Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «Le classement, c’est du bla-bla, ce .....»

«On critique l’attaque, mais le fait de marquer 3 buts à l’extérieur, ça reste une belle perf’»

Auteur : T. Che mardi 31 octobre 2017 21:29

Lors de la reprise de l’entraînement au centre d’Aïn Benian, après la causerie du coach, Bernard Casoni s’est présenté au micro d’El Heddaf TV pour s’exprimer sur la rencontre de ce vendredi contre le Paradou. «Il y a une très bonne ambiance. Tout le monde a été boosté par cette victoire face à Blida. Maintenant, on doit se focaliser sur le rendez-vous contre le Paradou. Notre objectif est de réaliser la passe de trois. On doit enchaîner un autre succès afin de préserver cette bonne dynamique», nous dira Casoni.

«J’ai mon idée pour contrer cette redoutable équipe»
Ayant visionné des rencontres du Paradou, Casoni affirme sans surprise qu’il a récolté des informations sur son futur adversaire : «Bien sûr que j’ai mon idée sur cette équipe du Paradou. Bien évidemment, je garde les informations pour mes joueurs. J’ai ma petite idée pour contrer cette équipe qui reste redoutable collectivement.»

«On a eu un passage à vide de 20’ contre Blida, preuve qu’il reste du travail à faire»
Produisant un match à deux visages contre l’USMB, Casoni veut mettre l’accent sur la nécessité d’être constant durant toute la partie pour éviter des moments de flottements qui puissent nuire à l’équipe : «C’est vrai que contre Blida, on a eu une mi-temps très aboutie. Puis, il y a eu vingt minutes durant lesquelles Blida a égalisé. Cela prouve qu’il reste beaucoup de travail à faire. On doit bosser sur ça pour être constants tout au long de la partie.»

«Avant de parler de l’USMA et du NAHD, on doit d’abord s’imposer ce week-end contre le Paradou»
Questionné sur cette programmation qui propose au Mouloudia trois derbys de suite face respectivement au PAC, à l’USMA et au NAHD, l’ex-coach de Marseille veut concentrer son énergie sur l’affiche de ce vendredi : «Ecoutez, c’est vrai qu’on aura trois derbys de suite, ce qui n’est jamais évident. Mais avant de parler de l’USMA et du NAHD, nous avons un match ce vendredi contre le Paradou qu’on doit absolument gagner. Il ne faut surtout pas brûler les étapes.»

«Ce qui compte c’est la mise en place de notre projet»
Voulant connaître son avis sur le retour en force de ses troupes qui reviennent à six longueurs du leader avec un match en moins, Casoni refuse catégoriquement de parler du classement : «Le classement et la différence de points, pour moi, c’est du bla-bla. Ce qui compte à mes yeux, c’est la mise en place de notre jeu et de notre projet. Ce qui compte, c’est les victoires qui engendrent les certitudes. C’est de bien travailler à l’entraînement. C’est comme ça que je perçois les choses.»

«C’est important de récupérer certains blessés, avant les derbys !»
Le retour de Demmou et Seguer au sein du groupe rassure Casoni qui voudrait disposer de toutes ses forces vives, avant de croiser le fer avec le Paradou : «C’est très important de récupérer certains blessés. Cela offre plus de choix au staff technique surtout lorsqu’on a un calendrier assez compliqué qu’on doit négocier parfaitement.»

«On critique l’attaque, mais le fait de marquer 3 buts à l’extérieur, ça reste une belle perf’»
Face aux incertitudes et les critiques qui touchent cette ligne avant mouloudéenne qui est accusée de tous les maux, le technicien français monte au créneau pour défendre ses joueurs : «Il est certain qu’on a manqué de réussite contre Blida car on aurait dû plier le match en première mi-temps. On critique cette ligne avant mais on oublie presque que notre attaque a marqué trois buts à l’extérieur depuis le début du championnat, ce qui n’est pas rien. Ça reste une belle perf’. On tâchera d’améliorer ce compartiment en travaillant davantage.»

«On compte sur l’apport des supporters pour forcer la décision»
Comme à son habitude, l’ancien international français a toujours des mots pour les supporters du club qui seront présents en force ce vendredi à Bologhine : «Nous avons la chance de posséder un club en or. Alors on compte sur leur apport pour forcer, ce vendredi, la décision.»

«Ce seront les plus en forme que je compte aligner ce vendredi»
Voulant avoir quelques renseignements sur le onze qui foulera la pelouse de Bologhine, ce vendredi, Casoni refuse de faire de cet adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne comme une règle directrice : «C’est à l’entraînement qu’on décèle ceux qui sont dans une forme éblouissante. Alors ce seront ceux qui affichent une forme olympique qui joueront ce vendredi.»

«La C1 en août, vous savez qu’en 10 mois, beaucoup de choses peuvent se passer»
La dernière question concerne la Ligue des champions avec la CAF qui a pris la décision de donner le coup d’envoi de la prochaine édition au mois d’août prochain. C’est donc avec une certaine philosophie que Casoni a accueilli cette information. «Vous me parlez d’une compétition repoussée jusqu’au mois d’août. Vous savez qu’en 10 mois, beaucoup de choses peuvent se passer. Moi, je me focalise actuellement sur le championnat», a conclu l’ancien défenseur des Bleus.
 

 

Publié dans : mca Seguer Demmou Casoni.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir