Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «Cette qualification prouve que le MCA a une forte personnalité»

«Un bon résultat est nécessaire face à Médéa pour rester collé au leader»

Auteur : Kamel M. samedi 03 février 2018 09:23

En décrochant son billet qualificatif au quart de finale de la Coupe d’Algérie, le Mouloudia a réussi à prendre sa revanche sur le CRB qui ne lui a pas réussi en championnat cette saison. Casoni s’est montré satisfait de la réaction de son équipe, notamment dans les moments difficiles de la partie. «Je pense que notre qualification est amplement méritée sur l’ensemble de la partie, et je suis satisfait de la réaction de mes poulains qui sont restés concentrés, même après avoir manqué un pénalty, tout en étant menés au score. Nous avons donc gardé notre concentration et on a continué à jouer notre jeu sans précipitation aucune. Cela prouve que le MCA a une forte personnalité qu’on a fait valoir lors de ce match de coupe, c’est ce qui nous a permis de revenir au score et d’ajouter un second but. Même après avoir pris l’avantage, on a continué à jouer pour ajouter un autre but et sceller le sort de la partie. Je suis donc satisfait car on sait maintenant comment réagir dans les moments difficiles et trouver les solutions. Je pense toutefois qu’il reste toujours des choses à corriger pour préparer nos prochaines rencontres», dira Casoni.

«L’arbitre a privé Lakroum d’une action de but, mais il nous a aussi refusé un penalty indiscutable en championnat face au CRB»
En évoquant l’arbitrage et en toute sportivité, le coach du MCA a reconnu que des erreurs ont été commises. «Je pense que l’arbitre a été correct de notre côté en nous accordant deux penaltys valables. D’autre part je n’ai pas vu d’une bonne manière l’action sur laquelle a glissé Azzi et je pense qu’il n’y avait pas une faute sur lui de la part de Lakroum sur l’action qui pouvait lui permettre d’aller au but. Toutefois et si on voit l’action d’une autre manière on peut douter qu’il y avait faute. Mais il ne faut pas oublier que lors du match de championnat face à cette même équipe du CRB, l’arbitrage nous a privés d’un penalty indiscutable. Je dirais donc qu’il n’est pas facile pour un arbitre de diriger une partie aussi intense, et que dans l’ensemble l’arbitre a été correct dans ce match de coupe.»

«Je n’ai pas pris de risque en opérant quatre changements car je fais confiance à tous mes joueurs»
Pour ce match de coupe et comme prévu, Casoni a tenu à opérer quatre changements relativement au match du championnat qui s’est déroulé, il y a une semaine de cela. À ce sujet, Casoni nous a confié : «L’équipe ne repose pas sur onze titulaires, car on a des joueurs qui méritent aussi qu’on leur offre leur chance et je fais confiance à tout le monde. Pensez-vous qu’on va toujours aligner les mêmes joueurs à chaque rencontre, je crois que non. Je devais déjà opérer un changement pour remplacer Amada qui est blessé. J’ai aussi laissé Cherif El Ouazzani sur le banc qui évolue dans le même poste que Dieng, que je voulais voir à l’œuvre, tout en incorporant Derrardja et El Mouden à la fois, afin de donner plus de mordant offensif à notre équipe. Il faut savoir que nous sommes engagés sur quatre fronts et il est donc évident de faire tourner l’effectif et cela permettra aux joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu d’être au même niveau que leurs coéquipiers car nous avons besoin de tout le monde si on veut briller dans toutes les compétitions».
 
«Hachoud a toute ma confiance, même Messi a raté un penalty !»
Abordé au sujet du penalty raté par Hachoud et son refus de tirer le second coup de pied de réparation dont à bénéficié le Mouloudia, Casoni affirme : «Le fait que Hachoud rate un penalty est une chose ordinaire, car même un grand joueur comme Messi en a manqué déjà. Hachoud a toute ma confiance et il reste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Sachez que nous avons un ordre des tireurs de penalties, car après Hachoud, c’est Derrardja qui vient en seconde position.  Souibaah n’était pas donc au courant de cet ordre, mais une fois qu’il l’a appris, il a laissé le penalty à Derrardja pour le tirer et ce genre de choses peut arriver dans n’importe quelle équipe».
 
«Amachi a fauté en ne respectant pas mes choix et il sera sanctionné par sa mise à la disposition de l’équipe réserve»
Abordé sur la non-convocation d’Amachi, Casoni nous a confié : «Sachez qu’Amachi n’a pas respecté mes décisions et je pense qu’il a cassé quelque chose à l’entraînement. Pour notre part, on ne peut en aucun cas tolérer ce genre de réaction, car il devait avant tout me parler. C’est pour cette raison qu’on a décidé de le sanctionner et il s’entraînera avec l’équipe réserve, comme cela a été le cas pour les autres joueurs par le passé».

«Un bon résultat est nécessaire face à Médéa pour rester collé au leader»
Maintenant que le MCA est qualifié pour les quarts de finale, Casoni pense d’ores et déjà au prochain match de championnat en misant sur un résultat positif. «Nous avons déjà commencé à penser au match que nous allons jouer à Médéa où on doit réaliser un bon résultat pour rester collés au leader. On va axer notre travail sur la récupération afin de permettre à nos joueurs de se présenter avec une bonne fraîcheur physique. Un résultat positif est nécessaire, même si nous allons jouer sur un terrain un peu difficile. On tâchera donc de voyager en Afrique avec un bon moral», conclut Casoni.

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4002 20/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir