Ligue 1 & 2

MCA - Benaldjia: «On jouera sur les trois fronts»

"Je pense que nous avons réalisé une bonne partie, ce qui nous a permis de gagner ce match et on aurait pu l’emporter sur un score plus large."

Auteur : Kamel M. jeudi 01 août 2019 10:17

Vous avez enchaîné avec une autre victoire en match amical, cela va sans aucun doute vous mettre en confiance ?  
Je pense que nous avons réalisé une bonne partie, ce qui nous a permis de gagner ce match et on aurait pu l’emporter sur un score plus large. Toutefois le plus important pour nous c’est d’avoir appliqué les consignes de l’entraîneur, car le résultat technique importe peu, même s’il vous met en confiance comme vous le dites.

Les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain, malgré le fait que vous étiez soumis à une grosse charge de travail durant la semaine.
Effectivement on est soumis à du travail intense, mais il faut bien qu’on fasse des sacrifices afin qu’on puisse récolter les fruits de notre travail à l’avenir. Je pense que chacun de nous a donné le meilleur de lui-même ce qui s’est répercuté positivement sur notre production sur le terrain.

Le coach vous a incorporé dans un poste inhabituel en vous positionnant dans le flanc droit de la défense.
Oui, le coach m’a fait évoluer dans un poste inhabituel et j’ai veillé à appliquer ses consignes, je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste que l’entraîneur me demandera car le plus important c’est l’intérêt de l’équipe.  

Votre équipe a montré un signe de progression dans ce second match.
Cela prouve que nous avons réussi à nous corriger après notre première confrontation que nous avons emportée sur un score large, et je tiens à vous dire qu’on a affronté une formation plus forte que celle du premier match, ce qui démontre qu’on progresse.

L’équipe a commis tout de même quelques erreurs dans cette rencontre, en manquant de réalisme face aux buts.  
Je n’essaye pas de trouver des excuses, mais je pense que la fatigue ne nous a pas permis de nous exprimer pleinement, ce qui explique les erreurs commises. Je pense tout de même que les matchs amicaux sont programmés pour qu’on puisse connaître les erreurs et essayer de les corriger par la suite. Vaut mieux donc commettre des erreurs maintenant et les corriger que de faillir dans la compétition officielle, où chaque point à son pesant en or.

Vous serez soumis à une forte concurrence dans votre poste ?
La concurrence ne m’a jamais fait peur car je connais mes qualités, et il faut savoir l’accepter afin de se remettre en cause. Je souhaite donc réaliser une bonne saison afin d’être à la hauteur de la confiance placé en ma personne, car je n’étais pas satisfait de mon rendement lors du précédent exercice.

En parlant de la saison passée, le Mouloudia est passé à côté de son sujet et les supporters attendent beaucoup de leur équipe ?
Je sais qu’on a déçu nos supporters la saison passée et ils ont raison d’être mécontent, car un grand club comme le MCA ne doit pas se contenter de jouer les seconds rôles du championnat. Ainsi, on tâchera de leur faire oublier cette mauvaise saison et nous allons jouer nos chances à fond sur les trois fronts.

En championnat, vous allez débuter par une rencontre à domicile face à l’ASAM ?
Même si on n’a pas de préférence, c’est toujours une bonne chose de jouer le premier match de la compétition sur ses bases, et on fera de notre mieux afin qu’on soit prêts pour l’entame du championnat.  

Et vous aurez par la suite à jouer le match aller de la Coupe arabe au cours de la même semaine.
Effectivement on jouera deux matchs importants au cours de la même semaine, et on tâchera d’être bien concentrés pour qu’on puisse les négocier convenablement. Je suis persuadé qu’avec la préparation qu’on est en train d’effectuer, nous allons pouvoir réussir notre début de saison. Je demande à nos supporters d’être derrière leur équipe et nous encourager afin qu’on puisse leur offrir au moins un titre cette saison.

Publié dans : mca Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir