Ligue 1 & 2

MCA 2 - JSS 1 : Boucherit : «L’arbitre m’a expulsé pour aider le Mouloudia»

Aksas : «Saoura me réussit bien» Khezzar : «Le Mouloudia n’avait pas besoin d’un coup de pouce pour gagner»

Auteur : K. M. samedi 20 septembre 2014 23:02

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Amri, Bouguerara
Avertissements : Hendou (46’), Karaoui (75’ et 86’) (MCA) ; Boucherit ( 47’et 73’), Benzerga (85’) (JSS)
Buts : El Amali (42’) (JSS) ; Sylla (43’), Aksas (82’) (MCA)
Expulsions : Boucherit (73’) (JSS) ; Karaoui (86’) (MCA)


MCA : Chaouchi, Azzi, Zeghdane, Aksas, Berchiche, Hendou, Karaoui, Aouedj (Gherbi 67’), M’bingui (Djallit 79’), Gourmi (Yachir 67’), Sylla
Entraîneur : Charef
JSS : Benkhodja, Tobbal, Terbah, Benzerga, Bapide, El Amali, Bousmaha, Sayeh, Boucherit, José, Zaoui (Belkheir 65’)
Entraîneur : Khezzar

 

Tenus en échec, le week-end dernier, par une équipe du NAHD accrocheuse, les Mouloudéens se devaient de réagir devant leur public face à une équipe de Saoura qui n’a jamais récolté le moindre point, que ce soit au 5-Juillet ou à Bologhine. Voulant faire la différence dès le coup d’envoi, il aura fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir M’bingui inquiéter Benkhodja. Sylla manquera par deux fois l’occasion de faire mouche aux 20’ et 31’, mais il manquera de lucidité dans le dernier geste. Chaouchi devra se déployer pour éviter d’encaisser un but à la demi-heure de jeu sur une frappe soudaine de Sayeh des 20 mètres. Ce dernier, dans ses œuvres, parviendra à mettre El Amali sur orbite. L’ex-Harrachi a su profiter des largesses de l’arrière-garde mouloudéenne pour mettre le cuir au fond des filets. Les Algérois parviendront à égaliser, une minute plus tard, suite à un une-deux entre M’bingui et Sylla. Ce dernier, face à Benkhodja, remportera son duel pour remettre les pendules à l’heure, juste avant la pause, au grand bonheur des Chnaoua. Au retour des vestiaires, les Mouloudéens étaient à deux doigts de passer devant au tableau d’affichage par Aouedj. Mais dans un angle fermé, Sid-Ahmed verra son tir capté par Benkhodja. Poussés par leurs supporters, les Mouloudéens mettront à profit l’expulsion de Boucherit pour accroître leur domination. Mais le moment de la délivrance interviendra à la 82’ grâce à un coup franc de Zeghdane qui trouve la tête d’Aksas qui est parvenu à catapulter le cuir au fond des filets. C’était la troisième fois qu’Aksas marque à cette équipe de Saoura qui lui réussit parfaitement. L’expulsion de Karaoui n’y changera rien puisque les Mouloudéens l’emporteront dans la douleur face à cette équipe de Saoura qui a payé cash l’expulsion de son capitaine, à un quart d’heure de la fin.
 

Aksas : «Saoura me réussit bien»
«On savait que le match allait être très difficile. On s’est battus avec les tripes pour inverser la tendance. Je reconnais pour ma part que Saoura me réussit bien. Nous avons empoché trois points très importants qui nous permettent de nous relancer.»

«Notre victoire en Supercoupe est incontestable»
«Pour ce qui est de notre victoire en Supercoupe, elle est incontestable. Nous méritions notre victoire qui ne souffre aucune contestation.»

Benali : «Le plus important, c’est les trois points»
«J’admets que nous avons commis beaucoup d’erreurs. Nous tentons à chaque fois de corriger nos carences. Nous avons le mérite après le but encaissé de revenir vite dans la partie, ce qui démontre l’état d’esprit du groupe.  Ce qu’il faut retenir lors de ce match, c’est les trois points que nous avons arrachés. On tâchera de s’améliorer lors de nos prochains rendez-vous.»   

Khezzar : «Le Mouloudia n’avait pas besoin d’un coup de pouce pour gagner»
«On savait que le match allait être très compliqué. Nous avons bien joué durant le premier half. On aurait aimé rejoindre les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage. Le Mouloudia a fait preuve de réalisme. Je le dis et je le répète, le Mouloudia n’avait certainement pas besoin d’un coup de pouce pour s’imposer car l’expulsion de Boucherit était injustifiée.»

Boucherit : «L’arbitre m’a expulsé pour aider le Mouloudia»
«Le tournant du match a été mon expulsion. J’ai été sorti par l’arbitre qui a voulu aider le Mouloudia. J’ai parlé avec le referee en ma qualité de capitaine.»

Karaoui : «Cette expulsion me servira de leçon»
«Nous avons remporté ce match avec mérite. J’ai été expulsé alors que je suis venu au secours de Zeghdane. Il est évident que cette expulsion me servira de leçon à l’avenir.»

Publié dans : chaouchi Zeghdane Aksas Azzi Benkhodja Tobbal.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir