Ligue 1 & 2

MCA / Casoni : «Le Mouloudia n’aura que des finales jusqu'à la fin de saison»

« On peut formuler des regrets pour la seconde période mais ce n’est pas facile de revenir face à l’USMA »

Auteur : Kamel M. lundi 26 février 2018 08:27

Le derby que le Mouloudia a livré face à l’USMA samedi dernier et qui s’est soldé sur un score de parité n’est que l’entame d’une série de rencontres décisives pour cette seconde moitié de la phase retour du championnat. Abordé au sujet des objectifs de son équipe et ses chances pour jouer le titre ou de terminer la saison sur le podium, Casoni dira : « Vous savez, on retient la bonne réaction de l’équipe durant cette partie et il faut penser maintenant à autre chose, car nous avons d’autres échéances qui nous attendent. Toutes les rencontres que nous allons jouer sont importantes pour nous et non pas celle du MOB ou du MCO. Le Mouloudia n’aura que des finales jusqu'à la fin de saison. »

« On peut formuler des regrets pour la seconde période mais ce n’est pas facile de revenir face à l’USMA »
En reparlant du derby et ce que le coach a pu retenir sur ce match, à ce sujet, il nous confie : « Comme je l’ai dit, ce que je retiens le plus c’est la réaction de mon équipe et sa force de caractère. Je peux toutefois formuler des regrets pour la seconde période de jeu, car il y avait de place pour une victoire, mais ce n’est pas aussi facile de revenir face à une équipe comme l’USMA qui menait par deux buts à zéro à la mi-temps. »

« Nous avons eu aussi deux occasions en première mi-temps mais on est tombés sur un bon gardien »
Tout le monde est unanime à dire que le MCA a réalisé une excellente seconde période de jeu, ce qui lui a d’ailleurs permis de revenir dans la partie. Seulement, il faut dire que l’équipe aussi réagit d’une belle manière en première mi-temps, ce qui est aussi de l’avis du coach : « Vous savez, nous avons commis deux erreurs qu’on a payées cash, mais je peux vous dire que même en première période de jeu on pouvait réduire la marque, car on s’est créé deux occasions de but, mais on est tombés sur un bon gardien de l’USMA. »

« A l’exception des vingt premières minutes, on ne peut rien demander de plus aux joueurs »
Toutefois et si on tient compte des occasions manquées par le MCA en seconde période, on peut dire que l’équipe a raté une belle opportunité pour maintenir la pression sur le leader. A ce sujet Casoni déclare : « Certes, nous avons commis des erreurs qu’on a payées cash, mais à l’exception des vingt premières minutes, on ne peut rien demander de plus aux joueurs qui ont fait un match plein et il ne faut pas faire la fine bouche car nous avons réalisé l’exploit dans ce match. »

« On a prouvé que le Mouloudia ne lâche rien »
Toujours dans le même sens, le coach poursuit : « On est passés à côté d’une victoire, mais c’est bon de remonter le score, car cela veut dire que nous avons du mental et on a prouvé que le Mouloudia ne lâche rien. Je suis persuadé qu’on sera plus forts à l’avenir car on progresse d’un match à l’autre. »

« Physiquement, nous avons bien tenu le coup »
Abordé au sujet de la forme physique de ses poulains qui ont eu un programme chargé ces derniers temps et son impact sur le derby, après avoir joué un match en Coupe d’Afrique sur un terrain lourd mercredi passé. Casoni se dit satisfait de la forme affichée par ses poulains : « Je vous ai dit qu’a l’exception de l’entame du match, je pense que les joueurs ont tenu le coup sur le plan physique et je ne pense pas que la forme de mon équipe a accusé un coup à cause du match que nous avons joué en Coupe d’Afrique. »

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre l’Allemagne et la Suède?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4122 23/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir