Ligue 1 & 2

MCA : Brahimi «Je savais qu’avec Harrag j’allais marquer »

C’est toujours très difficile de gagner ici à Oran car le MCO possède une belle équipe qui pratique un très beau football.

Auteur : Tarek-Che mardi 17 septembre 2019 10:32

Auteur d’un but venu d’ailleurs, Belkacem Brahimi affirme qu’avec Harrag à ses côtés, il est certain qu’il en mettra d’autres. Le latéral gauche met en exergue l’état d’esprit du groupe qui a permis de revenir de Zabana avec le plein de points.  

Vous devez être aux anges, après ce très beau succès décroché à Zabana face à une solide équipe oranaise…
C’est toujours très difficile de gagner ici à Oran car le MCO possède une belle équipe qui pratique un très beau football. Il y avait du monde et une très grosse pression exercée sur nous par les supporters locaux. Mais on a pu compter sur l’appui des Chnaoua pour réaliser un autre succès très important pour le groupe. 
Très dominateurs en première mi-temps, comment expliquez-vous le changement de visage affiché durant le second acte ?
C’est vrai qu’on a fourni une très belle première mi-temps. On aurait pu inscrire trois buts sans que personne trouve à redire. Mais après avoir mis deux buts, nous avons sans le vouloir reculé d’un cran. Ça c’est le problème du footballeur algérien. Inconsciemment, on est descendus d’un cran pour défendre notre avance au tableau d’affichage. Mais après la réduction du score, on a repris le jeu à notre compte. Et cela a été ponctué par un troisième but qui a scellé le sort de ce match.    
Racontez-nous votre premier but qui était de toute beauté et dans une position 
très difficile…

Je connais bien Harrag. Je sais qu’il est capable de distiller des caviars. Je me suis mis en position offensive et dès que j’ai reçu le cuir, j’ai tenté de lober de la tête le gardien Litim. J’ai eu de la réussite en parvenant à mettre le cuir dans la lucarne opposée. Je ne vous cache pas que j’étais très content de marquer et de débloquer ainsi mon compteur buts. J’espère que ce but sera le premier d’une longue série. Je veux en mettre d’autres. 
L’intronisation de Harrag, votre partenaire au NAHD, a donné un plus au milieu de terrain…
Ecoutez, je vais vous faire une confidence. Dès que j’ai su que Harrag était au coup d’envoi, je savais que j’allais marquer. Avec lui, je marque très souvent car il a cette force de faire des offrandes dont lui seul à le secret. C’est ce qui fait sa force, en plus de sa capacité de sortir le ballon proprement.
Qu’avez-vous à dire au public du Mouloudia qui était présent en grand nombre pour encourager son équipe ?
Il n’y a rien à dire. On possède un public en or. C’est extraordinaire de pouvoir jouer à l’extérieur comme si on était chez nous. Ce succès, on l’offre à nos fans qui méritent tout le bonheur du monde. 
Il y aura une coupure avant de mettre le cap sur le prochain match contre Dhofar, pour le compte de la Coupe arabe…
Ce sera une tout autre compétition. J’ai connu cela avec le NAHD. On va savourer notre victoire, ensuite on va se remettre au boulot avec toujours le souci de s’améliorer. On va préparer comme il se doit ce match de Coupe arabe. Tout sera fait pour qu’on réalise une très belle performance. Il faut qu’on confirme ce succès et cela passe par une qualification contre la formation de Oman. 
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir