Ligue 1 & 2

MCA : A propos de Roberson, Jorge a reconnu son erreur

Raïssi : «J’ai décidé de faire le point par crainte de revivre le scénario de la saison dernière»

Auteur : T. Che dimanche 30 août 2015 21:28

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente livraison, Raïssi s’est réuni, hier vers les coups de 10 h, avec les membres du staff technique, au siège du club, en présence du manager général, Farhi. Bien évidemment, Roberson était au centre de toutes les critiques, lui qui a été titularisé à la place de Salah Eddine. Durant la discussion, Jorge et Valdo ont reconnu que cette tactique n’a pas été payante alors que la veille, lors de l’entraînement, elle semblait la plus adéquate. Farhi, le manager général du club, a mis l’accent sur une certaine fatigue affichée par les joueurs, à l’issue de certaines séances d’entraînement très chargées. Prenant acte des arguments avancés par Jorge et Valdo, Raïssi a décidé de réitérer sa confiance aux membres du staff technique, stabilité oblige, non sans leur faire savoir qu’il faudra réagir lors de la prochaine journée.
Valdo souhaite voir l’équipe changer de domiciliation
Valdo, lors de son intervention, a reconnu qu’il y avait un blocage chez certains joueurs lorsqu’ils se produisent à Omar-Hamadi. Pour avoir les chances de jouer le titre, il est impératif de changer de domiciliation. C’est l’exigence faite par l’ex-star du PSG qui estime que plusieurs facteurs étaient contre son équipe le week-end dernier, notamment le huis clos qui a pénalisé ses capés et favorisé les joueurs de Saoura.
Le président a exigé une victoire contre l’USMB
Pour se mettre de nouveau en ordre de marche, Raïssi n’a pas hésité à exiger du staff technique une réaction positive lors de la prochaine journée. Cela sous-entend que le boss veut une victoire et rien que la victoire contre l’USMB, surtout que le match se jouera dans un grand stage comme Tchaker, à huis clos. Aucune raison de ne pas rééditer le coup de Relizane.

----------------------------------

Raïssi : «J’ai décidé de faire le point par crainte de revivre le scénario de la saison dernière»
Après la réunion qu’il a tenue avec les membres du staff technique, nous avons aussitôt pris attache avec Abdelkrim Raïssi qui nous explique, dans cet entretien, les raisons qui l’ont incité à faire le point avec Jorge et son état major : «C’est par crainte de revivre le scénario de la saison dernière que j’ai décidé de faire rapidement le point avec le staff technique pour connaître les raisons de nos échecs. Logique de vouloir obtenir des explications, surtout que nous avons mis tous les moyens pour qu’on soit très compétitifs dès le début de la saison.»
«A propos de Roberson, Jorge a reconnu son erreur»
Loin d’être convaincu par cette titularisation surprise de Roberson en pointe de l’attaque, Raïssi a été touché par le mea-culpa du professeur : «C’est sûr que la tactique adoptée n’a pas eu l’effet escompté. A propos de Roberson, Jorge a reconnu son erreur. Et cela m’a beaucoup touché car tout le monde peut se tromper. Mais le plus dur, c’est de reconnaître ses torts.»
«On sait que le stade de Bologhine ne favorise guère notre style de jeu»
A l’instar de ses joueurs, Raïssi reconnaît que le stade de Bologhine n’est pas fait pour permettre à son équipe de s’exprimer pleinement : «On sait que le stade de Bologhine favorise plus les équipes adverses qui viennent pour défendre. Nous l’avons, une nouvelle fois, appris à nos dépens. Notre style de jeu ne peut être mis en place que dans un grand stade.»
«Contre l’USMB, je veux les trois points»
Cette fois, Raïssi a décidé de mettre ses joueurs devant le fait accompli. Le président annonce qu’il ne tolérera aucun autre faux pas, à commencer par la prochaine affiche face à l’USMB qui se jouera à huis clos, au stade Tchaker : «Nous sommes contraints de rectifier le tir dès la prochaine journée. De ce fait, contre l’USMB, je veux les trois points, pas autre chose. Nous aurons une trêve de deux semaines pour préparer ce rendez-vous hautement important pour l’équipe.»
«Je vais me réunir avec les joueurs qui m’ont déçu»
En conclusion, Abdelkrim Raïssi n’a pas manqué de parler de certains joueurs qui sont loin de répondre aux attentes du club. Toutefois, le boss mouloudéen n’a pas voulu évoquer leurs noms, histoire de garder la stabilité du vestiaire. «Je ne vous cache pas que je vais me réunir prochainement avec certains joueurs qui m’ont déçu. Il y a des éléments qui ne sont pas au top. Ils doivent rapidement se ressaisir», a-t-il conclu.

 

 

 

Publié dans : Farhi Valdo Roberson Raïssi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir