Ligue 1 & 2

MCA : Casoni disposera de ses internationaux trois jours avant d’affronter le NAHD

Frioui : «On se méfie du NAHD et de ses jeunes comme Zerdoum»

Auteur : Tarek-Che mercredi 16 octobre 2019 10:00

Lors de cette coupure, quatre Mouloudéens seront avec l’EN A’ pour affronter le Maroc en vue des qualifications pour le prochain CHAN. Il s’agit de Sofiane Bendebka, Farouk Chafaï, Walid Allati et Miloud Rebiaï. De ce fait, les Mouloudéens vont devoir se préparer sans certains des cadres de l’équipe. Bernard Casoni ne pourra disposer de ses internationaux que trois jours avant d’affronter le Nasria le 23 octobre prochain au stade du 5-Juillet. Il va falloir pour Casoni s’adapter à cette équation qui pénalise sérieusement les Vert et Rouge car on connaît l’importance de Bendebka, Chafaï et Rebiaï dans le dispositif tactique du coach français.

Les Mouloudéens croisent les doigts en espérant ne déplorer aucun blessé  
Souvent lorsqu’il y a des matchs chocs et décisifs, on déplore des dégâts au sein de la sélection nationale. Aussi, les Mouloudéens croisent les doigts en espérant que les quatre éléments sortiront indemnes et sans le moindre accroc de cette confrontation fratricide avec le Maroc. Il y a quelques jours, Rebiaï avait dû quitter le stage de l’EN à cause d’une blessure. Sofiane Bendebka avait connu, la saison dernière, des soucis physiques, le privant de certains matchs avec son équipe. Du côté algérois, on espère récupérer tout le monde sain et sauf en vue du derby contre le Nasria qui s’annonce compliqué et très difficile.  
 

Frioui : «On se méfie du NAHD et de ses jeunes comme Zerdoum»

Le centre avant, Samy Frioui, ne cache pas sa méfiance envers le NAHD et sa jeune vague menée par le petit Zerdoum. L’ex-Blidéen réaffirme la volonté de son équipe de s’imposer pour rester en haut de l’affiche.  

Un mot sur les trois points octroyés par la LFP ?
On s’attendait à cette décision. Et la Ligue a appliqué le règlement en nous accordant les trois points du derby qui vont nous faire du bien sur le plan psychologique.
Comment se déroule la préparation pour le prochain rendez-vous ?
Tout le monde est mobilisé pour un autre derby contre le NAHD cette fois-ci. Ce ne sera pas facile et il va falloir préparer ce match avec minutie.
Vous méfiez-vous de cette équipe du NAHD bien qu’elle soit composée essentiellement de jeunes éléments ?
L’équipe du NAHD a beaucoup changé mais elle reste redoutable. On doit se méfier d’elle et de ses jeunes éléments, à l’image de Zerdoum. Ce jeune attaquant constitue un danger pour nous. C’est un très bon élément et je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. J’ai suivi le match contre Sétif et j’étais impressionné par cette jeune vague.
Vous êtes dans l’obligation de gagner pour rester à cette première place…
On est dans cette configuration. Mais attention au NAHD ! C’est une formation qui reste redoutable. À nous d’être concentrés et surtout appliqués pour atteindre notre objectif.
Qu’avez-vous à dire sur la pelouse du 5-Juillet qui inquiète les responsables ?
C’est vrai qu’on parle beaucoup de cette pelouse. Mais le fait de ne pas avoir joué le derby a permis de préserver le terrain intact. Je sais que les agents de maintenance font un travail monstre pour rénover la pelouse qui sera certainement dans un meilleur état mercredi prochain lors du derby contre le NAHD.

Lamara, le grand perdant de ce début de saison

C’est avec force et certitude que Nabil Lamara comptait aborder la nouvelle saison. Rejoignant le Mouloudia l’hiver dernier, en l’espace de six mois, l’enfant de Kouba est devenu un élément indétrônable. Affichant 13 titularisations au compteur pour 1143’ de jeu uniquement en championnat avec comme point d’orgue le derby contre l’USMA où il fut le grand héros avec Benaldjia. Autant dire que Nabil avait de quoi nourrir des ambitions pour cette saison 2019-2010. Seulement, depuis le début de l’exercice rien ne fonctionne comme le voudrait le latéral gauche qui doit se contenter de deux titularisations contre le Paradou et Magra. Deux affiches que le joueur doit uniquement au turn-over instauré par Bernard Casoni. Ce dernier a démontré encore une fois qu’il n’y a pas de titulaire à part entière et qu’il faut s’arracher aux entraînements pour se faire une place au soleil. Hachoud, Chaouchi, Chaâl et Karaoui l’avaient appris à leurs dépens lors du premier passage de Casoni au Mouloudia. Cette année, Hichem Nekkache est lui aussi passé par là après s’être loupé lors du match inaugural contre l’ASAM. Conséquence de cette incapacité à s’imposer dans son club, Lamara perd sa place en sélection nationale des locaux. Se contentant d’une place de remplaçant lors du match aller contre le Maroc à Blida, cette fois-ci, l’enfant de Kouba n’a même pas été retenu pour la deuxième manche. De quoi entamer le moral de Lamara qui ne sait plus à quel saint se vouer. Casoni l’avait déclaré à plusieurs reprises : «Je n’ai pas de titulaire et j’aurai besoin de tout le monde cette saison.» Maintenant, deux options s’offrent à l’ex-joueur de l’USMBA. La première consiste à s’accrocher avec l’ambition de reconquérir sa place en mettant les bons ingrédients ou bien le joueur prend la décision de baisser pavillon en affichant ses envies d’ailleurs. Pour l’instant, Lamara reste dans l’expectative avec un moral en berne. Les deux jours de repos que l’équipe observera feront le plus grand bien à l’ancien Koubéen car on dit bien que la nuit porte conseil.
 

Publié dans : mca Frioui Lamara Zerdoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir