Ligue 1 & 2

MCA : Arous : «J’étais le joueur le plus utilisé, mais en 2019 j’ai été miné par deux blessures»

«Très solides en déplacement, on a les moyens de gagner ici à Khartoum»

Auteur : Tarek-Che vendredi 15 février 2019 12:40

S’exprimant que rarement dans les médias, Islam Arous, le joueur le plus utilisé durant le premier acte, se retrouve depuis 2019 sans la moindre minute de jeu dans les jambes. Arrous affirme qu’il sera d’attaque contre le MCO tout en se mettant à disposition du coach face à Al Merrikh.


Avant toute chose, comment ça été ce voyage vers le Soudan ?
Il a été très fatigant. Heureusement que la direction a pris ses prédispositions en venant le mardi. Cela nous permet d’avoir assez de temps pour récupérer physiquement tout en se préparant pour le rendez-vous de ce samedi.
Vous êtes hébergés dans des conditions idoines, non ?
Il n’y a rien à redire. C’est dans cet hôtel que l’Equipe nationale a préparé le fameux match contre l’Egypte. On est mis dans les meilleures conditions.
Il y a toutefois la chaleur qui tranche avec le climat en Algérie.
C’est drôle. En Algérie, il y a le froid alors qu’ici on doit faire face à une chaleur étouffante. Mais, on n’a pas le choix, il faut s’adapter très vite aux conditions climatiques si on veut être très performants.
Lors de cette première séance d’entraînement, vous avez dû suivre un entraînement spécifique…
Effectivement, j’ai travaillé sous la houlette de Caleca. Et au fil des jours, je me sens beaucoup mieux.
Malgré ce match nul concédé au match aller, pensez-vous avoir une chance de valider votre billet pour le carré d’as ?
Avec un zéro à zéro, tout est possible. Il suffit qu’on marque pour obliger Al Merrikh à en mettre trois buts. Il y a aussi le match contre la JSK qui nous a permis d’engranger de la confiance. Lorsqu’on affronte le deuxième du championnat à dix contre onze pendant une heure en frôlant la victoire, il y a de quoi afficher ici un grand optimisme.
Sur un plan personnel, vous avez été le joueur de champ le plus utilisé durant la phase aller pour se retrouver en 2019 sans la moindre minute dans les jambes.
C’est vrai, durant le premier acte, j’ai disputé pratiquement toutes les rencontres dans des registres différents. J’étais dans une forme optimale. Mais j’ai eu des blessures qui m’ont empêché de rejouer. J’ai eu tout d’abord une blessure au niveau de la cheville droite qui a nécessité cinq points de suture. Et puis, j’ai eu ce souci au niveau de l’ischio-jambier droit qui m’oblige à passer par l’infirmerie. Mais maintenant, ça va beaucoup mieux.
A quand vous avez programmé votre retour à la compétition ?
Je serai à coup sûr d’attaque contre le MCO en championnat au stade du 5-Juillet. Maintenant, je n’ai pas fait le voyage pour rien. Je suis là pour aider mon équipe. Si le coach fait appel à mes services, je me mets à la disposition du groupe.      
Face à cette forte concurrence, pensez-vous navigué sur les mêmes bases que durant la première partie de la saison qui fut très aboutie pour vous ?
La concurrence est une très bonne chose. L’équipe s’est renforcée sur le côté gauche avec Lamara. Il y a eu Benaldjia et Frioui. Merouani et Kenniche. L’équipe ne pourra qu’être plus forte. Ce sera à moi de travailler en me donnant les moyens pour m’imposer à nouveau.
Qu’avez-vous à dire sur cette rogne des supporters du Mouloudia qui s’en prennent à vos partenaires à chacune de leur sortie ?
Contre la JSK, les fans présents ont ovationné les joueurs après avoir produit un gros match.
 Nos supporters, c’est la force première du club. On ne peut aller loin sans leur soutien. On sait aussi qu’une qualification ici au Soudan pour les quarts de finale va sans l’ombre d’un doute nous réconcilier avec notre public. A nous de rendre cela possible en déjouant tous les pronostics comme on sait si bien le fait lorsqu’il s’agit de se produire hors de nos bases.
Vous allez devoir le faire encore une fois avec plusieurs cadres blessés…
Ça été le cas au match aller et face à la JSK. Le Mouloudia possède un effectif riche avec des joueurs polyvalents. On voit Bendebka évoluait en libéro sans souci. Hachi au milieu du terrain. Ce qui fait notre force, c’est cette solidarité. On est tous soudés pour sortir la tête de l’eau et permettre au Mouloudia de terminer la saison en force. C’est une condition sine qua non pour être aussi en adéquation avec les aspirations de nos dirigeants.    
 

 

Publié dans : mca Bendebka Islam Arous Al Merrikh.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir