Ligue 1 & 2

MCA : Allati : «Le succès face au Paradou doit être suivi par un coup d’éclat à Béchar»

Aligné en lieu et place de Hachoud face au Paradou, Walid Allati estime qu’il lui faudra encore des matchs dans les jambes pour être à son top.

Auteur : T. Che samedi 24 août 2019 09:22

Aligné en lieu et place de Hachoud face au Paradou, Walid Allati estime qu’il lui faudra encore des matchs dans les jambes pour être à son top. L’ex -Husseindéen s’est réjoui au passage après ce beau succès réalisé face au Paradou qui remet l’équipe dans le sens de la marche.

On imagine que la reprise s’est déroulée dans une très bonne ambiance…
Absolument. Le moral était au beau fixe. On avait tous le sourire aux lèvres car la victoire face au Paradou nous fait le plus grand bien surtout au niveau psychologique. Croyez-moi, ce n’était pas simple de rebondir face à une équipe comme le Paradou alors qu’on était menés au score. Maintenant, on profite de cette coupure pour préparer comme il se doit notre prochain rendez-vous contre la JSS.

Comment avez-vous vécu votre premier match officiel sous le maillot du Mouloudia ?
C’était très difficile au début mais après j’étais dans le bain. J’ai essayé d’appliquer à la lettre les consignes du coach et du staff technique. Je sais que je peux faire nettement mieux. Je connais mes qualités et je sais de quoi je suis capable. Je dois bosser très dur pour retrouver toutes mes sensations et le niveau qui était le mien lorsque j’étais au NAHD.

Vous avez vécu une première mi-temps compliquée surtout que votre équipe a pris un but contre le cours du jeu.
On avait la pleine maîtrise du jeu mais on a pris ce but contre le cours du jeu. Mais ce qui compte, c’est la réaction du groupe. On n’a jamais douté. On a tout fait pour garder nos fondamentaux et grâce aux consignes du coach, on est parvenus à renverser vapeur.

Quelles ont été les consignes du coach à la mi-temps ?
Le coach nous a demandé de garder notre calme et notre sang-froid. Il fallait qu’on circule le ballon et qu’on développe notre jeu sans se précipiter. En parallèle, on devait mettre de l’intensité et de l’engagement physique en pressant notre adversaire dans son propre camp. Et cela nous a permis de pousser les joueurs du Paradou à la faute. Résultat des courses, on a mis deux buts durant la deuxième mi-temps qu’on a maîtrisé avec maestria. Cela traduit parfaitement le caractère bien trompé du groupe.     

Un mot sur le public de Bologhine qui était au rendez-vous ?
Nous avons un public formidable. Il a joué à la perfection son rôle de douzième homme. Sans l’appui des Chnaoua, on n’aurait jamais pu inverser la partie. Il y avait une pression terrible exercée sur notre adversaire. Le fait d’avoir un appui pareil nous a donné un supplément d’âme. La force du Mouloudia, c’est son public en or. Et franchement, on était très contents d’offrir cette victoire à nos supporters qui ont quitté le stade avec le sourire aux lèvres.

Il y a cette coupure de quelques jours avant de replonger dans l’ambiance du championnat. Est-ce que cette parenthèse risque d’être préjudiciable au groupe ?
Je ne le pense pas car cela nous permet de travailler encore plus pour améliorer notre jeu. Comme le dit le coach, il faut du temps et beaucoup d’investissement pour mettre un projet de jeu en place. A nous d’en profiter de cette coupure pour parfaire notre jeu collectif. Personnellement, je sais que je dois travailler encore plus pour être meilleur à l’avenir.

Comment voyez-vous la prochaine affiche face à la JSS qui est programmée à Béchar ?
Il faut qu’on prépare avec minutie ce rendez-vous. Ce n’est jamais simple de jouer la JSS à Béchar. Mais on va parfaitement s’armer pour ce nouveau challenge qui se présentera à nous. On mettra tous les moyens pour réaliser une très bonne performance. Il est évident qu’on doit confirmer ce succès obtenu contre le Paradou. 

Publié dans : mca Paradou Allati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir