Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «La JSS est un match référence qui nous permettra d’être fixé sur nos objectifs»

«La concentration doit être maximale car on n’est pas encore en vacances»

Auteur : Kamel M. mercredi 13 décembre 2017 22:40

Pour ce  dernier match de cette phase aller du championnat qui mettra aux prises son équipe avec la JSS, Bernard Casoni, qui n’a pas caché son appréhension sur l’arbitrage et l’environnement qui règne autour de cette rencontre, estime que cette confrontation sera un véritable test pour son équipe. Si le Mouloudia parvient à damer le pion aux Bécharis sur leur terrain, il sera bien évident que l’équipe affichera pleinement ses ambitions pour jouer les premiers rôles en championnat. A ce sujet, Casoni dira : «Vous savez, cette rencontre sera difficile pour les raisons que j’avais déjà évoquées par le passé, notamment l’arbitrage que j’appréhende.  On se prépare de la meilleure manière, mais aussi dans les meilleures conditions possibles pour affronter une équipe de la JSS qui reste tout de même une bonne équipe. C’est un match référence pour nous, car son résultat nous permettra d’être fixé sur notre objectif pour le reste du parcours, du moment qu’il nous offrira l’opportunité d’évaluer notre potentiel face aux équipes qui jouent le haut de tableau».

«On doit être à la hauteur de l’événement et ce que nous avons réalisé jusqu’à présent est déjà pas mal»
Toujours dans le même sens, le coach du Mouloudia ajoutera : «Pour ce genre de rencontre, c’est à nous d’être à la hauteur de l’événement et de montrer de bonnes choses sur le terrain, car on vient de retrouver notre jeu et on doit le mettre en œuvre à chaque fois. Certes, on joue nos matchs pour les gagner, mais cela ne veut nullement dire qu’on se met la pression. Il faut juste se rappeler où on était en début de saison et où nous en sommes actuellement, car ce que nous avons réalisé est déjà pas mal, même si on peut mieux faire. Le plus important est de parvenir à concrétiser notre projet de jeu qui fera la force de l’équipe».

«J’ai une idée sur la JSS, mais que je garde pour moi»
Quant à la manière avec laquelle le MCA abordera cette rencontre, là aussi le technicien semble avoir bien élaboré sa tactique, lui qui nous confiera : «Effectivement, j’ai supervisé cette équipe et je me suis fait une idée sur sa manière de jouer, que ce soit pour ses points forts ou ses points faibles.  Je garde toutefois cette idée pour moi».  

«La concentration doit être maximale car on n’est pas encore en vacances»
Le technicien français a haussé le ton envers ses joueurs pour avoir constaté un certain relâchement et, en termes à peine voilés, a lancé un message en parlant de cette confrontation : «Il faut qu’on soit bien concentrés et qu’on évite tout moment d’inattention qui pourrait profiter à l’adversaire, et ce, durant toute la rencontre, car nous ne sommes pas encore en vacances. Si on veut réaliser un bon résultat face à la JSS, on doit être prêts sur tous les plans».

«Certes, nous avons des absences, mais on ne sera pas à dix sur le terrain»
A propos des absences que connaitra l’équipe, à l’image de celles de Boudebouda et Bendebka,  le coach du MCA estime qu’il compte sur chaque élément qu’il a dans son effectif : «Nous avons toujours connu des absences pour cause de blessure ou de suspension, et cela ne nous a pas empêchés de jouer. On ne va pas donc se présenter avec dix joueurs sur le terrain, et celui qui sera aligné saura apporter ce qu’on attend de lui».

«Bendebka s’est fait sanctionner bêtement et les absents ont toujours tort»
S’étalant sur la solution pour remplacer Bendebka au milieu de terrain, Casoni n’a pas voulu entrer dans les détails, mais à travers sa déclaration il semble bien qu’il en veut à son joueur du fait qu’il pouvait éviter cette sanction : «Ecoutez, Bendebka s’est fait sanctionner bêtement car il pouvait éviter de prendre un carton gratuit. Maintenant il y aura l’un de ses coéquipiers qui va prendre sa place et les absents ont toujours tort». Autrement dit, si le joueur qui remplacera Bendebka gagnera des points dans cette rencontre, l’ex-milieu de terrain des Sang et Or ne pourra s’en vouloir à lui-même s’il perd sa place de titulaire.

«On a certes douze matchs à jouer à Alger, mais il ne suffit pas de porter le maillot du Mouloudia pour les gagner»
Abordé au sujet de la phase retour du championnat, où son équipe à un calendrier favorable, celui de disputer douze matchs à Alger, à ce sujet Casoni dira : «On a certes douze matchs qu’on va disputer à Alger, mais il ne suffit pas de porter le maillot du Mouloudia pour les gagner. On doit travailler d’avantage et afficher cette volonté de réussir, car une victoire s’arrache sur le terrain et rien ne la garantit. Rappelez-vous qu’on a joué le match de Médéa à domicile, mais on s’est fait tenir en échec. Ce qui m’intéresse le plus actuellement, c’est de terminer cette année sur une bonne note et aborder celle qui se présente dans de bonnes conditions».

«Je ne sais rien sur nos adversaires en Ligue des champions, mais on jouera pour aller le plus loin possible»
Depuis hier, le Mouloudia connait son adversaire en Ligue des champions, ainsi que la formation que les coéquipiers de Hachoud peuvent affronter en cas de qualification. A ce sujet, Casoni dira : «Je n’ai pas une idée sur nos adversaires en Ligue des champions. Je sais que la coupe d’Afrique est souvent difficile en raison des longs déplacements et des terrains, mais on jouera pour aller le plus loin possible dans cette épreuve».

«Je n’ai pas pu juger Boubacar, il pourra revenir après la trêve»
Quant à l’attaquant malien de l’US Kita, qui a effectué hier sa seconde séance d’entraînement et qui rentrera chez lui aujourd’hui, le technicien français n’a pris aucune décision à son sujet pour le moment : «Je n’ai pas pu juger Boubacar car il s’est entrainé juste deux séances avec nous, lui qui devait arriver bien avant. Ainsi, il va repartir chez lui et il pourra bien revenir après la trêve».

Publié dans : mca hachoud JSS Boudebouda. Bendebka Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir