Ligue 1 & 2

MCA : Bendebka : «On doit confirmer cette victoire face à la JSK»

Saïfi met la balle dans le camp des joueurs pour le Classico

Auteur : Kamel M. jeudi 07 février 2019 12:09

Le Mouloudia a-t-il renoué avec le succès en remportant cette victoire ?
Nous sommes contents d’avoir gagné ce match qui s’annonçait difficile comme on l’attendait, car nous étions confrontés à une bonne équipe de Médéa qui négocie ses rencontres convenablement en déplacement. Il ne faut pas oublier que nous étions sous forte pression, en  raison des derniers résultats et je pense que cette victoire va nous permettre de mettre fin à ce passage à vide que nous avons traversé.
Peut-on dire que le MCA a remonté la pente et enchaînera à l’avenir d’autres bons résultats ?
Comme je viens de le dire, il ne s’agissait que d’un passage à vide que chaque équipe pourra connaître, et il faut bien confirmer cette victoire acquise face à l’Olympique de Médéa, afin qu’on puisse atteindre nos objectifs en fin de saison.
En dépit de la crise que l’équipe a traversée, vous avez réussi à battre une formation qui n’a perdu qu’une seule rencontre en dehors de ses bases avant cette rencontre ?
Je pense que cette victoire va nous mettre en confiance, car l’adversaire, et comme vous le dites, négocie bien ses matchs en déplacement. Mais grâce à notre détermination, on a su prendre les trois points et cela est le plus important pour nous.
Il était sans aucun doute difficile pour vous de rester concentré en étant insulté par votre galerie qui a manifesté son mécontentement envers son équipe ?
Une fois de plus je dirais que nous sommes désolés pour nos supporters, car nous avons failli lors des derniers matchs et on comprend leur réaction. Seulement, je souhaite qu’ils nous encouragent dans les matchs à venir, car ce n’était pas facile pour nous d’évoluer dans de telles conditions.
Cette réaction vous a-t-elle perturbés ?
Même si on comprend la réaction des supporters, j’aurais souhaité qu’ils nous encouragent et nous jugent en fin de partie, car il faut accepter qu’on soit critiqué une fois qu’un match s’achève par un résultat négatif. Pour revenir à votre question, je dirais que les insultes ont peut-être influé sur nos jeunes joueurs, mais grâce à notre expérience on a su garder notre concentration, ce qui nous a aussi aidés à gagner le match.
Par cette victoire, le Mouloudia a retrouvé le podium…  
Sincèrement, on ne se posait pas trop de questions avant cette rencontre, car on voulait tout simplement gagner et sans faire de calculs, car on ne pouvait pas se permettre un autre faux pas. Maintenant que nous avons retrouvé le podium, je pense que c’est une bonne chose pour nous et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs en fin de saison.
Vous allez enchainer maintenant par un autre match difficile face à la JSK à Tizi-Ouzou…
C’est une rencontre qui sera difficile comme toutes les autres, d’autant plus que la JSK joue aussi le haut du tableau. Nous allons bien préparer ce Classico, pour confirmer la victoire face à Médéa.
 

Saïfi met la balle dans le camp des joueurs pour le Classico

Hier matin, Rafik Saïfi s’est réuni avec les joueurs avant l’entame de la séance de décrassage, où il s’est adressé à eux pour faire le point sur le dernier match livré face à l’OM, mais aussi parler du Classico de son équipe face à la JSK, ce samedi à Tizi Ouzou. Le driver-adjoint du Mouloudia a félicité les joueurs pour les efforts qu’ils avaient déployés mardi au stade du 5-Juillet, du fait qu’ils se sont armés de courage et de volonté en dépit de la forte pression qui pesait sur leurs épaules. Il a donc fait savoir aux joueurs qu’il était satisfait de leur réaction sur le terrain, tout en exigeant d’eux de faire autant lors du Classico afin de se lancer dans une nouvelle dynamique de bons résultats. En parlant de cette prochaine rencontre, l’ancienne coqueluche des Chnaoua a lancé un message clair aux joueurs, en mettant la balle dans leur camp. Ce dernier et à travers son discours,  leur a fait comprendre qu’ils doivent se réhabiliter face à une équipe qui les a battus sur un score lourd au match aller, et c’était d’ailleurs le premier match de Saïfi au Mouloudia après son retour au staff technique. Ce dernier a demandé donc à ses poulains de rendre aux Kabyles la monnaie de leur pièce et enchainer par un autre succès.  

La nécessité d’un bon résultat face à un concurrent direct
Afin de les mettre dans l’ambiance de cette rencontre qu’il considère comme celle des joueurs, histoire de les galvaniser, Saïfi a aussi expliqué aux coéquipiers de Hachoud qu’ils seront confrontés à un adversaire direct dans la course à une place sur le podium, où dans le cas le plus défavorable pour le MCA sera de prendre un point seulement. Fort de son expérience, Saïfi a donc fixé la barre haut pour ses joueurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans cette rencontre, car une victoire pourra leur permettre aussi de voyager au Soudan avec un bon moral.    

Accepter les critiques et se réconcilier avec les supporters par un bon résultat
Tout en parlant de ce Classico, l’entraîneur adjoint du Mouloudia savait que les joueurs sont affectés par la réaction des supporters qui les ont insultés même avant l’entame de la partie, en affichant aussi leur indifférence à cette victoire. Ainsi, il n’a pas manqué d’aborder le sujet et de demander à ses poulains de rester sereins et savoir accepter les critiques qui font partie du football, lorsque les résultats ne suivent pas. Ce dernier leur a fait comprendre que c’est à eux de se réconcilier avec leurs supporters et les faire revenir dans les tribunes et cela ne pourra se produire que par l’enchaînement des résultats positif, à commencer par le match de la JSK.

Les joueurs et le staff technique souhaitent le soutien de leur galerie
Toujours dans le même sens, les joueurs et le staff technique souhaitent que la victoire face à l’OM soit un nouveau départ pour l’équipe et veulent le soutien de leur galerie. Les coéquipiers de Hachoud savent pertinemment que sans l’appui de leur galerie, ils ne pourront pas atteindre les objectifs tracés, car les critiques ne peuvent avoir que des répercussions négatives sur l’équipe.
 

Publié dans : mca hachoud Saïfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir