Ligue 1 & 2

MCA - Benchikh: «J’approuve totalement la décision du CA de maintenir Casoni»

« Casoni est deuxième du championnat, alors pourquoi on doit le limoger ? »

Auteur : Tarek-Che mardi 10 décembre 2019 11:48

Le consultant vedette d’El Heddaf TV, Ali Benchikh, a été très critique après la défaite du Mouloudia à Bel Abbès. Alilou se dit favorable au maintien de Casoni à la tête de la barre technique du club : « Il est évidement que le premier responsable, c’est le staff technique. Après, on a vu des joueurs qui ne savent même pas faire un marquage. Personnellement, je suis contre l’éviction d’un entraîneur alors que celui qui est en place pointe à la deuxième place. J’approuve totalement la décision du CA de maintenir Casoni car cette option est logique. »

« Casoni est deuxième du championnat, alors pourquoi on doit le limoger ? »
« Actuellement, Casoni est à la deuxième place alors pourquoi on doit le limoger ? Maintenant, si on constate qu’il y a des joueurs lésés et que les choses sont anormales, à ce moment-là, il faut intervenir. S’il y a des joueurs qui veulent imposer leur loi, il faut les écarter pour préserver la stabilité de l’équipe et du vestiaire. »

« Est-ce que Sakhri a consulté Sonatrach avant d’entrer en contact avec Vicario ? »
« Je ne dis pas qu’il est venu le temps de mettre fin aux fonctions de Casoni surtout qu’il à un contrat de deux saisons en béton et que le club a le droit de le limoger s’il ne termine pas la saison sur le podium. Mais ce qui m’intrigue, c’est le dirigeant qui s’est déplacé en Espagne pour faire venir Vicario. (NDLR : il fait allusion à Sakhri) Est-ce qu’il a consulté les dirigeants de Sonatrach avant de prendre une telle décision ? Et puis, il devrait y avoir une commission qui doit conseiller le dirigeant lorsqu’il se trompe. » 

« Casoni aurait dû aviser Sakhri de son départ en France »
« Casoni aurait dû aviser le directeur général de son départ en France afin qu’il puisse y avoir un consensus. Maintenant que Casoni décide de partir sans aviser son employeur, c’est qu’il y a quelque part un dysfonctionnement. Et puis, il est de son droit le dirigeant du club de demander des explications sur le fait de jouer Rooney qui ne marque pas. C’est malheureux, mais chaque année, le Mouloudia débourse des milliards sans gagner le moindre titre ni trophée. »

« Chaâl n’est pas responsable des échecs de son équipe » 
Benchikh est monté au créneau pour défendre Farid Chaâl qui est très critiqué depuis quelques semaines : « On a vu contre l’USMBA que le Mouloudia était une équipe totalement désorganisée sur le terrain. Chaâl n’est pas responsable surtout sur le troisième but où l’attaquant de Bel Abbès était tout seul dans la surface. Des gens veulent critiquer Chaâl alors qu’il y a des joueurs qui ne méritent pas de porter les couleurs du Mouloudia. »    
     
« C’est fabuleux d’avoir MCA-Réal Madrid ici à Alger pour le 
centenaire ! » 

L’ancien capitaine du MCA est favorable à l’idée de jouer le grand Réal Madrid pour le centenaire du club, lui qui était de la partie en 1977 au stade de Madrid. « C’est fabuleux de jouer le grand Réal Madrid ici à Alger pour le centenaire du club ! Il faut maintenant faire le nécessaire car ce ne sera pas facile de faire déplacer à Alger le plus grand club du monde. Il faut déjà avoir une équipe solide avec un staff technique à la hauteur et une direction au top. Et sincèrement, je ne suis pas content de la situation actuelle du club car il faudrait un grand nettoyage qui s’impose à tous les niveaux », a conclu Alilou.   
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir