Ligue 1 & 2

MCA / Bourdim : «J’ai eu un problème avec un supporter qui m’a insulté, mais je voue du respect aux Chnaoua»

«Il est inconcevable de dire que les joueurs ont fait exprès de perdre le Clasico. Personnellement, je n’ai jamais perdu sur un tel score»

Auteur : Propos recueillis par Lakehal M. mardi 18 septembre 2018 06:03

C’est un véritable cauchemar qu’a vécu Abderrahmane Bourdim, dimanche dernier, à Bologhine. En plus de la lourde défaite subie par son équipe, il s’est accroché avec un proche du club qui se trouvait dans les tribunes. Contacté par nos soins à ce sujet, il nous dira : «Il est vrai que j’étais loin de ma forme habituelle lors de ce Clasico, mais je n’ai pas accepté qu’un supporter m’insulte sans cesse, ce qui m’a profondément affecté.  J’avais pris mon mal en patience, et je lui ai demandé par la suite de revenir à la raison (Rabi yehdik). J’étais étonné que certains m’accusent d’avoir porté préjudice au club et c’est la raison pour laquelle que je me suis senti visé. Je tiens à préciser que je voue un grand respect aux supporters du Mouloudia qui m’ont convaincu d’y jouer malgré les offres que j’ai eues.»

«Je ne suis pas le seul responsable de la défaite, tous les joueurs étaient loin de leur niveau, si c’est moi le problème je suis prêt à partir»   
Toujours dans ce contexte, Bourdim ajoutera : «Pour revenir à la défaite, il est vrai que je n’ai pas réalisé le match qu’il faut, mais je ne suis pas le seul responsable de la défaite, car tous les joueurs étaient loin de leur niveau dans ce match. Je me demande ainsi pour quelle raison je suis pris pour cible, et si c’est moi le problème je suis prêt à partir. Il faut savoir que je suis venu au Mouloudia pour réussir et gagner des titres, mais les conditions actuelles ne sont pas favorables et je ne me suis pas encore adapté convenablement avec l’équipe. Casoni me faisait jouer sur le flanc et c’est un poste dans lequel je ne me sentais pas bien. Mais avec Belkhir les choses ont changé pour moi, car j’évolue maintenant derrière les attaquants et  c’est le poste où je me sens à l’aise. Seulement, il me manque un peu de cohésion avec mes coéquipiers, notamment Souibaah et Derrardja.»   

«Il est inconcevable de dire que les joueurs ont fait exprès de perdre le Clasico. Personnellement, je n’ai jamais perdu sur un tel score»
Réagissant aux rumeurs que certains ont fait circuler faisant état que cette défaite n’est pas fortuite, Bourdim dira : «Il est inconcevable de dire que les joueurs ont fait exprès de perdre le Clasico, de surcroit sur un tel score. Nous avons des joueurs de bonne famille, et je ne peux douter de mes coéquipiers. Sachez que c’est pour la première fois que je perde sur un tel score, et je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Je pense que l’élimination en Ligue des champions était un véritable choc pour nous et le départ de Casoni nous a encore mis plus de pression. Nous avons essayé avec Belkhir de rectifier le tir et on croyait avoir réussi à remonter la pente après les deux bons résultats réalisés, mais on se rend compte maintenant que l’équipe n’est pas encore prête et qu’un grand travail nous attend. Je profite de cette occasion pour demander pardon à nos supporters, et leur dire que ce qui s’est passé face à la JSK était indépendant de notre volonté. Les supporters doivent nous soutenir dans ces moments difficiles, car les insultes ne vont pas arranger les choses. Avec le retour de Saifi et la présence de Belkhir, et le travail qu’ils sont en train d’effectuer, je suis persuadé que le Mouloudia reviendra en force.»  
 

Publié dans : mca Bourdim

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir