Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «Contre Médéa, j’ai vu des joueurs appliqués et qui ont cette soif de vaincre»

«On recrute selon les moyens du club»

Auteur : B. G. jeudi 28 décembre 2017 22:35

Très disponible comme à son habitude pour éclairer la lanterne des Chnaoua, fin communicateur, Bernard Casoni nous parle de ce rendez-vous face au WAT. «Le groupe est en progression constante avec la possibilité d’enchaîner les matchs. Ce match amical face à Médéa nous a permis de mettre notre jeu en place et de voir les joueurs à l’œuvre dans différents systèmes. C’est aussi à cela que servent les matche tests. J’ai vu des joueurs appliqués et qui ont cette soif de vaincre. A nous donc de hisser notre niveau de jeu pour le match de coupe.» 
«Vigilance et concentration doivent être de mise car le WAT voudra créer l’exploit»
Questionné sur le match face au WAT, Casoni reste très méfiant surtout lorsqu’il s’agit d’une rencontre à élimination directe. «Un match de coupe, c’est un match de coupe avec élimination directe. Il faut être très vigilant et très concentré pour ne pas se faire piéger par notre futur adversaire qui viendra au 5-Juillet avec l’ambition de créer un exploit.»   
«Souibaah est un joueur intelligent qui s’est intégré rapidement»
Sur le recrutement fraîchement réalisé par la direction du Doyen, Bernard Casoni a accepté de nous livrer ses impression sur la prestation de Mohamed Souibaah face à l’OM. «Vous savez, c’est l’avenir qui le dira. Cela fait quelques jours que Souibaah est avec nous. Ce n’est pas évident qu’il trouve rapidement ses marques. Mais je constate qu’il s’est vite intégré dans le groupe, il a été accepté par le vestiaire, ce qui est de bon augure. C’est un joueur intelligent mais après, ce sera le terrain qui va parler.»  
«Coupe d’Algérie ou pas, moi je joue pour gagner tous les matches à domicile ou à l’extérieur» 
Voulant savoir si la coupe était un objectif majeur pour le club qui a souvent brillé dans l’épreuve populaire, Casoni estime que toutes les compétitions doivent se jouer à fond. «Toutes les compétitions sont un objectif, tous les matches sont un objectif pour gagner, que ce soit  l’extérieur ou à domicile face à des clubs de L1 ou L2 mobilis. Moi je joue pour gagner toutes les rencontres. Il n’y a pas que la Coupe d’Algérie. Maintenant, qu’est-ce qu’on doit faire pour gagner tous nos matchs ? Moi, en tant que coach du MCA, je veux m’imposer chaque week-end. Moi aussi, j’aime la Coupe d’Algérie tout comme les supporters.»  
«Ce sera à nous de mettre de l’intensité pour faire respecter la hiérarchie» 
Très pragmatique, Casoni ne veut surtout pas prendre de haut son adversaire du jour qui ne viendra pas au 5-Juillet pour faire de la simple figuration. «On va se retrouver face à un adversaire qui jouera son va-tout. Le WAT n’a rien à perdre. Ce sera à nous de mettre de l’intensité et les bons ingrédients pour faire respecter la hiérarchie.» 
«Je ne suis pas dans cette logique de la 9e coupe car chaque match à son histoire»
Face à cette motivation d’aborder Dame coupe avec m’ambition de brandir un neuvième trophée, Casoni refuse de se montrer présomptueux dans une épreuve qui échappe souvent à toute logique sportive. «Moi, je ne suis pas dans la neuvième coupe et de ce record. Je prends match par match car chaque rencontre a son histoire et sa propre préparation. L’important, c’est d’être prêt le jour J. Il faut être régulier dans les performances.» 
«Le match de coupe au 
5-Juillet sera l’occasion de faire revenir notre public»
Le retour au stade du 5-Juillet réjouit Casoni qui puise son inspiration et sa force dans ce public du Mouloudia. «C’est une très bonne chose de jouer au stade du 5-Juillet car on se sent chez nous dans cette enceinte, ce qui n’est pas le cas à Bologhine. Notre public a constaté qu’on a fait des efforts pour terminer en force la phase aller. Ce match de coupe au 5-Juillet sera l’occasion pour nous de faire revenir nos supporters.» 
 «Je ne cherche pas qu’on nous avantage, je demande que l’arbitre soit juste» 
Devant les craintes des fans, après la désignation d’Arab pour diriger la partie, Casoni refuse de parler de l’arbitrage. «L’arbitre doit être juste, je ne veux pas parler de l’arbitrage. Je ne demande pas qu’on nous avantage. Et puis, le dernier match s’est bien passé à Saoura. Quand il y a un très bon arbitrage, il n’y a pas de problème. Vous savez, pour faire un bon match, il faut deux équipes et un bon arbitrage.» 
«On recrute selon les moyens du club» 
Au sujet du recrutement, Casoni estime que le renforcement doit se faire selon les moyens du club. «Vous savez, on cherche, mais le recrutement se fait selon les moyens du club. C’est aussi selon les profils qu’on a à notre disposition. On ne va pas prendre pour prendre uniquement. Il y a des paramètres qui entrent en ligne de compte», dira le coach au micro d’El Heddaf TV.   
 

Publié dans : mca Casoni Souibaah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4149 19/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir