Ligue 1 & 2

MCA : Bouhenna «Battre absolument le TPM au match retour pour conserver notre 2e place»

Le défenseur algérois revient sur cette défaite qui fait très mal, tout en promettant une victoire au match retour face au TPM pour rester dans la course à la qualification.

Auteur : Tarek-Che vendredi 20 juillet 2018 08:01

Très généreux dans l’effort, comme à son habitude, Rachid Bouhenna a été solide, que ce soit dans le jeu au sol ou dans les airs. Le défenseur algérois revient sur cette défaite qui fait très mal, tout en promettant une victoire au match retour face au TPM pour rester dans la course à la qualification. 

Vous devez être hyper déçu de ce revers essuyé dans les ultimes minutes de la partie…
On est abattus car nous avons fourni un gros match. Nous étions supérieurs à notre adversaire sur tous les plans et à tous les niveaux. On était très solides en première mi-temps puis après le round d’observation, on s’est rendu compte qu’on pouvait gagner le match.

C’est ce qui explique cette deuxième mi-temps très aboutie, non ?
Tout à fait, on ne s’est pas contentés de défendre. On a joué à fond nos coups offensifs. Nous avons eu les meilleures occasions, malheureusement on n’a pas su en mettre au moins un ballon ou même deux au fond des filets. C’est dommage et surtout frustrant de perdre de la sorte. Malheureusement, on prend ce but contre le cours du jeu. C’est injuste car on méritait au minimum de revenir au pays avec le partage des points. Mais que voulez-vous, c’est cela le football de haut niveau.

Votre ligne avant a pêché dans le dernier geste…
On n’a pas eu de réussite, c’est tout. Lors de ce match, la chance n’était pas avec nous. Mais il faut persévérer car malgré la défaite, nous sommes sur la bonne voie.
 
Il y a eu aussi quelques décisions d’arbitrage qui ont faussé la partie…
Absolument. Il y a eu des fautes sur Nekkache, Derrardja et Souibaah mais l’arbitre refusait de siffler la moindre faute à l’approche de la surface adverse. Par contre, il n’hésitait pas une seule seconde à donner un coup franc à notre adversaire, souvent des fautes imaginaires et généreuses. C’était un arbitrage assez vicieux.   

Après cette défaite, comment voyez la suite de votre parcours ?
Je demande à nos supporters de nous soutenir lors du match retour. On fera le maximum pour prendre notre revanche. Nous avons un bon groupe et une belle équipe qui produit du beau football. Il faut continuer sur cette voie et je suis persuadé qu’on finira par retrouver le chemin du succès.

Votre défaite conjuguée à la victoire de l’ESS relance la course pour la deuxième place…
Mais ce sera comme ça jusqu’à la fin. Pour nous, l’important sera de gagner face au TPM pour préserver notre deuxième place. Vous savez, on n’a pas le choix, si on veut se qualifier, il faut réussir le carton plein chez nous, ce qui veut dire qu’on doit gagner contre le TPM puis face à l’ESS.

On imagine que vous avez envie de jouer ce match retour au stade du 5-Juillet, n’est-ce pas ?
Ça coule de source. Logique de vouloir jouer dans notre jardin devant un stade archi comble. On espère obtenir une réponse favorable de la CAF pour repousser le match et recevoir le TPM au stade olympique.

Un mot sur le tirage au sort du championnat qui vous offre le Paradou comme match inaugural ?
Ce sera une belle affiche au stade olympique. Le calendrier est très homogène. Mais bon, avant de parler du championnat, il faut impérativement battre le TP Mazembe.    


 

 

Publié dans : TP Mazembe Nekkache Rachid Bouhenna Derrardja et Souibaah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir