Ligue 1 & 2

MCA : Boulakhoua doit rencontrer demain KSK afin d’être fixé

«J’ai des propositions mais je n’ai rien décidé tant que je n’ai pas clarifié ma situation avec ma direction»

Auteur : T.Che mercredi 06 juin 2018 08:40

Encore sous contrat avec le Mouloudia jusqu’au 17 juillet 2019, Zinou Boulakhoua sait que son avenir au club s’inscrit en pointillé. Peu utilisé durant le second acte pour se retrouver au final avec sept matches seulement dans les jambes en L1, Boulakhoua n’a surtout pas envie de revivre le même scénario, lui qui était titulaire et capitaine de l’USMH. Certes, Zinou a envie de poursuivre l’aventure mais pas pour chauffer le banc de touche. Nous avons appris que le polyvalent joueur du Doyen a rendez-vous demain jeudi avec Kamel Kaci-Saïd pour discuter de son avenir immédiat. C’est à l’issue de cette entrevue que Boulakhoua saura s’il doit poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge ou partir vers d’autres cieux.
 
Zinou sollicité par des clubs de L1
Par ailleurs, plusieurs clubs de l’élite suivent avec intérêt le dossier Boulakhoua. Certaines équipes veulent saisir cette occasion pour enrôler un défenseur d’expérience. L’ex- Harrachi n’a pas donné suite à ses sollicitations tant qu’il n’a pas clarifié sa situation avec son employeur.
 

 

«J’ai des propositions mais je n’ai rien décidé tant que je n’ai pas clarifié ma situation avec ma direction»

Le polyvalent joueur mouloudéen, Zinou Boulakhoua, revient dans cet entretien sur sa situation tout en évoquant ses aspirations prochaines. Pour lui, son avenir sera suspendu à cette réunion qu’il tiendra avec le directeur sportif, Kaci-Saïd.

On imagine que vous vivez des moments difficiles durant ce mois sacré en raison de votre situation qui reste floue…
Je profite de chaque instant avec ma famille car ce n’est pas tous les jours qu’on est en vacances pendant le mois sacré. La saison dernière, on avait dû disputer plusieurs matches de championnat durant le Ramadhan. Pour ce qui est de ma situation, c’est vrai que je suis dans le flou même si je suis encore sous contrat avec le club jusqu’en 2019.
Comme vous le savez, la direction a pris attache avec les fin de bail, tandis que les autres ne rentrent pas dans les projets du club.
C’est vrai que c’est le cas pour certains cadres alors que d’autres n’ont pas été contactés. En ce qui me concerne, je suis encore sous contrat. C’est totalement différent.
Est-ce que vous serez présent lors de la reprise des entraînements prévue pour vendredi à Aïn Benian ?
Ecoutez, j’ai rendez-vous Inch’Allah ce jeudi avec Kaci-Saïd pour discuter de mon avenir. C’est à l’issue de cette réunion que tout devra se décider. Je ne veux pas précipiter les choses. Je ne peux rien dire de plus à ce sujet tant que je n’ai pas discuté avec mon directeur sportif.
Est-ce que vous avez envie de poursuivre l’aventure avec le Mouloudia après une saison en demi-teinte ?
C’est vrai, qui n’a pas envie de jouer au Mouloudia ! Mais je ne peux pas rester si on n’a pas besoin de moi. Je ne peux pas poursuivre l’aventure pour revivre le même scénario que la saison qui vient de s’écouler. Je ne vous cache pas que c’est la première fois que je vis une telle situation alors que j’étais tout le temps titulaire à l’USMH.
Que s’est-il passé au juste alors que vous avez bien débuté la saison sous le maillot de votre nouveau club ?
J’avais débuté avec le statut de titulaire. J’ai su enchainer les rencontres. Puis il y a eu cette blessure qui m’a éloigné des terrains pour manquer neuf rencontres de suite. Et même lorsque je suis revenu à mon niveau, j’ai joué contre le DRBT à Tadjenanet. Quelques jours plus tard, j’ai retrouvé le banc. Cette cassure a fait que je n’ai jamais pu avoir le rythme dans les jambes. C’est avec l’enchaînement des matches qu’on devient compétitif et très performant.
Et comme cela ne suffisait pas, il y a eu cette fracture au niveau de la cheville contractée contre El Harrach, votre ancien club et à Lavigerie…
Ce n’était vraiment pas mon année. J’ai eu cette blessure qui vient de clôturer une saison demi-teinte. Mais bon, Dieu merci j’ai enlevé le plâtre et je peux entamer la rééducation de manière progressive.
On imagine que vous avez des contacts et des sollicitations de certains clubs de l’élite…
Absolument. Même si je suis encore sous contrat, j’ai eu des sollicitations. Mais je n’ai pas encore donné suite. Je ne veux prendre aucune décision tant que je n’ai pas encore tout clarifié avec la direction du club. Maintenant, c’est à l’issue de cette réunion que je saurai si je dois négocier avec d’autres clubs ou bien si je dois continuer l’aventure avec le MCA.
Quel est votre plus gros regret à l’issue de cette saison qui vient de s’achever ?
Au-delà du fait de ne pas avoir souvent joué, ma plus grande frustration a été de ne pas gagner un trophée avec le Mouloudia. On avait tout pour y parvenir mais il nous a manqué un peu de jus et une force mentale vers la fin de la saison car il faut reconnaître qu’on n’a jamais pu surmonter cette élimination de la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre la JSK. C’est cette défaite qui a ébranlé l’équipe. La saison prochaine, je pense que le Mouloudia sera mieux armé pour aller au bout de l’aventure.
Pensez-vous que le Mouloudia pourra enfin remporter un trophée la saison prochaine ?
Comme le club a gardé l’ossature et le staff technique, il sera parfaitement armé pour un réaliser quelque chose de grand le prochain exercice.
Une dernière question, un mot sur l’USMH, votre ancien club, qui est relégué en seconde division ?
C’est dommage car l’USMH est un club qui ne mérite pas de jouer en division inférieure. J’espère Inch’Allah qu’elle reviendra la saison prochaine parmi l’élite. Cela ne pourra se faire que si les dirigeants affichent une solidarité à toute épreuve pour remettre le club à sa place. Personnellement, cela me fait mal au cœur de voir l’USMH dans cette situation.
 

Publié dans : mca Boulakhoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir