Ligue 1 & 2

MCA - Amrouche : «J’ai parfaitement étudié la philosophie de Carreno pour bien le contrer»

«Nous avons joué devant un public en or, un public de connaisseurs qui aime le foot»

Auteur : Y. S. vendredi 09 novembre 2018 11:09

Bien qu’il ait le sentiment du devoir bien accompli, Adel Amrouche a eu le triomphe modeste. Le technicien mouloudéen s’est abstenu de toute exultation exagérée comme l’a fait un certain Mourinho à l’issue du match gagné par Manchester United face à la Juventus de Turin en Ligue des champions. «Ce fut un honneur pour nous de jouer devant un tel public et devant un adversaire de ce calibre. Vous savez, j’ai bien étudié la philosophie de l’entraîneur d’Al-Nasr, Carreno. J’ai aussi bien étudié les points forts et faibles de notre futur adversaire avant d’élaborer un plan qui n’était nullement tourné vers la défense. On a joué en bloc pour bien contrer les joueurs d’Al-Nasr.»

«Je connais Musa que j’ai battu avec le Kenya et je connais Amrabat»
Adel Amrouche affirme que ce n’est pas une première pour lui de battre des équipes annoncées sur le papier archi favorites. Amrouche a démontré encore une fois qu’un match de football se joue dans le rectangle vert et non à travers les statistiques. «Je connais bien Musa que j’ai battu avec le Kenya. À cette époque, on avait créé la surprise en prenant la mesure du Nigéria. J’ai souvent fait cela avec les différentes sélections nationales et même lorsque je me retrouve face aux cadors du continent. Je connais aussi Amrabat en Turquie. Vous voyez, je n’ai pas navigué dans l’inconnu. J’avais tout planifié pour espérer accrocher une victoire car aucun entraîneur dans le monde ne joue pour faire un nul», dira l’entraîneur des Vert et Rouge.

«On a su profiter de la moindre erreur d’Al-Nasr pour mettre ce but salvateur»
Et lorsqu’on évoque son coaching gagnant, Amrouche préfère botter en touche en mettant en exergue la force collective de ses troupes. «C’est la victoire de mes joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain. Ils se sont battus avec les tripes pour mettre en échec cette grosse équipe d’Al-Nasr. On a su profiter de la moindre erreur de notre adversaire pour mettre ce but salvateur.»

«Il reste encore du travail afin de progresser individuellement et collectivement»
Le nouveau coach des Vert et Rouge estime qu’un grand travail l’attend et que cette victoire n’est qu’une étape qui mènerait l’équipe vers les hauteurs. «Il ne faut pas se voiler la face, il reste encore du travail afin de progresser individuellement et collectivement. Il faut que les joueurs progressent au niveau tactique, il faut avoir une certaine maturité à ce niveau qu’on va devoir améliorer au fil des entraînements et des matchs. Je rends toutefois hommage à mes joueurs pour tous les efforts fournis. Ils ont honoré les couleurs du club et de notre pays», a affirmé Amrouche.   

«J’aurais préféré me produire dans le grand stade afin qu’il y ait plus de monde»
Amrouche s’est toutefois exclamé en regrettant de ne pas avoir disputé cette rencontre dans la plus grande enceinte du pays. «C’est dommage, j’aurais préféré me produire dans le grand stade afin qu’il y ait plus de monde car après tout, cette rencontre entre deux pays frères reste une fête du football.»       

«Nous avons joué devant un public en or, un public de connaisseurs qui aime le foot»
L’ex-sélectionneur de la Libye a mis en évidence le fair-play des supporters locaux qui ont fait preuve d’un grand civisme. «C’est extraordinaire, l’attitude du public qui a fait preuve d’un très grand fair-play. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise pour moi. Nous avons joué devant un public d’Al-Nasr en or qui a été formidable. Le public saoudien et un public de connaisseurs qui aime le football. Ce fut un honneur pour nous de nous produire devant eux.»
 

Publié dans : mourinho Amrouche Al-Nasr Carreno

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir