Ligue 1 & 2

MCA / Casoni : «La qualification est loin d’être assurée pour la phase des poules»

«Si on refait le match du MCO on se qualifiera» «Je ne change pas d’ambition, celle de gagner tous les matchs»

Auteur : Kamel M. jeudi 15 mars 2018 08:44

Hier matin, Bernard Casoni a animé un point de presse à Aïn Benian à l’occasion de la reprise des entraînements dans lequel il s’est étalé sur plusieurs volets relatifs à son équipe et la forme qu’elle affiche actuellement. Abordé au sujet de la série des bons résultats réalisés et la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, il affirme : «Ces résultats s’inscrivent dans la continuité de notre travail et il nous ont permis de nous mettre davantage en confiance, car lorsque vous êtes dans une bonne forme et avez un moral au beau fixe les résultats ne peuvent que suivre et les joueurs s’exprimer selon leur véritable valeur, c’est ce qu’on fait actuellement. Si vous me parlez de l’ambiance qui règne dans le groupe, je tiens à vous dire qu’elle est toujours bonne au Mouloudia et cela même en cas de défaite car on ne doute jamais de notre potentiel. En football, il y a des victoires et des défaites, mais cela ne doit en aucun perturber une équipe, et c’est dans la difficulté qu’on doit réagir. Maintenant nous avons oublié notre dernier match de championnat et il faut nous préparer pour la rencontre de la Ligue des champions, car la qualification est loin d’être assurée et le FC MFM ne viendra pas en touriste.»
 
«Si on refait le match du MCO on se qualifiera»

Toujours dans le contexte de la Ligue des champions et lorsque nous avons évoqué la différence qu’il y a entre l’équipe du FC Otôho et celle du FC MFC Casoni nous apprendra : «Contrairement au match aller que nous avons joué face au FC MFM, j’ai maintenant une bonne idée sur notre adversaire. Pour ce qui est de la différence entre les deux équipes, je ne peux faire de comparaison car les matchs ne se ressemblent pas et seule la réalité du terrain tranche. On doit entamer le match du samedi avec la même volonté que la rencontre qu’on a gagnée face au MCO et si on réussit à réaliser la même rencontre je peux vous dire que la qualification ne pourra nous échapper et on passera à la phase des poules.»

«Le Mouloudia ne gagne pas en Afrique car on joue dans des conditions difficiles»
En dépit de la série de bons résultats que l’équipe est en train de réaliser, il n’en demeure pas moins qu’elle n’arrive toujours pas à gagner en Afrique en perdant ses deux matchs livrés en déplacement face au FC Otôho et au FC MFM. «Il est vrai qu’on ne gagne pas en Afrique, mais il faut savoir qu’on joue dans des conditions assez difficiles, que cela soit pour le climat ou bien l’état du terrain, et on ne peut donc jamais finir le match avec le même rythme. Je tiens à vous dire que lors de notre dernier match, nous avons encaissé le second but dans nos moments forts, car parfois il y aussi le facteur chance qui est déterminant.»
   
«Il n’y a pas de formule magique pour notre réussite, seul le travail paye»
Quant au secret de la réussite du Mouloudia actuellement, en balayant les grosses cylindrées du championnat, à ce sujet le coach nous a confié : «Vous savez il n’y a pas de formule magique dans cette réussite du Mouloudia, seul le travail paye et on récolte actuellement ce qu’on a semé. Je dirais tout de même qu’il faut garder les pieds sur terre, car c’est en fin de saison qu’on établira un bilan pour dire si on a réussi ou pas.»
 
«Je ne change pas d’ambition, celle de gagner tous les matchs»
Abordé au sujet des ambitions de l’équipe qui joue sur les trois fronts, notamment avec la bonne forme qu’elle affiche actuellement, comme à son habitude Casoni ne s’enflamme pas. «Personnellement je ne change pas d’ambition, la mienne c’est de gagner tous les matchs qu’on joue dans les différentes compétitions. Si on arrive à enchaîner les victoires, il est évident qu’on réussira notre saison.»   

«On est habitués à ce rythme intense de la compétition»
Évoquant le rythme intense de la compétition auquel est soumise son équipe et cette trêve qui se présente à point nommé, le technicien français ne semble pas inquiet. «L’enchaînement des matchs ne peut constituer un handicap pour nous car nous sommes habitués à faire face à ce rythme intense. Maintenant on pourra accorder deux jours de repos aux joueurs durant cette trêve avant de se remettre au travail, car on a par la suite les matchs qui vont se succéder», conclut Casoni.
 

 

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir