Ligue 1 & 2

MCA 2 - MOB 0 / Le Mouloudia en demi-finale

Casoni : «On est à deux marchs de la coupe qu’on veut offrir à nos supporters»

Auteur : T.Che samedi 03 mars 2018 08:40

Stade : 5-Juillet 62    
Affluence : nombreuse
Arbitre : Abid Charef, Boulfelfel, Benamira
Buts : Azzi (22’), Mebarakou (75’) (MCA)
Avertissements : Karaoui (13’) (MCA), Boulediab (21’), Nezouani (70’)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Azzi, Mebarakou, Dieng, Amada (Cherif El Ouazzani 83’), Amada, El Mouden, Derrardja (Tebbi 63’), Souibaah (Amachi 70’), Balegh
Ent : Casoni

MOB : Bencherif, Laaraba, Benali, Mâamar Youcef, Boulediab, Hichem Cherif, Rahal (Bourdjah 83’), Belkacemi, Semahi, Nezouani, Kadri (Benkouider 42’)
Ent : Bouarata

Hier, le MCA a composté son billet pour les demi-finales de l’épreuve populaire en l’emportant sur le MOB de Béjaia. La hiérarchie a été respectée.  L’équipe du Mouloudia qui a le vent en poupe, mérite amplement sa qualification pour le dernier carré et continue de jouer sur les trois fronts. Dès le coup d’envoi, le Mouloudia a affiché clairement ses ambitions en se ruant à l’attaque, et après trois minutes de jeu, les locaux se sont créés leur première occasion par le biais d’Amada qui lance Hachoud, la défense béjaouie intervient in extremis pour éloigner le danger. Toutefois, le MOB a essayé à son tour de porter le danger vers le camp adverse en exerçant même un pressing haut, et le jeu s’est stabilisé au milieu de terrain. Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu, pour voir le MCA se créer une véritable occasion d’ouvrir le score par le biais de Derrardja qui, d’un tir puissant, a faillit surprendre Bencherif, mais la balle passe au dessus de la transversale.
Azzi ouvre le score et libère son équipe
Durant ce premier quart d’heure, aucune équipe n’est parvenue à prendre le match en main et le jeu est resté équilibré. Seulement et sur un coup franc excentré sur le flanc droit, le spécialiste maison botte le cuir, Azzi saute plus haut que tout le monde et place une tête victorieuse ouvrant le score au profit de son équipe à la 22’, laissant le portier béjaoui pantois. Une réalisation qui a libéré le Mouloudia qui était sous forte pression.
Le Mouloudia impose son rythme
Menant au score, les joueurs du MCA sont montés d’un cran, réussissant comme à leur habitude à conserver la balle et en la faisant circuler d’une belle manière, contrairement aux Béjaouis qui ont reculé, multipliant même les maladresses sous la pression des locaux. Une domination qui a failli se concrétiser par un second but à la 29’, lorsque Mebarakou, qui est monté prêter main-forte à ses attaquants, adresse un centre-tir, Balegh reprend le cuir de la tête, mais le portier du MOB était bien placé pour capter la balle. Quelques minutes plus tard et à la 35’, Hachoud, d’une passe lumineuse, offre la balle à Amada qui s’est retrouvé seul face à Bencherif, mais place une tête molle sans danger. La dernière occasion de cette première mi-temps était toujours à l’actif du MCA, suite à un puissant tir à la 45’ de Hachoud, qui frôle la  transversale.
Les Béjaouis refont surface en seconde mi-temps et le jeu s’équilibre
Mené au score et grâce aux consignes de Bouarata, les Béjaouis ont réussi à refaire surface dans cette seconde période de jeu, en montant d’un cran. Toutefois, c’est le MCA qui s’offre la première opportunité de cette seconde manche, par le biais de Derrardja qui oblige d’un puissant tir, le portier Bencherif à dévier en corner à la 54’. Deux minutes plus tard et suite à une belle passe en profondeur de Rahal, Belkacemi allait se présenter seul face à Chaouchi, mais ce dernier anticipe en position de libéro et écarte le danger. A la 63’, le MOB a failli remettre les pendules à l’heure, suite à une mésentente dans la défense du MCA Mebarakou, trop court sur l’action, Benkouider s’empare du cuir et s’engouffre dans la surface de réparation et au lieu de donner à Belkacemi, tente le tir en force, bien qu’il était dans une position très excentrée, et butte sur Chaouchi qui sort en corner.
Mebarakou ajoute le second but et scelle le sort de la rencontre
Toutefois et au moment où le MOB essayait de niveler la marque, le MCA obtient un coup franc sur le flanc droit à la 75’. Le spécialiste maison Hachoud se charge d’exécuter la sentence et adresse un centre bien dosé. Mebarakou, libre de tout marquage et étrangement seul aux six mètres, ne trouve aucune difficulté à ajouter le second but qui scelle le sort de la rencontre. La suite de la partie n’apporte rien de nouveau en dépit des tentatives des Béjaouis. Les Mouloudéens, eux, ont raté d’autres occasions, puisque les Béjaouis avaient déserté leur camp, mais les coéquipiers d’Amada ont manqué de lucidité. Après avoir comptabilisé le temps additionnel, le directeur de jeu met fin aux débats sur une qualification amplement méritée par le MCA.

Casoni : «On est à deux marchs de la coupe qu’on veut offrir à nos supporters»

Satisfait était Bernard Casoni à l’issue du match de Coupe d’Algérie qui a mis aux prises son équipe avec le MOB.  A ce sujet, il dira : «Je suis vraiment soulagé de cette qualification, car on a joué face à une équipe qui essaye de retrouver l’élite et je savais donc que le match n’allait pas être facile. Je pense que nous avons fourni une bonne partie, et on a trouvé à deux reprises le chemin des filets, même si j’aurais souhaité que nos attaquants aient la réussite de leur côté. Suite à cette qualification, nous sommes à deux marchs de la coupe qu’on veut offrir à nos fans et c’est grâce à eux que nous avons réussi à gagner et on tient à leur offrir la qualification».

«On a travaillé les balles arrêtées aux entraînements»  
En parlant des deux buts de son équipe, Casoni affirme : «Nous avons marqué le premier but au bon moment et le second dans un temps crucial de la partie et on a récolté le fruit de notre travail aux entraînements sur les balles arrêtées, donc une bonne chose pour nous».

«Nous avons respecté l’adversaire et notre victoire ne souffre aucune contestation»
Toujours dans le contexte de la qualification au dernier carré, Casoni affirme : «Si on s’est qualifié aussi, c’est pour la simple raison, qu’on a aussi respecté l’adversaire et notre victoire ne souffre aucune contestation».

«Maintenant, on pensera à la Ligue des champions et nous sommes la seule équipe qui joue sur les trois fronts»
Le technicien français parle du prochain match de  Coupe d’Afrique en expliquant : «Maintenant on doit tourner la page de la Coupe d’Algérie et penser à notre prochain rendez-vous qui est le match aller de la Ligue des champions au Nigeria et on doit réaliser un bon résultat là-bas. Nous sommes la seule équipe qui joue actuellement sur les trois fronts, et nous allons jouer nos chances à fond dans toutes les épreuves».

Publié dans : Casoni MCA 2 - MOB 0

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre le Portugal et le Maroc?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Uruguay et l’Arabie Saoudite?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Iran et l’Espagne?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4119 19/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir