Ligue 1 & 2

MCA : Amada : « J’ai oublié le penalty du match aller et ma seule obsession, c’est de gagner samedi »

2 buts en 6 jours, il affiche la grande forme

Auteur : Tarek-Che vendredi 23 février 2018 09:13

Auteur d’un match solide à l’instar de ses partenaires, Ibrahim Amada estime que son équipe a pris sa revanche sur les Congolais et qu’il faudra maintenant mettre le cap sur le derby face à l’USMA avec le même état d’esprit pour réaliser la passe de trois.

Vous venez de réaliser une victoire retentissante qui restera dans les annales du football national et du club. Un commentaire ?
On avait à cœur de prendre notre revanche après ce qu’on a vécu au match aller. On a prouvé ce soir que la victoire des Congolais au match aller était le résultat d’un arbitrage scandaleux. C’est aussi simple que cela. On a remis cette équipe à sa place. D’ailleurs, on a maintenu le même rythme et gardé la même motivation jusqu’au coup de sifflet final. On voulait marquer des buts et des buts. Et je peux vous dire s’il n’y a pas eu l’abandon de l’adversaire, on aurait mis ce dixième but réclamé par notre public.
Est-ce que vous vous attendiez à une victoire aussi large face à un adversaire d’un niveau assez modeste ?
On savait qu’on allait donner une raclée à notre adversaire. On savait qu’on était supérieurs à cette équipe de l’AS Otoho à tous les niveaux. Il restait à garder nos nerfs à produire notre jeu avec professionnalisme. D’ailleurs, vous constaterez qu’on n’a jamais pris de haut notre adversaire. Tous les joueurs se sont donnés à fond avec pour objectif de secouer les filets adverses. Maintenant, l’anomalie du match aller a été rectifiée. Les Congolais ont usé des coulisses et nous, c’est sur le terrain qu’on l’a démontré.
Malgré le mauvais temps, vous avez eu droit au soutien des Chnaoua qui étaient au rendez-vous lors d’une soirée inoubliable…
Absolument. On n’oubliera pas de sitôt ce match qui s’est joué dans des conditions climatiques extrêmes. Et malgré cela, j’estime qu’on a produit un très bon match. On a inscrit neuf buts et manqué un nombre incalculable d’occasions. Je rends hommage à nos supporters qui étaient au rendez-vous malgré le déluge. On était heureux de leur offrir cette qualification au second tour de la Ligue des champions.
Qu’avez-vous à dire sur le quadruplé de Nekkache ?
C’est exceptionnel. Il le mérite. Il est généreux dans l’effort. Il se donne à fond de la première à la dernière minute. Il a été récompensé de tous ses efforts. C’est fabuleux de réaliser un quadruplé lors d’un match de C1. Il est dans les meilleures dispositions psychologiques avant d’affronter l’USMA. C’est le cas aussi pour tous les joueurs qui ont marqué et ceux qui ont délivré des passes décisives.
A peine le temps de savourer cette belle qualification qu’il faut se concentrer sur le grand derby face à l’USMA qui est programmé pour samedi.  
On joue pratiquement chaque trois jours. On le savait avant d’aborder le mois de février. Après le CSC, l’AS Otoho, voilà que se dresse face à nous l’USMA. Un match très compliqué face à un adversaire qui veut renouer avec le succès. Ce sera un match très engagé entre deux formations qui luttent pour le titre. Ce sera à nous de répondre présent.
Ne craignez-vous la fatigue qui risque de se faire ressentir face à l’enchaînement des matches ?
Lorsqu’on gagne les matches. Il y a l’aspect psychologique qui dépasse tout. On veut surfer sur cette dynamique pour réaliser la passe de trois. Ce sera notre objectif car on n’a pas oublié qu’au match aller, on avait perdu sans pratiquement joué. On avait déçu nos supporters. Alors cette fois-ci, on n’a pas le droit de se louper lors de ce grand rendez-vous.
Ne redoutez-vous que votre équipe se montre présomptueuse après ce récital en Ligue des champions ?
Pas du tout. Dès notre sortie des vestiaires, on sait que le match face à l’USMA n’a rien à voir avec celui contre les Congolais. On est conscients de cela. On ne peut pas faire la comparaison. Et puis contre l’USMA, l’important serait de gagner sans se soucier du score ce qui n’était pas le cas face l’AS Otoho car on avait un handicap de deux buts.
Sur le plan personnel, vous revenez en force après avoir observé un temps de repos pour cause de blessure et vous avez signé votre retour en inscrivant deux buts.
Je ne vous cache pas que le penalty marqué face au CSC m’a redonné confiance. Puis, il y a eu ce but contre l’AS Otoho. Cela a été possible grâce à mes partenaires, je tiens à le préciser.
Lors du match aller, vous avez été coupable en concédant un penalty. Très critiqué à l’issue de cette affiche, avez-vous tourné la page ou bien c’est un esprit de revanche qui vous anime ?
Il ne faut surtout pas remuer dans le passé. Personnellement, j’ai oublié ce penalty concédé au match aller. Et puis, aucun match ne ressemble à un autre. Je ne ressens pas une pression supplémentaire. Ce qui compte, c’est qu’on soit tous dans un bon jour et pas uniquement deux ou trois éléments. On veut tous gagner ce samedi afin de montrer à tout le monde qu’il faudrait compter avec nous en cette fin de championnat.

------------------

2 buts en 6 jours, il affiche la grande forme
Contraint de manquer trois affiches de son équipe en raison d’une blessure, Ibrahim Amada a fait son apparition contre le CSC avec au bout son premier but sous le maillot mouloudéen. Une réalisation qui semble avoir donné des ailes au joueur malgache qui était avant-hier au coup d’envoi de la rencontre. Le milieu de terrain a été époustouflant dans son registre avec à la clé le quatrième but de son équipe juste après la pause face au club congolais. Réalisant deux buts en l’espace de 6 jours, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Amada se trouve actuellement dans une forme olympique.  

Ibrahim à l’heure du rachat
On se souvient tous du match aller lorsqu’Amada avait concédé le penalty qui avait ruiné les chances de son équipe de revenir à la marque. Passant à côté de son sujet ce soir-là, c’était l’une des plus mauvaises prestations du joueur malgache depuis qu’il a rejoint les rangs du Mouloudia. Demain, Amada aura à cœur de rectifier le tir en réalisant une prestation majuscule qui lui permettra de laver l’affront du premier acte. On dit bien que la vengeance est un plat qui se mange froid.
 


 

Publié dans : Amada Nekkache AS otoho US

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir