Ligue 1 & 2

MCA / Casoni «Celui qui n’est pas capable de jouer à Sétif n’a qu’à me le dire»

«Pour qu’on puisse rebondir, il faut qu’on retrouve nos fondamentaux et notre force»

Auteur : Kamel M. lundi 14 mai 2018 08:24

En dépit de la crise de résultats que traverse le MCA, Bernard Casoni se montre serein, persuadé qu’il ne s’agit que d’un passage à vide. Le technicien français, qui prépare la prochaine rencontre de Ligue des champions convenablement, tient à ce que les joueurs prennent conscience de la mission face à l’Aigle noir. Autrement dit, Casoni veut que ses joueurs soient prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que le MCA puisse sortir la tête de l’eau et dira : «Certes, ce match de Ligue des champions est difficile comme toutes les confrontations que nous avons disputées jusqu’a présent, malgré le fait qu’une compétition internationale se déroule toujours dans un autre contexte. Personnellement, je suis optimiste de voir mon équipe réaliser un bon résultat ce mardi à Sétif, mais il faut qu’on soit solidaires sur le terrain et qu’on montre notre volonté de réaliser un bon résultat. Si un joueur n’est pas capable d’être avec un bon  état d’esprit à Sétif pour jouer, je préfère qu’il me le dise, que d’étaler ses états d’âme sur le terrain voire même sur le banc.» Casoni a donc bien lancé son message, lui qui tient à avoir un groupe mobilisé pour cette rencontre qu’on qualifie de celle de la saison.

«En phase de poules, même un point face à l’ESS est bon à prendre»
Contrairement à ce que certains le pensent, Bernard Casoni est persuadé que cette rencontre est loin d’être décisive pour son équipe, car même si le Mouloudia ne parvient pas à damer le pion aux Sétifiens, cela ne pourra en aucun cas remettre en cause ses chances de qualification. «Comme je l’ai dit, ce match ne peut en aucun cas être décisif, car dans un système de poules, il faut gérer les rencontres l’une après l’autre, afin d’assurer le maximum de points à même de décrocher votre qualification. Le fait que notre match face à l’ESS intervienne lors de la seconde journée de la phase de poules, cela ne peut en aucun cas nous offrir les chances de qualification. Je pense qu’on doit aborder ce match avec toutes nos forces. Même un point sera bon prendre. Maintenant si on veut gagner à Sétif, il faut bien mériter la victoire», affirme le technicien français.

«C’est à nous d’arrêter ce passage à vide et personne ne pourra nous aider à Sétif»
A travers ses déclarations, le coach du vieux club algérois a tenu une nouvelle fois à mettre les joueurs devant leurs responsabilités, et dira : «Il est vrai que nous traversons un passage à vide, comme nous avons aussi vécu des périodes fastes. C’est à nous maintenant de mettre fin à ce passage à vide, car personne d’autre ne le fera à notre place, et personne ne pourra nous aider à Sétif pour réaliser un bon résultat. On a donc notre destin entre nos mains. Si on veut gagner à Sétif, il faudra bien le mériter, car c’est cette volonté collective sur le terrain qui veut se traduire par un bon résultat.»     
 «Pour qu’on puisse rebondir, il faut qu’on retrouve nos fondamentaux et notre force»
Toujours dans le même sens, le coach du MCA dira : «Afin que le MCA puisse revenir à son niveau et enchainer une série de bons résultats, il faut qu’on retrouve nos fondamentaux. Notre force c’est la récupération de la balle et non sa conservation, car pour attaquer, il faut d’abord avoir la balle et pour la récupérer, il faut qu’on le fasse tous ensemble.»

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir