Ligue 1 & 2

MCA 3 - 0 Piast Glewice : Le MCA bête noire des Polonais

Bougueche enfonce le clou

Auteur : B.G. dimanche 24 juillet 2016 21:36

Contrairement à l’avant-dernière rencontre amicale à Wisla, Djamel Menad a effectué quatre changements, où il a incorporé Mokdad, Boucherit, Bedbouda et Cherif El Ouazzani. Par ailleurs, le technicien a reconduit son schéma préféré qu’il avait adopté ces derniers temps, à savoir le 4-2-3-1 qu’il veut inculquer à ses joueurs avant l’entame du championnat.


Buts : Zerdab (55’), Bougueche (70’) et Hachoud (77’) MCA
Stade de Wisla, temps nuageux, terrain praticable, arbitrage d'un trio polonais
1re mi-temps :
Chaouchi, Boucherit, Bedbouda, Azzi, Mebarakou, Kacem Mehdi, Cherif El Ouazzani, Mokdad, Mansouri, Nekkache, Djemaouni
2e mi-temps :
Boussouf, Bouhenna, Hachoud, Seddiki, Karaoui, Seguer, Derrardja, Bougueche, Boudebouda, Zerdab, Mebarakou
Entraineur : Menad 

Contrairement aux autres rencontres amicales où le Mouloudia a entamé ses rencontres tambour battant, la dernière avant de rentrer à Alger, celle d’hier, sur la pelouse du stade de Wisla, a été différente. En effet, il a fallu attendre le round d’observation pour voir les deux formations tenter des choses devant. Et ainsi, sur une action individuelle du jeune et prometteur Mansouri, qui a fait étalage de son génie technique, Nekkache, servi au second poteau, d’un retourné acrobatique, a donné des sueurs froides à l’équipe adverse (16’). Une minute après, le nouvel attaquant des Vert et Rouge bénéficie d'un service de son ailier Boucherit, et tente une tête plongeante qui rase le cadre. 
Djemaouni et Nekkache ratent l’ouverture du score
La domination du Mouloudia s’est poursuivie, et les attaquants avaient à cœur de s’illustrer, ce qui a amené une autre occasion nette de scorer. Cette fois, par l’intermédiaire de Djemaouni, qui sur un bon service de Mansouri, saute plus haut que tout le monde et met une tête rageuse qui est bien interceptée par le gardien polonais, et du coup emboite le pas à son camarade Nekkache qui venait de semer le doute dans la défense adverse (20’). Six minutes plus tard, ce même attaquant était à deux doigts d’ouvrir la marque pour son club, suite à un excellent service de son jeune coéquipier Mansouri qui avait malmené la défense polonaise. Son face-à-face avec le gardien n’a rien donné au tableau d’affichage, au grand bonheur des locaux. 
Azzi offensif, Mokdad trouve la transversale
A la demi-heure de jeu, et suite à une balle arrêtée très bien exécutée par Kacem Mehdi, le central du Doyen envoie un bolide de loin et oblige le gardien de but polonais a mettre très difficilement en corner. (32’) après une belle action collective dans l’entrejeu, Kacem Mehdi sert Mokdad dans un trou de souris, celui-ci s’engouffre dans la surface de réparation, tire et trouve la transversale, c’était là l’occasion la plus nette pour le MCA.
Djemaouni manque de concentration
(38’) Mansouri, sur un bon travail, remet à Mokdad à droite, l’ex-Arbéen sur le côté prend de vitesse les défenseurs et sert admirablement Djemaouni, bien placé pour mettre le pied et marquer, mais c'était sans compter avec le manque de concentration du joueur qui a raté lamentablement l’ouverture du score. Alors qu’on se dirigeait vers la pause-citron, les locaux sortent de leur coquille et vont inquiéter l’arrière-garde du MCA à la dernière minute de jeu, suite à une bévue défensive, mais heureusement que Chaouchi n’avait pas déserté sa cage.
Zerdab trouve la faille
En deuxième mi-temps, le tempo du Mouloudia change, et ce changement n’a pas tardé à se montrer puisque les joueurs du MCA supérieurs sur tous les plans ont effectué une pression énorme sur le camp polonais, et à la 55’ Zerdab trouve la faille et ouvre la marque, suite à un bon travail de Hachoud sur son côté. Cinq minutes plus tard, c’est au défenseur Bouhenna de tenter l’impossible en alertant le gardien polonais de très loin, son tir frôlant le cadre. Et comme le joueur a inspiré ses coéquipiers, Derrardja lui emboite le pas deux minutes plus tard, mais son tir passe à côté.
Bougueche enfonce le clou
A la 68', après un bon travail sur le côté, Zerdab a profité du retour massif des joueurs adverses en défense pour s’enfoncer sur le côté, et sert Hachoud, qui d’une tête pourtant bien placée rate le cadre. Deux minutes plus tard, Bougueche profite d’une bévue d’un défenseur pour couper une passe et doubler la mise pour son équipe au grand bonheur des Algériens sur les gradins. 
Hachoud prend sa revanche sur le sort
Sept petites minutes plus tard, et au moment où la domination mouloudéenne battait son plein avec un bon gardien de but adverse, les gars de Menad, par deux fois, se sont heurtés à ce diable de keeper. D’abord par l’intermédiaire de Hachoud qui voit son tir repoussé miraculeusement, ensuite c’est au tour de Bougueche de tirer en force et là aussi le gardien dévie, mais cette fois sur Hachoud bien embusqué qui n’a pas trouvé de peine à marquer le troisième but du MCA. 
Le reste de la rencontre n’a pas changé la donne. Le score est resté en faveur des Mouloudéens qui ont terminé leur stage de Wisla sur une excellente note, eux qui cherchaient à se libérer pour poursuivre dans les meilleures conditions leur troisième stage d’intersaison en Tunisie dans les jours à venir. Quant à Menad, celui-ci ne devrait pas tarder à conclure son travail en choisissant un onze bien huilé pour son premier match de championnat face à un sérieux prétendant au titre, cette saison, la JSK. 

------------------------

Top : Bougueche, l’homme du match 
Bien qu’il soit âgé par rapport aux autres attaquants, l’ancien sociétaire de l’OMA, Hadj Bougueche, est resté égal à lui-même, il n’a rien perdu de sa verve, et surtout de sa pointe de vitesse et sa technique imprévisible. Etant derrière l’action qui a ramené le deuxième but, l’ex-joueur du RCK a donné le tournis à toute la défense polonaise, mieux encore il s’est même permis le luxe de gratifier les présents des très beaux gestes techniques. 

Flop : Les attaquants ont manqué de réalisme
Un point bien précis avait mis l’entraîneur du Mouloudia, Djamel Menad, hors de lui, ce dernier n’a pas manqué de fustiger ses attaquants car ils ont multiplié les ratages devant la cage adverse. Depuis les gradins du stade de Wisla, on n’entendait que lui qui criait sur ses attaquants. Il faut dire que ces derniers, précisément en deuxième mi-temps, n’ont pas eu le bon tempo en ratant une multitude d’occasions de but.

Le Chiffre : 04
Contrairement à l’avant-dernière rencontre amicale à Wisla, Djamel Menad a effectué quatre changements, où il a incorporé Mokdad, Boucherit, Bedbouda et Cherif El Ouazzani. Par ailleurs, le technicien a reconduit son schéma préféré qu’il avait adopté ces derniers temps, à savoir le 4-2-3-1 qu’il veut inculquer à ses joueurs avant l’entame du championnat.


 

Publié dans : karaoui Seguer Derrardja Djemaouni et Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir