Ligue 1 & 2

MCA : Belkheir met en garde ses joueurs

«Les joueurs n’arrivent pas à oublier la défaite»

Auteur : H. R., Kamel M. jeudi 20 septembre 2018 08:15

En prévision de la rencontre de championnat face au Mouloudia d’Oran, la préparation se poursuit, dans le l’espoir de revenir de ce périlleux déplacement avec au moins un point. Fares Belkheir, membre du staff technique, a supervisé le prochain adversaire des Vert et Rouge. Il a profité de la tenue du match PAC-MCO à Bologhine pour superviser les Oranais et se faire une idée sur le prochain adversaire, pour préparer cette rencontre. Fares Belkheir a mis en garde ses joueurs contre cette équipe du MCO qui traverse pourtant une situation très délicate en championnat.
Il leur a demandé de se méfier de Hammar, Chibane et Nadji
Dans son discours, Fares Belkheir a mis en garde les joueurs contre cette équipe du MCO qui veut enchaîner un autre succès à domicile, après avoir perdu de manière cruelle son dernier match à Bologhine face au PAC. Fares Belkheir a aussi parlé aux joueurs des points forts du MCO, comme la ligne offensive. Il a ainsi donné des instructions aux défenseurs pour se montrer vigilants face aux attaquants du MCO. La ligne offensive est composée de Hammar, Chibane et Nadji, sans oublier Zakaria Mansouri qui joue derrière eux. Le quatuor est réputé être rapide et surtout percutant. Du coup, les défenseurs doivent être concentrés sur leur sujet, mais aussi doivent assurer leurs ballons et ne pas trop en perdre, comme ce fut le cas face à la JSK.
Il a constaté un déséquilibre sur le flanc droit de la défense
Fares Belkheir a aussi parlé aux joueurs du déséquilibre en défense du MCO, notamment sur le flanc droit, qu’il a constaté lors du match contre le Paradou. Seulement, les données vont changer pour le match de samedi puisque Helaïmia, le latéral droit, a été positionné au milieu de terrain, en raison de l’absence de Sabri Gharbi, blessé. Mais ce dernier sera de retour samedi, ce qui permettra aux Oranais d’évoluer avec tous leurs atouts défensifs. Belkheir a demandé aux attaquants de faire preuve de rapidité dans le jeu et de concentration devant le but, pour concrétiser les occasions et mettre fin au manque d’efficacité.

Belkheir : «Les joueurs n’arrivent pas à oublier la défaite»
A l’approche de la rencontre face au MCO, nous avons sollicité le coach Fares Belkhir pour s’exprimer au sujet de l’état d’esprit qui prévaut actuellement au Mouloudia, mais aussi les solutions préconisées pour rectifier le tir. «Le joueurs n’arrivent pas à oublier la lourde défaite face à la JSK et on essaye de les motiver sur le plan psychologique afin qu’ils puissent retrouver confiance et réagir d’une belle manière face au MCO. Nous axons donc du travail sur le volet psychologique», dira Belkhir.  
«La disponibilité de tous les joueurs nous offre des solutions»
Abordé au sujet du retour des joueurs qui étaient blessés, et des solutions qu’ils peuvent lui offrir, à ce sujet Belkhir nous dira : «Effectivement, la disponibilité de tous les joueurs nous offre plus de solutions et il faut reconnaitre que l’absence de joueurs chevronnés a influé négativement sur l’équipe».  
«Les joueurs les plus en forme et motivés seront alignés»
Quant aux changements qu’on annonce dans la composante de l’équipe qui affrontera le MCO, Belkhir ne veut pas se précipiter, car c’est en fin de semaine qu’il sera fixé sur les onze joueurs qui seront alignés d’entrée : «Jusqu'à preuve du contraire, on n’a rien décidé sur les joueurs qui débuteront la partie, car le plus important pour nous c’est de les libérer psychologiquement. Nous allons donc préparer l’équipe sur tous les plans, et en fin de semaine on va établir un constat, pour voir les joueurs les plus en forme, mais aussi les plus motivés, pour choisir le onze rentrant».
«On a bien étudié le jeu du MCO et on jouera sur leurs points faibles»
Abordé sur l’idée qu’il s’est fait au sujet du MCO qu’il a supervisé, Belkhir nous dira : «Oui, nous avons supervisé le MCO, et bien que notre adversaire ne se porte pas bien à son tour, je pense qu’il renferme dans sa composante de bons éléments. Nous allons jouer sur les points faibles de notre adversaire pour réaliser un bon résultat».
«Les joueurs m’ont donné ce sentiment de vouloir réagir et refaire le coup de Médéa face au MCO»
En dépit de la situation difficile que traverse son équipe, le coach du Mouloudia est rassuré par la réaction des joueurs et ne manque pas d’afficher ses ambitions. «Les joueurs m’ont donné ce sentiment de vouloir réagir et cela est une bonne chose. On va essayer donc de réaliser un bon résultat et pourquoi pas refaire le coup de Médéa face au MCO.»

 

 

 

 

Publié dans : hammar Chibane et Nadji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir