Ligue 1 & 2

MCA : Benothmane : «Que je joue ou pas, ce qui compte c’est la qualification face a Kouba »

Le centre avant mouloudéen, Mansour Benothmane, étale dans cet entretien ses ambitions individuelles et collectives. Le joueur veut se révolter sur le rectangle vert pour regagner la confiance du staff technique et des Chnaoua.

Auteur : Tarek-Che mardi 18 décembre 2018 11:18

Le centre avant mouloudéen, Mansour Benothmane, étale dans cet entretien ses ambitions individuelles et collectives. Le joueur veut se révolter sur le rectangle vert pour regagner la confiance du staff technique et des Chnaoua.

Comment se déroule les préparatifs pour le match de Coupe d’Algérie à Aïn Benian ?
Tout va pour le mieux. On se prépare avec application pour le match de jeudi contre le RCK. Je peux vous dire que tout le monde est concentré pour cette rencontre qui tient tout le monde en haleine en raison de son caractère derby.
Vous devez vous réjouir après avoir délocalisé le match au stade du 5-Juillet avec une affiche qui se jouera le jeudi en nocturne ?
C’est une très bonne chose. C’est le football qui en sortira grandi. Cela va permettre aux supporters des deux clubs d’assister en grand nombre. Il n’y aura pas de problème de places et de tickets. Le fait de jouer au 5-Juillet offrira à coup sûr du spectacle qui sera Inch’Allah au rendez-vous.
Après ce stage à Tlemcen, vous sembliez plus que jamais déterminé à frapper fort.
Bien évidemment que je suis très déterminé. J’ai travaillé d’arrache-pied durant le regroupement à Tlemcen. J’ai envie de revenir en force afin de gagner la confiance du staff technique et des supporters qui attendent beaucoup de moi.
Vous êtes conscients qu’il y aura une forte concurrence au niveau de l’attaque surtout avec Benaldjia ?
Benaldjia s’est très vite adapté dans le groupe. Il s’est très rapidement intégré du fait déjà qu’il connait tout le monde. C’est un très bon joueur qui apportera un plus à l’équipe, il ne fait aucun doute la dessus. Et puis, dans l’intérêt du Mouloudia, on encourage la venue de chaque élément qui apportera sa pierre à l’édifice. Pour ce qui est de la concurrence, il faut l’accepter surtout lorsqu’on est dans un très grand club comme le Mouloudia.
C'est-à-dire…
Comme tout le monde le sait, j’avais eu des problèmes physiques durant le stage d’été en France. J’accusé un certain retard par rapport à mes partenaires. Et puis lorsqu’on rejoint un club comme le Mouloudia, il me faut un temps d’adaptation. Mais croyez-moi, je vais m’accrocher pour revenir en force durant la deuxième partie du championnat. Je ne suis pas inquiet concernant la situation actuelle car je connais mes qualités et je sais ce que je vaux.    
Un commentaire sur ce match de Coupe d’Algérie contre le RCK ?
Ce sera un match derby. On ne doit surtout pas prendre de haut cette équipe du RCK surtout que la Coupe d’Algérie nous a souvent habitués à des surprises. Alors, la vigilance doit être de mise pour éviter toute déconvenue.
Il est possible que vous abordiez ce match avec le statut de joker ?
Je ne me focalise pas sur ce détail car la décision finale revient au coach qui est le seul maître à bord. Maintenant que je joue ou pas face au RCK, ce qui compte, c’est la qualification et rien d’autre. On doit rendre heureux nos supporters qui méritent tous les trophées du monde.
On attend toujours ce premier but sous le maillot du MCA qui vous permettra de vous libérer totalement.
C’est vrai qu’il est important pour moi de marquer le plus vite possible. Et je peux vous dire que dès que je débloquerai mon compteur, on verra un autre Benothmane. A moi donc de saisir la moindre opportunité pour trouver enfin le chemin des filets.
Un mot sur le tirage au sort de la Coupe arabe qui vous offre Al Merreikh en quarts de finale ?
Ce ne sera pas un match très simple face aux champions du Soudan. On va jouer le match aller chez nous. Alors, il faut qu’on soit au top le jour J.

Publié dans : mca Benaldjia Benothmane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir