Ligue 1 & 2

MCA 2 - OM 1 : Le Mouloudia assure l’essentiel

Rouabah : « Je vous laisse parler de cet arbitrage scandaleux »

Auteur : Kamel M. mercredi 06 février 2019 11:57

Stade : 5-Juillet, Alger
Affluence : faible
Arbitres : Brahimi, Semsem et Idir
Buts : Tebbi (15’), Amada (68’ sp) (MCA) ; Sameur (90’+1) (OM)

MCA : Chaâl, Neiri, Lamara, Merouani, Bendebka, Hachi, Dieng, Amada (Bourdim 83’), Tebbi, Frioui (Nekkache 85’), Benaldjia
Entraîneur : Amrouche

OM : Saïdi, Ouchen, Baouche H, Dembélé, Bouletouak, Heriet, Addadi, Gueye (Abdelhafid 77’), Baouche S, Sameur, Motrani (Belalem 65’)
Entraîneur : Rouabah

Après une mauvaise soirée arabe vécue jeudi passé contre El-Merrikh, le MCA a renoué hier avec la victoire et retrouve ainsi ses sensations en championnat. Le Doyen a réussi l’essentiel en s’imposant face à l’OM sur le score de 2 à 1. Un succès qui tombe à point nommé pour une équipe en proie au doute…

Prudence, prudence…
L’entame de la rencontre été ennuyeuse et rien ne prédisait un grand match. Les joueurs des deux équipes ont bien respecté le traditionnel round d’observation et ont mis du temps pour entrer dans le vif du sujet. En effet, les 15 premières minutes de la rencontre ont été marquées par la prudence des deux côtés, notamment de la part des visiteurs qui voulaient laisser passer l’orage sans dégâts même si la première action de but était médéenne. A la 13’, après une action bien construite, Gueye, bien servi par Sameur, se retrouve seul face à Chaâl mais sa frappe fut déviée par Lamara. Une alerte qui a provoqué les gars de Bab El-Oued.

Première action, premier but
Après l’alerte sans danger des visiteurs, les protégés d’Adel Amrouche vont peser de tout leur poids pour reprendre les choses en main et inquiéter la défense de l’OM. D’ailleurs, ils ont réussi à mettre le feu dans la défense adverse dès la première action  et trouver ainsi la faille. A la 15’, suite à un corner botté par Benaldjia, Tebbi profite d’une confusion et frappe instantanément en ouvrant la marque. Il faut dire que les Mouloudéens étaient cette fois plus efficaces en saisissant la première occasion pour prendre l’avantage.

La réplique médéenne
Après l’ouverture du score, nous avons assisté à un retour en arrière inexplicable des joueurs du MCA devant une réplique de l’OM. Motrani et consorts ont dominé les débats sans pour autant se montrer efficaces. Les camarades de Bendebka sont restés bien regroupés, avant de mener des contres sans danger.

26’, Sameur réclame un penalty
Les joueurs de l’OM ont attendu la 26’ pour tenter réellement leur premier saut dangereux. Sameur s’engouffre dans la surface de réparation mais il est bousculé par Merouani. L’arbitre ordonne de poursuivre le jeu devant une vive contestation des joueurs de Médéa. 35’, tir mou de Motrani qui atterrit dans les bras de Chaâl.

5 minutes d’air pour les Mouloudéens
Une fois l’orage de l’OM passé sans aucune incidence, le MCA parvient à sortir de sa coquille, en aller harcelant la défense médéenne. Les 5 dernières minutes de la première mi-temps étaient à l’actif des coéquipiers de Hachi. 40’, Dieng tente sa chance de loin mais son tir est bien capté par Saïdi. 43’, Benaldjia, bien placé à l’approche de la surface de réparation, voit son coup franc buter sur le mur, devant la colère des supporters.

 Le réveil mouloudéen
Après la pause citron, les joueurs du MCA ont entamé la seconde période en force et n’ont ainsi pas répété le scénario de la première période. Bendebka and co sont parvenus à dominer les débats et tenter quelques assauts. Seulement, l’efficacité, comme de coutume, n’a pas été au rendez-vous. A la 52’, Amada lance Frioui qui se retrouve seul face au gardien, mais il perd son duel avec Saïdi.

L’OM presse, sans faille
Les protégés de Rouabah vont tenter de répliquer, pour obliger les joueurs du MCA à se replier, et gagner ainsi plus d’espaces. Ils ont réussi à acculer leur adversaire sans la moindre concrétisation. Ni Sameur à la 54’, ni Motrani à la 60’, n’ont réussi à inquiéter la défense mouloudéenne et tromper ainsi la vigilance de Chaâl, bien sur ses gardes.

68, Amada met fin au syndrome des penalties
Benaldjia conclut un contre rapide et s’infiltre dans la défense adverse, avant qu’il ne soit fauché par le dernier défenseur. L’arbitre Brahimi n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Une sentence bien exécutée par Amada, 68’. Le Malgache a mis fin au syndrome des penalties ratés par les tireurs désignés par Amrouche et permis à son équipe de prendre l’avance et de gérer la suite de la rencontre.

Frioui bute sur la transversale
Le second but d’Amada a donné plus d’appétit à ses coéquipiers qui ont continué leurs assauts alternés. A la 82’, Benaldjia met dans le vent deux défenseurs de Médéa et centre sur Frioui. Ce dernier place une tête piquée mais bute sur la transversale.

90’+1, Sameur réduit la marque
Les joueurs de l’OM ont profité d’un moment de relâchement de la défense mouloudéenne pour réduire la marque. On jouait la 90’+1’, lorsque Bendebka a commis l’irréparable devant Addadi. Brahim accorde un penalty transformé par Sameur.  
-------------------

Rouabah : « Je vous laisse parler de cet arbitrage scandaleux »
Furieux et dans tous ses états, le coach de l’OM n’a pas digéré la défaite de son équipe. Loin de la critique technique et l’évaluation du rendement collectif et individuel de ses joueurs, Toufik Rouabah a affiché ouvertement son mécontentement vis-à-vis de l’arbitre de la rencontre. Sans trop parler, il dira en substance : « Je vous laisse parler de cet arbitrage scandaleux et je ne dirai pas plus. »
 

Publié dans : Benaldjia Sameur Chaâl Tebbi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir