Ligue 1 & 2

MCA/ Casoni: «Je me suis expliqué devant la commission de discipline et ...»

«On jouera pour la gagne»

Auteur : Kamel M. mercredi 08 novembre 2017 21:54

Tout en misant sur un bon résultat au stade du 20-Août pour que son équipe poursuive sa série de bons résultats, Bernard  Casoni ne s’enflamme pas, car il sait pertinemment que son team sera confronté à une solide formation qui n’a pas le droit à l’erreur sur ses bases. Abordé à ce sujet, le technicien français nous répondra : «Ce derby sera difficile comme toutes les rencontres que nous avons disputées jusque-là. Le NAHD est une équipe blessée, donc il faut se méfier de sa réaction. Ainsi, on doit gérer cette rencontre intelligemment si on veut réaliser un bon résultat.»
«On jouera pour la gagne»
Ambitieux de nature, le coach du Doyen ne cache pas son intention de se déplacer au 20-Août pour prendre les trois points, lui qui veut inculquer à ses joueurs cette culture de victoire et souhaite enchaîner par un quatrième succès. «Nous allons aborder ce match comme toutes les confrontations que nous avons disputées jusqu'à présent, tout en essayant de le gagner. Toutefois, on doit réaliser une bonne partie si on veut prendre les trois points mis en jeu» affirme le technicien français.  
«On retrouve l’enceinte du 20-Août dans différentes conditions que celles face au CRB»
Cependant, c’est la seconde fois de la saison que Bernard Casoni retrouvera le 20-Août, après avoir perdu la première rencontre devant le CRB, où le MCA pouvait espérer à mieux. A ce sujet, le coach du Mouloudia dira : «Cette rencontre se présente dans un différent contexte. On retrouvera le 20-Août dans différentes conditions que celles face au CRB, et se sont donc deux périodes différentes.»   
«Bendebka est un professionnel»
Sachant que cette rencontre sera spéciale pour Bendebka qui sera confronté à son ancienne équipe, à ce sujet, le technicien français se montre rassurant à propos de la réaction de son joueur en nous confiant : «J’ai discuté avec Bendebka et c’est un joueur qui est mur et conscient de la mission qui l’attend. Il va faire ainsi la part des choses entre la rencontre et les sentiments pour réussir sa partie, qui se comportera en professionnel.»
«Chasser le NAHD de notre surface, car cette équipe a eu plusieurs penaltys»
Comme à son habitude, le coach du Doyen a décortiqué le jeu de son adversaire, tout en ayant aussi une idée avec laquelle il abordera ce derby. Néanmoins, il se méfie de cette formation du NAHD dont les joueurs sont plus présents dans la surface de l’adversaire, en précisant : «Cette équipe du NAHD a bénéficié de plusieurs penaltys, car ses joueurs savent provoquer des fautes dans ce secteur, contrairement à notre équipe, moins présente dans cette zone, peut-être par naïveté. Certes, nous avons bénéficié de coup franc qu’on a réussis à transformer, mais pas de penalty. Ainsi, il ne faut pas laisser le NAHD jouer dans notre surface et se montrer vigilants.»
«On doit bien gérer nos moments faibles»
D’autre part, le coach du MCA a constaté que son équipe trouve du mal à gérer les moments faibles de la partie et travaille dans ce sens : «Vous savez bien que dans une rencontre, il y a des moments faiblesse pour chaque équipe. On doit donc bien gérer ces moments et en profiter.»
«Je me suis expliqué devant la commission de discipline et le dossier est clos»
Dans un autre volet, Casoni s’est présenté devant la commission de discipline pour évoquer les raisons qui ont motivé ses déclarations après le match livré face au PAC : «Effectivement, je me suis expliqué devant la commission de discipline pour évoquer mes déclarations faites après le dernier match.  J’ai donc expliqué les raisons qui ont motivé mes déclarations et pour moi c’est un dossier clos.»   

 

 

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir