Ligue 1 & 2

MCA / Bendebka : «Si on veut battre le MOB, on doit jouer avec le même engagement que face à l’USMA»

"Et le fait de revenir au score donne plus de crédit à ce point obtenu face à l’USMA qui reste un grand club avec son armada d’internationaux."

Auteur : T.Che mardi 27 février 2018 08:20

Après un début de match totalement manqué, vous avez su faire preuve de caractère pour revenir à la marque…
Ça a été un match de très haut niveau. Je pense que c’est le plus beau match de la saison. C’est vrai que notre entame de match était catastrophique. Nous étions à côté de notre sujet, en prenant deux buts sur des erreurs individuelles. Mais au retour des vestiaires, on s’est jurés de tout faire pour revenir dans le match, car on ne pouvait pas décevoir une nouvelle fois nos supporters qui sont venus nombreux pour nous encourager.
Comment expliquez-vous ce retournement de situation en seconde période ?
Nous avons tout simplement produit notre jeu. On s’est totalement libérés. Avec plus de réussite, on aurait pu mettre trois buts durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Nous étions supérieurs à notre adversaire qui a reculé d’un cran. Personnellement, je savais, après la réduction du score, qu’on allait revenir au tableau d’affichage, tellement nous étions dominateurs.
Justement, quelles ont été les consignes du coach à la mi-temps ?
On a insisté sur le fait de garder notre style de jeu et de tout faire pour réduire la marque, après le coup d’envoi de la seconde mi-temps. C’est ce qui est arrivé. Il y avait de la place pour mettre un 3e but. Allah Ghaleb, mais les supporters ont pu voir qu’on s’est battus avec nos tripes pour refaire notre retard.
Vous avez signé un but ô combien précieux de la tête qui a remis votre équipe sur orbite…
On se devait de réduire rapidement le score. J’ai eu la chance de le faire. Vous savez, notre force réside dans l’état d’esprit du groupe. Au Mouloudia, chaque joueur peut se retrouver en position de scorer. Sans l’aide de mes camarades, je n’aurais jamais inscrit ce but salvateur.  
Vous semblez satisfait de ce match nul…
Bien évidemment que ça reste un bon résultat surtout que 48 h auparavant, on jouait la Ligue des champions dans des conditions extrêmes. Et le fait de revenir au score donne plus de crédit à ce point obtenu face à l’USMA qui reste un grand club avec son armada d’internationaux.
On a constaté durant ce match que vous avez contesté énormément les décisions de l’arbitre Boukouassa…
Vous savez, lorsqu’on est dans le feu de l’action, on ne peut rester sans contester certaines décisions. Cela se passe dans tous les stades du monde. On ne sait pas si on a raison ou si l’arbitre a pris la bonne décision. Si on s’est trompés, on demande pardon au referee.  
Il y a de quoi nourrir des regrets car il y avait de la place pour mettre ce 3e but, non ?
Absolument. On aurait pu passer devant. Il y a eu ce coup franc de Derrardja sur la transversale. On a eu plusieurs occasions pour gagner la rencontre mais on a manqué de lucidité dans le dernier geste.  
Il y avait une ambiance de folie dans les gradins…
C’est ça le derby entre le Mouloudia et l’USMA. Nos supporters ont été exceptionnels. Même si on était menés à la marque, ils nous ont soutenus jusqu’à la dernière minute. C’est extraordinaire de pouvoir compter sur un tel public.
Après ce match nul, vous accusez huit points de retard sur le CSC. Pensez-vous que le titre est toujours jouable ?
On va se battre jusqu’au bout. Rien n’est encore joué. Il faut s’accrocher. On va se préparer comme il se doit pour le match de Coupe d’Algérie car on aura à jouer un autre grand rendez-vous, ensuite on se focalisera sur le championnat.
Vous aurez le week-end prochain rendez-vous avec la coupe et ce match face au MOB qui lutte pour l’accession. Que vous inspire cette affiche ?
La Coupe d’Algérie a une saveur particulière. Et puis, cette épreuve est devenue un objectif pour nous surtout qu’on jouera le quart de finale chez nous au stade du 5-Juillet, devant nos supporters. Notre mission ne sera pas facile car on va affronter un adversaire respectable qui lutte pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. A nous de jouer avec le même engagement et le même état d’esprit, afin de gagner ce match et atteindre la demi-finale.    

 

Publié dans : mca USMA Bendebka Boukouassa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4296 16/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir