Ligue 1 & 2

MCA / Casoni « Il nous manque un arrière gauche et un attaquant pour achever le recrutement »

« Jusque-là aucun joueur n’a assuré une place de titulaire dans l’équipe »

Auteur : Kamel M. lundi 25 juin 2018 09:12

Au moment où l’équipe s’apprête à effectuer le déplacement en France, pour son stage d’intersaison, et après l’acquisition de cinq recrues, nous avons sollicité Bernard Casoni pour faire le point sur l’opération recrutement qui reste la priorité du club actuellement. A ce sujet, le technicien français nous dira : «Comme vous le savez, le temps n’est pas en notre faveur et c’est l’un des aléas du recrutement.  Il nous manque un arrière gauche et un attaquant de pointe avant d’achever cette opération. Je pense aussi que l’affaire Karaoui a pris beaucoup de temps et c’est la raison pour laquelle on n’est pas parvenu à établir la liste définitive du recrutement. Je souhaite qu’on soit fixé le plus vite possible sur l’effectif qu’on aura à notre disposition pour le prochain exercice».
« Jusque-là aucun joueur n’a assuré une place de titulaire dans l’équipe »
Abordé au sujet de l’idée qu’il s’est fait actuellement sur l’équipe, et les changements que pourra subir l’équipe type relativement à la saison passée, Casoni estime qu’il est très tôt pour porter un jugement de valeur, et ce n’est qu’a la dernière semaine avant le match du TP Mazembe qu’il pourra avoir une idée sur l’équipe qui débutera cette seconde partie de la phase de poules : «Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut dire qu’il y a des joueurs qui ont assuré leur place dans l’équipe type par rapport à d’autres. Il est vrai qu’il y a actuellement des éléments qui sont plus prêts que d’autres, mais ce n’est qu’à la fin qu’on pourra être fixé sur l’état de forme de l’ensemble du groupe. Parfois, il y a des joueurs qui n’arrivent pas à bien débuter la préparation, mais qui l’achève en force. Ainsi, je peux vous dire qu’à une semaine du match du TP Mazembe, je serai fixé sur les éléments les plus aptes à débuter la compétition».
« On aura une meilleure idée sur Mamoun face à Clermont-Foot »
Abordé au sujet du milieu de terrain émigré, Oualid Mamoun, à ce sujet il dira : «Je vous ai déjà dit que je ne peux juger un joueur au bout d’un match d’application. J’ai discuté avec le joueur pour qu’il puisse nous accompagner en France lors du stage de préparation, afin de pouvoir le voir à l’œuvre avant de porter sur lui un jugement de valeur et il semble qu’il a accepté de le faire. Ainsi, on pourra le voir mieux lors du premier match face à Clermont-Foot. Toutefois et avant qu’on puisse juger son niveau technique, il doit améliorer son niveau physique».
« Les nouvelles recrues fournissent de gros efforts et il leur faut du temps pour s’adapter à notre philosophie de jeu »
D’autre part, le technicien français se montre satisfait des efforts déployés par les nouvelles recrues : «Je pense que les nouveaux commencent à s’adapter à notre méthode de travail et notre philosophie de jeu. Toutefois, il leur faudra un peu plus de temps pour qu’ils puissent répondre à nos attentes et avoir la maturité tactique nécessaire, afin qu’ils puissent apporter le plus qu’on attend d’eux».
« Le match d’application nous a permis de déceler des lacunes »
Quant au match d’application qui a été programmé samedi dernier, et qui s’est disputé aux allures d’un match officiel, là aussi cette opposition a été bénéfique à plus d’un titre, notamment pour le staff technique qui a eu une idée sur l’évolution de son groupe. «Cette rencontre était bénéfique à plus d’un titre, car on a vu de bonnes choses, mais on a aussi décelé des lacunes qu’on tâchera de corriger, car nous avons suffisamment de temps pour le faire. A travers ce que j’ai vu, je suis satisfait dans la mesure où le groupe a évolué en étant au début de la préparation, et j’attends plus d’eux lors du stage qu’on effectuera en France, où les joueurs doivent être présents, que ce soit sur le plan physique ou mental», conclut Casoni.

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir