Afrique

MCA 9 - AS otoho 0 : Pluie de buts au 5-Juillet

L’arbitre met fin aux débats à la 88’

Auteur : Billel G. jeudi 22 février 2018 06:58

Stade : 5-Juillet
Affluence : moyenne
Arbitre : Guirat Haithem, Aymen Ismail, Khalil Hassani
Buts : Derrardja (6’ sp),  Nekkache (23’, 62’, 67’, 82’), Souibaah (33’), Amada (46’),
Hachoud (70’), Balegh (78’)
Avertissement : Nekkache (29’)


MCA : Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Azzi, Mebarakou, Amada, Bendebka (Demou 54’) El Mouden, Derrardja (Tebbi 71’), Nekkache, Souibaah (Balegh 68’)
Entrapineur : Casoni


AS Otoho : Mongondza (Garcia 55’) Nsenda, Kibamba, (Dorvane 46’) Mabika ( Zombi 60’), Etoumban, Mdinga,  Nkoukan, Jobel, Obassi, Ibara, Cissé  
Entraîneur : Badara Alou

Impossible n’est pas mouloudéen, les poulains de Casoni ont réussi une démonstration de force face au représentant congolais qui les a battus au match aller sur le score de deux buts à zéro. Le Mouloudia, qui avait besoin de trois buts pour se qualifier au prochain tour, a tout simplement écrasé son adversaire et affiche ses ambitions dans cette épreuve. Tout en avertissant l’USMA pour le derby de samedi, afin de prendre sa revanche du match aller.

6’, Derradja réalise le scénario idéal pour l’entame du match
Le Mouloudia, qui devait prendre les choses en main dès le début de la rencontre, ne pouvait espérer mieux que marquer d’entrée. Exerçant un pressing haut sur la défense de l’AS Otôho, Walid Derrardja s’engouffre dans la surface de réparation sur le flanc gauche, le défenseur congolais le tacle d’une manière irrégulière, et le directeur de jeu n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Derrardja a voulu se faire justice lui-même, exécute la sentence et transforme le penalty, ouvrant la marque pour son équipe à la 6’. Une réalisation qui a mis le MCA en confiance. Juste après cette réalisation et bien que les visiteurs aient essayé de répliquer, les poulains de Casoni ont continué à pousser et le même Derrardja a failli réaliser le break  à la 12’ en reprenant la balle d’une forte frappe, suite à un corner bien botté par Hachoud, le cuir frôle le poteau gauche de Mongondza. Cinq minutes plus tard et sur un autre corner obtenu par le MCA, la défense adverse dégage mal le cuir, et Nekkache, à l’affût, avait la balle du second but au bout du pied, mais Kibamba sauve sur sa ligne.

23’, Nekkache remet le Mouloudia à égalité
Suite aux nombreuses tentatives du MCA, et face à une réaction timide de l’AS Otôho, les efforts des Algérois ont fini par payer. Sur un contre mené par Amada, ce dernier lance la balle vers Souibaah, la défense des Congolais, prise de panique, n’a pas réussi à écarter le danger et la balle revient sur Nekkache qui d’un retourné à l’intérieur de la surface de réparation ajoute le second but et remet son équipe à égalité avec les Congolais. Une réalisation qui a concrétisé la domination du Doyen.

33’ Souibaah offre au Mouloudia le but de la qualification
Sentant qu’ils pouvaient marquer le but de la qualification avant la pause-citron, les poulains de Casoni ont tenu à profiter de leurs moments forts de la rencontre. L’auteur du premier but Derrardja a failli ajouter ce troisième but, lorsqu’il a mis deux défenseurs dans le vent et s’est présenté seul face au gardien de l’AS Otôho, mais il rate son duel à la 27’. Deux minutes plus tard, c’est Souibaah qui rate une autre occasion de scorer en butant lui aussi sur le portier adverse. Puis vint la 33’, lorsque Karaoui sur le flanc gauche remet sur Nekkache, ce dernier qui était dans la surface de réparation, adresse une passe en retrait vers Souibaah, qui reprend le cuir du plat du pied et inscrit le troisième but, celui de la qualification.  

6 autres buts et démonstration de force du Mouloudia
Après la pause-citron, le MCA est entré avec la ferme conviction de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise et sceller le sort de la partie. Une minute seulement s’est écoulée de cette seconde période de jeu, et Amada adresse un puissant tir que la défense ne parvient à dégager, et inscrit le quatrième but à la 46’. Libéré par cette réalisation, Nekkache ajoutera un cinquième but à la 62’ après que la balle a été repoussée par le gardien suite à un tir de Souibaah, ce même joueur servira une fois de plus son coéquipier, et Nekkache sera l’auteur d’une sixième réalisation à la 67’. Comme les Mouloudéens avaient un petit creux en dépit des six buts qui leur assurent largement la qualification, ils ajouteront un septième but par Hachoud, qui a été bien servi par Derrardja à la 70’, avant que le rentrant Balegh n’ajoute le huitième but d’une tête plongeante à la 78’. Le héros de la soirée, Nekkache, bouclera le festival de buts par une neuvième réalisation à la 82’ suite à une passe lumineuse de Balegh.

L’arbitre met fin aux débats à la 88’  
Le Mouloudia pouvait même ajouter un autre but si l’arbitre n’avait pas mis fin aux débats avant la fin du temps réglementaire, soit à la 88’, car en simulant des blessures, il ne restait plus que cinq joueurs de champ et le gardien de but sur le terrain. Ainsi, le MCA a réussi une remontada historique en assurant la qualification au prochain tour.

---------------------

Kaci-Saïd : « Le Mouloudia ira loin en Ligue des champions »
« Je tiens à remercier les joueurs qui étaient des hommes sur le terrain en réalisant la qualification qui était amplement méritée. Comme vous l’avez constaté, la partie était à sens unique et nous avons affiché nos ambitions d’aller loin dans cette Ligue des champions, à commencer par la phase des poules qui est notre premier objectif. »
« Un succès par 9 buts est la meilleure réponse à l’injustice du match aller »
« Nous avons répondu à l’injustice du match aller par cette large victoire et le score aurait été plus lourd n’était ce l’adversaire qui avait peur, obligeant l’arbitre à arrêter la partie et on a prouvé que le MCA est plus fort que cette équipe. »
« On refuse Boukouassa pour diriger le derby »
« Je tiens à vous dire que nous sommes prêts pour le derby et on refuse à ce que Boukouassa qui a dirigé le match aller soit désigné pour officier la manche retour. J’ai essayé de prendre attache avec la commission d’arbitrage mais ils n’ont pas répondu à mon appel et on va saisir officiellement cette instance, car on refuse à ce que cet arbitre dirige notre match face à l’USMA samedi. »
 

 

 

 

Publié dans : Nekkache MCA-AS otoho Derradja

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4295 15/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir