car on voit le sourire   sur le visage des joueurs et leur envie d’aller de l’avant et réussir quelque chose cette saison…

Le programme de la semaine arrêté
Le staff technique mouloudéen vient d’arrêter son programme de travail de la semaine en prévision du match face au MCO. L’entraineur Casoni a pris les rênes dès hier matin pour mettre en place son dispositif en prévision de son duel face aux Oranais. La charge sera sensiblement revue à la baisse à partir de la semaine prochaine et les joueurs bénéficieront de plus de temps de récupération à quelques encablures du déplacement d’Oran.

 

Brahimi « Avec la détermination et la volonté on peut espérer la gagne à Oran »

Pensez-vous que le report du derby contre l’USMA est survenu au bon moment pour votre équipe, en dépit de cette belle série ?
Certes, on aurait aimé enchainer avec les matchs de championnat et garder notre dynamique mais nous n’avons pas d’autre alternative que de nous plier à cette décision. L’équipe est sur une courbe ascendante et a besoin de rester sur la lancée. On aurait vraiment espéré rester compétitifs. Malheureusement, nous allons aborder un troisième déplacement de suite et nous n’avons qu’à nous préparer pour le prochain match de championnat. On doit faire avec et gérer cette conjoncture. On respecte quand même la décision de la Ligue de reporter le derby face à l’USMA au prochain mois.

Et que pensez-vous de cette trêve ?
On en profitera pour peaufiner notre préparation et charger encore plus nos batteries. On va se concentrer sur les prochains matchs et pas seulement sur celui du MCO. On doit absolument améliorer quelques aspects liés aux volets défensif et offensif.
Justement, en évoquant le volet défensif, nous avons constaté  des erreurs commises lors du match face à la JSS. Quelle est votre lecture ?
Effectivement, nous avons commis des erreurs impardonnables contre Saoura. Heureusement que nous avons fait la différence grâce à notre volonté et détermination pour sortir victorieux de ce duel. A mon avis, c’est un peu prévisible puisque l’équipe a été relookée et l’ossature a été changée. Le manque de cohésion nous fait encore défaut et ce n’est qu’avec les matchs qu’on s’améliorera sur ce plan. C’est ce que le staff technique est en train de faire et nous allons accentuer ce volet durant cette trêve afin d’être prêts pour le déplacement d’Oran.

Et comment voyez-vous cette empoignade contre le MCO ?
Le match sera très difficile face à une très bonne équipe qui traverse une belle passe. Nous allons affronter une équipe qui vise les premiers rôles et l’enjeu de la rencontre sera très important pour les deux formations. En plus, le MCO a fait le plein sur son terrain et traverse une belle passe. Ce qui compliquera notre tâche et ce sera un palpitant duel.

Comment comptez-vous faire pour passer l’écueil oranais sans trop de difficultés ?

On jouera nos chances à fond à Oran et les joueurs vont tout donner sur le terrain pour ne rien regretter à la fin du match. Notre mission sera difficile contre une coriace formation qui n’a pas fait de concessions dans son fief mais elle reste possible. Avec la même détermination et volonté affichées lors de nos précédents duels, on peut espérer le meilleur résultat possible. Tout le monde est déterminé pour revenir d’Oran avec un bon résultat.

Vous voulez surtout rester sur la lancée et préserver votre invincibilité…
Effectivement, on veut enchainer avec les belles performances et gagner en confiance et maturité et  par la même opportunité,  gagner une marge conséquente au classement général. On visera un résultat probant.
La concurrence s’annonce ardue au niveau de tous les compartiments notamment en défense. Qu’en pensez-vous ?
C’est une excellente chose pour l’équipe et le rendement collectif du groupe. Personnellement, j’étais au courant de cette règle avant de s’engager avec le MCA. Je dois cravacher pour gagner ma place à l’image de tous mes coéquipiers. En tout cas, je suis convaincu de mes potentialités et je ferai de mon mieux pour apporter un plus à l’équipe.

 

La révélation mouloudéenne souffre d’un problème cardiaque

La carrière de Louizini remise en cause

En fin de saison passée, l’entraineur intérimaire, Mohamed Mekhazni, a lancé dans le bain un jeune  du club,   Louizini. Agé de 20 ans, ce dernier a impressionné son coach et s’est imposé au sein de l’équipe première. D’ailleurs, il a réussi un énorme match face à l’USMBA et taper dans l’œil de son actuel entraineur, Casoni qui n’a pas hésité à l’inclure dans ses plans en prévision des deux stages d’intersaison en Tunisie et en Pologne. Seulement, devant la rude concurrence qui existe au milieu, le coach du MCA a décidé de le laisser à la disposition de l’équipe réserve tout en le suivant de près. Il lui a promis de le rappeler en équipe première en cas d’excellentes performances avec les réservistes. Malheureusement, les choses ont mal débuté avec Louizini qui souffre d’un sérieux malaise. Suite à des examens subis dernièrement, les médecins ont révélé un problème cardiaque et ont demandé au joueur de passer devant un médecin fédéral afin qu’il soit fixé sur son diagnostic.
Comment a-t-il joué la saison passée ?
La mauvaise nouvelle est tombée comme un tonnerre sur Louizini et son entourage. Tout le monde est choqué et prie Dieu  que le problème cardiaque du joueur ne soit pas compliqué. Seulement la question qui taraude l’esprit  : est  de savoir si le problème date d’aujourd’hui ou si le joueur traine cette malformation depuis un certain temps déjà. Du coup, l’on s’interroge comment la direction du club et les instances de la FAF n’ont pas révélé cette anomalie la saison passée surtout que Louizini a eu un temps de jeu conséquent en fin de d’exercice. En tout cas, les tests approfondis que devraient subir le joueur nous apporteront certainement du nouveau…
 

Publié dans : mca Brahimi Casoni Louizini

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir