Ligue 1 & 2

MCA : Balegh : «C’est difficile, mais on ira à Béchar avec l’envie et la détermination de s’imposer»

«A nous de réaliser une grosse perf’ à Béchar pour regagner le cœur des Chnaoua.»

Auteur : Tarek-Che samedi 09 décembre 2017 20:13

Même s’il n’a pas été buteur face à l’USMH, Abou Sofiane Balegh a été une nouvelle fois très remuant dans son couloir. Le natif d’Oran affirme que cette victoire face à El Harrach doit ouvrir l’appétit à ses partenaires pour réaliser la passe de deux contre la JSS dans un match qui s’annonce très compliqué.

Cette victoire face à l’USMH vous fait le plus grand bien, surtout que vous avez pris la mesure d’une équipe assez coriace…
On savait avant de croiser le fer avec l’USMH que le match allait être très disputé. L’USMH est une équipe qui possède un jeu collectif de très haute facture. Ce n’est jamais facile de jouer une formation qui fait de la possession du ballon son jeu de base. Malgré cela, j’estime qu’on a été bons dans ce registre. La preuve, nous avons signé deux buts et on aurait pu en mettre d’autres en seconde période.
Malgré la crise qui secoue El Harrach, vous avez dû attendre l’heure de jeu pour forcer la décision…
Cela prouve que tout le monde se motive face à nous. Les joueurs de l’USMH ont mis de côté leurs problèmes pour tenter de nous battre. Mais à force de pousser, nous avons su trouver la faille. Dès qu’on a signé le premier but grâce à Hachoud, on sentait que les joueurs de l’USMH étaient totalement écroulés. La preuve, nous sommes parvenus dans la foulée à mettre ce deuxième but et tuer définitivement tout suspense.  
Hachoud a été une nouvelle fois décisif dans son registre de prédilection…
Je savais que face à une équipe bien regroupée en défense, il fallait forcer la décision sur balle arrêtée. Il suffisait de marquer pour faire sauter le verrou harrachi. Ce n’est pas une surprise pour nous puisqu’on connait la qualité de frappe de Hachoud, qui a signé un très beau but.
Après le second but, vous étiez très content pour votre partenaire Bendebka qui a été l’un des grands artisans de ce succès…
On connaît les qualités de Bendebka. Il a été très remuant durant toute la partie. J’étais très content pour lui lorsqu’il a trouvé le chemin des filets. Ce but va le libérer pour la suite du championnat.  
En restant muette, votre attaque n’a pas su profiter pour se libérer lors de ce match alors que ce n’est pas les occasions qui manquaient…
Ecoutez, le plus important, c’est qu’on gagne les matches. Et puis, c’est les attaquants qui ont amené le coup franc du premier but. Bendebka a débloqué son compteur grâce à une passe décisive de Nekkache. Alors, on ne peut pas dire que les attaquants n’ont pas fait leur travail même si je reconnais qu’on aurait pu mettre d’autres buts n’était le manque de réalisme.
Après ce succès, vous allez affronter la JSS à Béchar avec des certitudes…
On doit rapidement oublier cette victoire pour se concentrer sur le match choc face à la JSS. Ce sera un autre match tout aussi difficile car on connaît cette rivalité qui anime les deux clubs. On va parfaitement s’armer pour ce rendez-vous car on veut conserver cette bonne dynamique.
Vous allez disputer cette affiche au stade de Béchar ou aucune équipe cette saison n’a obtenu le moindre point…
Vous savez, dans le football, il y a un début à tout. Je pense qu’il est possible de réaliser là-bas une belle perf’. A nous de bien préparer ce match afin de relever ce nouveau défi qui s’offre à nous. On doit jouer ce match avec la même détermination que face à l’USMBA afin d’arracher un bon résultat et se relancer totalement dans la course au titre. A nous donc d’être au rendez-vous surtout qu’on va affronter un concurrent direct.
Un mot sur le public du 5-Juillet qui a été présent malgré la colère…  
C’est fabuleux de pouvoir compter à chaque fois sur un tel public. On a été portés par nos supporters surtout lorsqu’on ne parvenait pas à trouver la faille. Lorsqu’on voit nos fans quitter le stade avec une certaine joie, cela n’a pas de prix. Je sais que nos supporters n’ont toujours pas digéré cette défaite face à l’USMA. Nous aussi. Mais il faut tourner la page. A nous de réaliser une grosse perf’ à Béchar pour regagner le cœur des Chnaoua.

Publié dans : usmh MCA. Bendebka Abou Sofiane Balegh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir