Ligue 1 & 2

MCA:Casoni exige un préparateur physique avant......

«Face au PAC, on aura l’avantage du public pour forcer la décision»

Auteur : B. G. jeudi 02 novembre 2017 23:12

Après le départ de Driss Labane dont le contrat a expiré, Bernard Casoni se projette déjà vers l’avenir, en prévision de cette seconde partie de championnat qui se profile à l’horizon. Et pour bien s’armer, le coach français exige un préparateur physique lors du stage d’hiver. Hakim Malek a assuré au niveau de la préparation physique des joueurs surtout ceux blessés, mais cette situation ne pourra s’inscrire dans la durée. Ainsi, il est plus que vital de s’attacher les services d’un technicien pour la trêve hivernale. 
«Face au PAC, on aura l’avantage du public pour forcer la décision»
A quelques heures d’aborder ce match face au Paradou, Bernard Casoni s’est exprimé sur cette affiche qui relève d’une importance capitale pour le Doyen. «Je considère qu’on jouera le Paradou à l’extérieur car Bologhine n’est pas notre stade. Mais on aura l’avantage du public qui pourra forcer la décision grâce à son soutien indéfectible.» 
«J’aurais préféré recevoir le PAC au 5-Juillet devant 60 000 fans» 
Casoni ne cache pas son désir de recevoir au stade du 5-Juillet. «Il est évident que j’aurais préféré de loin recevoir le Paradou au stade du 5-Juillet devant 60.000 spectateurs. C’est mon désir et j’espère qu’on aura l’occasion de se produire dans l’enceinte olympique, après son ouverture.»  
«Dans la conjoncture actuelle, j’approuve totalement le report du derby»
   Casoni, bien qu’il ait toujours contesté les changements dans la programmation, estime que le report du derby fait bien les affaires des Mouloudéens. «Nous avons pris l’habitude de composer avec les changements dans la programmation. Mais avec la conjoncture actuelle, j’approuve le report du derby. Ainsi, on va se préparer en conséquence pour ce grand rendez-vous.»
 «Très content pour Chaouchi qui mérite son retour en sélection nationale»
Le coach français se réjouit du retour de Chaouchi en sélection nationale. A ce propos, il nous dira. «Je suis très content pour Chaouchi qui mérite amplement cette convocation en Equipe nationale, après tout le travail qu’il a accompli depuis que je suis au club. C’est une très bonne chose pour le club de compter deux internationaux au poste de gardien de but.» 
«Chaouchi n’est pas seul responsable des erreurs commises et Madjer a fait le bon choix en le rappelant» 
Dans son analyse, l’entraîneur du Mouloudia approuve totalement la décision de Rabah Madjer de rappeler Chaouchi tout en dédouanant ce dernier des fautes commises ces derniers temps. «Je tiens à préciser que Chaouchi n’est pas le seul responsable des erreurs commises lors des derniers matches. D’autres joueurs sont eux aussi responsables. En réalité, toute l’équipe l’est. Madjer a fait le bon choix en rappelant un gardien de but qui a un très bon niveau. L’expérience de Chaouchi sera bénéfique à la sélection algérienne.»
«Ayant prouvé qu’il est un très bon gardien, Chaâl jouera face au Paradou»
Le technicien français a eu des propos élogieux à l’endroit de Farid Chaâl qui a toute la confiance de son staff. «Nous avons la chance d’avoir deux grands gardiens. Chaâl est actuellement dans une forme olympique. Il a prouvé que c’est un très bon gardien et de ce fait, il sera reconduit face au Paradou. Il y a le principe de la concurrence qui est aussi valable pour Chaâl et Chaouchi. Ce sera le plus en forme du moment qui sera aligné. Et actuellement, c’est Chaâl.» 
«On a pu compter sur Mebarakou dans les moments difficiles»
Intérrogé sur le cas Zidane Mebarakou qui s’impose petit à petit, Casoni nous a déclaré à ce sujet : «On a pu compter sur Mebarakou dans les moments difficiles. Avec lui, on a renoué avec le succès. Il y a eu des situations où il fallait utiliser tout le monde. Que ce soit Demmou ou Azzi, tout le monde a eu sa chance. On prône la continuité. Mais le plus important, c’est d’avoir tout le monde à sa disposition, avec un mental de conquérant.»
«La blessure de Cherif El Ouazzani n’est pas grave mais je ferai jouer ceux qui seront à 100%»
Au sujet de Cherif El Ouzzani, Casoni s’est voulu rassurant, même s’il est possible qu’il ne fasse pas jouer son milieu de terrain. «Je tiens à rassurer tout le monde sur Cherif El Ouazzani car il n’a pas une blessure grave. Ceci étant, je ne ferai jouer que ceux qui seront à 100% », a conclu l’ex-Marseillais. 

 

 

Publié dans : madjer mca chaouchi Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir