Ligue 1 & 2

MCA / Bouhenna : «Frustrant de rater le match de coupe, mais je serai d’attaque contre Biskra»

"J’ai eu droit à une convocation en sélection nationale. "

Auteur : Tarek-Che mardi 26 décembre 2017 12:14

Etant le joueur le plus utilisé de l’équipe cette saison, Rachid Bouhenna a été victime de saturation. Toutefois, le défenseur estime que cette blessure ne va nullement altérer son moral puisqu’il aura toute latitude afin d’être prêt pour le match de championnat contre l’US Biskra.

Alors Rachid, comment est actuellement votre état de santé ?
Je suis actuellement en train de me soigner. Je suis à la lettre le programme qui m’a été recommandé par le staff médical.
Ne pensez-vous pas que cette blessure tombe au plus mauvais moment ?
Vous savez, pour un joueur de foot, il n’y a jamais de bons moments pour se blesser. On préfère être au top tout au long de la saison. Malheureusement, ce n’est pas possible surtout lorsqu’il y a un enchaînement des matchs. J’ai pris un coup contre Saoura au gros orteil, qui est une zone très sensible.  Mais que voulez vous, c’est la vie d’un sportif de haut niveau ! A moi de m’adapter à la situation du moment. Lorsqu’on se blesse, le plus important, c’est de relever la tête et de ne jamais baisser pavillon.  
Vous travaillez avec le préparateur physique du club…
Absolument, je suis en train de suivre un programme avec le préparateur physique du club car il y a beaucoup de renforcement musculaire au menu.  
Cette suspension face au WAT en Coupe d’Algérie vous permettra de bien récupérer durant cette trêve hivernale…
Je suis un compétiteur. Forcément, j’aimerais prendre part à tous les matches de championnat et de Coupe d’Algérie. Bon, je serai suspendu face au WAT pour cumul de cartons. Alors, il est évident que je vais mettre à profit cette coupure pour bien me rétablir et être au top pour la phase retour.
Serez-vous donc opérationnel pour le premier match de l’année 2018 contre l’USB ?
Absolument. Il ne fait aucun doute là-dessus. A moi de bien bosser durant cette trêve, pour être dans les meilleures dispositions physiques, surtout qu’on sera très bientôt engagés sur trois fronts, ce qui n’est jamais facile. D’ailleurs, on a été confrontés à la même situation la saison dernière. On a été sur trois fronts jusqu’au mois de juin.
Considéré comme le joueur le plus utilisé de l’équipe, vous avez vécu une année 2017 hyper chargée, n’est-ce pas ?
C’est fabuleux ce que j’ai vécu cette année. Du statut de remplaçant, je me suis retrouvé sur le devant de la scène. Cela a été possible grâce à mon abnégation. Je n’ai jamais baissé les bras. J’ai eu droit à une convocation en sélection nationale. Malheureusement, je n’ai pu aller au terme du stage à cause de cette blessure. J’espère inch’Allah avoir l’opportunité de jouer avec les Verts.
Quelles seront vos résolutions pour l’année prochaine ?
C’est simple, je voudrais gagner des trophées. On veut aussi aller très loin en Ligue des champions. Sur le plan personnel, je veux gagner mes galons en Equipe nationale. Et pour ce faire, il faut être au top lors de la phase retour. En ce qui me concerne, je vais me remettre en question durant cette trêve pour être plus fort lors de la seconde partie du championnat qui s’annonce très excitante.

Publié dans : mca Bouhenna

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4236 17/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir