Ligue 1 & 2

MCA : Casoni a résilié son contrat et a touché son argent

«J’ai résilié mon contrat et je remercie Hirèche pour son professionnalisme»

Auteur : Kamel M. lundi 10 septembre 2018 08:31

Après avoir trouvé un accord avec le président du conseil d’administration sur les modalités de résiliation de son contrat, Bernard Casoni attendait seulement de percevoir ses indemnités financières pour apposer sa signature sur le document en question. Le PCA de la SSA/le Doyen, qui a donc fait le nécessaire, afin que cette opération se passe convenablement, a assuré le technicien français de lui régulariser sa situation financière dimanche (ndlr, hier). Comme convenu, Bernard Casoni a perçu, hier, son argent et il a rencontré Hireche et procédé à la résiliation de son contrat. Le désormais ancien coach du Mouloudia  a remercié son interlocuteur pour son sens de professionnalisme, en souhaitant que l’équipe puisse enregistrer les résultats souhaités à l’avenir.

Il devait rentrer hier en France  
Par la suite, Bernard Casoni a récupéré ses affaires,  avant de se rendre à l’aéroport en fin d’après-midi, afin de rentrer en France sur le vol de 18h. Rappelons que ce dernier devait rallier l’Hexagone à la fin de la semaine passée, mais le retard accusé dans la procédure de résiliation de son contrat a fait retarder les choses, pour des raisons d’ordre administratif. Ainsi, une page est tournée pour Casoni qui sera chez lui pour prendre quelques jours de repos, en étant fatigué, après les moments difficiles qu’il a passés, suite à l’élimination de l’équipe de la Ligue des champions, finissant par être remercié par la direction du club.

Le MCO s’intéresse à ses services
Bien qu’il soit rentré, hier, en France, une source digne de foi nous a confié que Casoni sera bientôt de retour en Algérie, car ayant été sollicité par le MCO. Le club phase d’El Bahia aurait jeté son dévolu sur lui, après le travail remarquable qu’il a effectué au Mouloudia, en offrant à l’équipe un style de jeu attractif. Bien que Casoni n’ait pas réussi à offrir un titre au Doyen, tout le monde est unanime à dire qu’il pouvait mener l’équipe à de meilleurs résultats, n’était la chute libre que le MCA a connu en fin de saison et l’entame ratée de cette nouvelle saison pour les raisons que tout le monde connaît. La même source ajoute que Casoni ne serait pas contre l’idée de prendre en main le MCO, un grand club qui a tous les moyens pour réussir.

«J’ai résilié mon contrat et je remercie Hirèche pour son professionnalisme»
Après avoir donc résilié son contrat, nous avons sollicité Casoni pour s’exprimer sur son départ du Mouloudia, et dira : «Effectivement, j’ai procédé à la résiliation de mon contrat et je tiens à remercier le président Hirèche pour son professionnalisme. Au cours de la saison, j’ai émis le vœu d’avoir à ma disposition certaines choses et le président s’est montré attentif, en faisant de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions en répondant favorablement à notre demande en tant que staff technique. D’ailleurs, même les négociations concernant la résiliation du contrat se sont déroulées dans les meilleures conditions et sans aucune difficulté entre nous deux.»
 
«Je n’ai jamais vendu des rêves aux supporters, contrairement à certains qui leur ont menti»
En évoquant son passage au Mouloudia et les résultats réalisés depuis qu’il a pris l’équipe en main, le technicien français n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet et affirme : «Il faut comprendre que je n’ai jamais vendu de rêves aux supporters, contrairement à certains qui leur ont menti. Je leur ai toujours dit la vérité, à savoir qu’on n’avait pas une grande équipe, car je ne voulais jamais leur donner de faux espoirs. Je garde toujours un bon souvenir des supporters du MCA qui nous ont soutenus l’année dernière et même cette saison dans les moments difficiles, et j’ai beaucoup de respect pour cette formidable galerie. Je n’oublierai jamais donc le soutien qu’ils nous apporté et c’est une galerie qui aime vraiment son équipe.»

«Les joueurs ont donné parfois plus qu’ils n’en faut et ils sont à féliciter»
Le techncien français a aussi parlé des joueurs et de la bonne relation qu’il avait avec eux, sachant que les coéquipiers de Hachoud ont convié leur entraineur à un dîner, après avoir quitté le club, en guise de remerciements pour les moments qu’ils ont passés ensemble. Un geste qui atteste de la bonne relation entre les deux parties. Casoni n’a pas tari d’éloges sur les joueurs, en concluant : «Les joueurs sont à féliciter, ils étaient des hommes, car parfois on leur demandait plus qu’ils n’en pouvaient, mais ils répondaient présents, malgré la fatigue. Ils ont donc donné tout ce qu’ils pouvaient et c’est grâce à eux qu’on a réalisé, la saison passée, une série de bons résultats, et ils se donnaient à fond pour appliquer les consignes. Je dirais même qu’ils nous ont supportés autant que staff technique, car à chaque fois, on leur demandait de faire un peu plus.»

 

 

 

Publié dans : hachoud Casoni Hirèche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir