Ligue 1 & 2

MCA : Casoni a toujours la confiance de Kaci Said

Kaci Said : «J’ai renouvelé confiance à Casoni car je suis convaincu par son travail»

Auteur : Kamel M.-M. L. mercredi 04 octobre 2017 20:27

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente livraison, le directeur général sportif du Mouloudia, Kamel Kaci Said, a tenu une réunion de travail avec Bernard Casoni pour lui demander des explications au sujet des derniers résultats négatifs de l’équipe, dont le dernier échec face à l’Olympique de Médéa. Toutefois, cette réunion était beaucoup plus assimilée à une réunion pour essayer de rapprocher les points entre eux et trouver les solutions nécessaires afin que le MCA puisse repartir du bon pied. En effet, le directeur général sportif du vieux club algérois a toujours confiance en Casoni, et ce n’est pas une surprise s’il lui a renouvelé sa confiance à l’issue de cette réunion.
Il lui a demandé de trouver son équipe type
Sachant que parmi les griefs retenus par les Mouloudéens envers Casoni, c’est le manque de stabilité au niveau de l’effectif, à l’exception des deux rencontres de la coupe de la CAF face au Club Africain, le technicien français n’a jamais aligné la même équipe et cela depuis l’entame de cet exercice. Le technicien français procède parfois à plus de trois changements d’une rencontre à l’autre et c’est la raison pour laquelle Kamel Kaci Saïd a demandé au coach d’essayer de trouver son équipe type le plus tôt possible. Toutefois, Casoni, et tout en se montrant compréhensif envers le président, lorsqu’on qu’il s’adressait à l'ancien international et technicien qui maitrise son sujet, il a expliqué qu’il avait l’intention de stabiliser l’effectif juste après le derby face au CRB. Malheureusement, certains éléments n’ont pas su assurer la rigueur dans le rendement, ce qui a motivé la décision du coach d’essayer d’accorder une autre chance à d’autres joueurs.
Le choix des joueurs et leur utilisation au cœur de la discussion
Bien qu’il ne soit pas le genre de président qui s’immisce dans le travail des entraineurs, il a toutefois donné son point de vue sur ce sujet en répondant aux explications fournies par le coach. Kaci Said a reproché à Casoni le fait d’avoir utilisé Hachoud comme attaquant, et la mise à l’écart de Balegh qui a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu à chaque fois que la confiance lui est accordée. Sans pour autant évoquer le cas de Berbabas qui n’a pas eu le rendement souhaité en dépit de la chance qui lui a été offerte de jouer trois rencontres comme titulaire. Le technicien français a pris en considération toutes ses remarques et a promis de rectifier le tir prochainement et Kaci Said l’a assuré de sa confiance.
La nécessité de gagner le derby face à l’USMA
Tout assurant Casoni de sa confiance, Kamel Kaci Said a expliqué à Casoni la nécessité de remporter le derby face à l’USMA. En plus de son importance pour les raisons que tout le monde connait, notamment le déclic sur le plan psychologique et la réconciliation avec les supporters, le Mouloudia ne peut se permettre un cinquième échec de suite. Ce qui explique les exigences du directeur général sportif du MCA. De cela le techncien français sait pertinemment qu’il n’a pas le droit à l’erreur face à l’USMA malgré le fait que la mission de son équipe ne sera pas facile face à une formation qui traverse à son tour une période difficile.
Kaci Said est convaincu du projet sportif de Casoni
Prônant la stabilité au niveau de l’encadrement technique pour que l’équipe puisse rebondir, Kamel Kaci Saïd, s’il a renouvelé sa confiance à Casoni, c’est qu’il est convaincu de son projet sportif. Il est vrai que même si le MCA n’arrive pas à réaliser les résultats souhaités, il n’en demeure pas moins que l’équipe arrive à dominer ses adversaires en posant le ballon et il ne manque ainsi que de trouver les solutions nécessaires pour assurer la finition devant les buts.
Casoni souhaite avoir du renoffensif au mercato
Rappelons que, lors de la discussion que le technicien français a eue avec Kaci Said, il a demandé à ce que l’équipe soit renforcée lors du mercato par un attaquant étranger de qualité, capable de faire la différence et d'apporter ce plus à l’équipe. Le président du Mouloudia a promis à son tour de faire le nécessaire pour effectuer un renfort de choix, même pour d’autres postes, mais, en attendant, il a rappelé à Casoni la nécessité de créer le déclic, car l’équipe est tenue par l’obligation de résultat.
------------------------------------------------------------

Kaci Said : «J’ai renouvelé confiance à Casoni car je suis convaincu par son travail»
Sollicité au lendemain de l’échec de son équipe, mais aussi la discussion qu’il a eue avec le coach, Kaci Said se montre confiant et dira : « Effectivement, j’ai renouvelé ma confiance à Kaci Said car je suis convaincu par le travail qu’il est en train d’accomplir. Si je n’étais satisfait de la qualité de son travail je ne l’aurais jamais gardé ».
«Ce qui m’importe le plus c’est le travail et non les résultats»
Toujours dans le même contexte, le directeur général sportif dira : « Vous savez, ce qui m’importe le plus, c’est la qualité du travail et non les résultats immédiats car un bon travail finira par porter ses fruits, mais les résultats peuvent être éphémères, s’il n’y pas un véritable travail qui est en train de se réaliser ».
«Notre vrai départ sera face à l’USMA»
Quant à la suite du parcours et lorsqu’on sait qu’un match important attend le MCA face à l’USMA, à ce sujet, Kaci Said affirme : « Il ne faut pas s’affoler et on ne baissera pas les bras, et notre véritable départ sera face à l’USMA ».
 

 

Publié dans : mca Bernard Casoni Kamel Kaci Said

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3936 15/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir