Ligue 1 & 2

MCA 2 - JSK 4 : La machine kabyle se met en branle

Doukha «Les conseils de Delhoum et Ferrahi m’ont été utiles sur le penalty»

Auteur : Saïd Djoudi jeudi 30 octobre 2014 23:31


Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid-Charef, Tamen, Boulfelfel
Buts : Berchiche (13’), Hachoud (22’) (MCA) ; Rial (22’ sp), Yesli (27’) Ferguene (44’), Youcef-Khodja (79’) (JSK)
Avertissements : Raïah (10’), Delhoum (18’, 55’), Benamara (47’), Ziti (90’+3) (JSK) ; Bendrahem (22’), Aouedj (38’), Karaoui (72’), Berchiche (77’) (MCA)
Expulsion : Delhoum (55’) (JSK)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbraham, Aksas, Berchiche, Hendou, Tahraoui, Mbingue (Gharbi 75’), Aouedj, Sylla (Sacket 76’), Gourmi
Entraîneur : Charef
JSK : Doukha, Yesli (Si Amer 57’), Benamara, Raïah, Rial, Ziti, Delhoum, Ferrahi, Moulay (Yedroudj 83’), Karrar (Khodja 63’), Ferguene
Entraîneur : Ciccolini

Une première mi-temps qui démarre pied au plancher et qui, au fil des minutes, deviendra assez folle. Le Mouloudia fait bien circuler le ballon et tente des incursions. Il joue à domicile, devant son public dont le fief est à deux pâtés de maison du stade Omar-Hamadi. La JSK, moribonde depuis le départ de Broos, ne se découvrira pas tout de suite. Elle se contente de défendre. 
En 20’, la JSK paraît groggy
Il faut d’abord noter ce penalty accordé au MCA pour une poussette de Raïah sur un attaquant des Vert et Rouge, à la 10’. Le match est lancé. Doukha, au prix d’un majestueux plongeon, sauve la frappe des neuf mètres qui se dirigeait à l’intérieur du petit filet. Tout de suite après, le Doyen bénéficie d’un corner, la frappe au premier poteau est déviée de la tête par un attaquant mouloudéen, Berchiche évite le marquage et, du plat du pied gauche, met le ballon au fond des filets. Grosse déception de Doukha qui venait de sauver un penalty. 
22’, Hachoud comme d’habitude
Hachoud bénéficie d’un coup de pied arrêté, à la suite d’une faute de Ferahi sur un joueur du MCA. Le mur est installé, mais paraît mal fait. Hachoud enroule le ballon au-dessus des têtes. Le cuir s’en va mourir dans la lucarne de l’infortuné Doukha qui n’a esquissé aucun geste. Le gardien de la JSK passe du meilleur au pire, son équipe est groggy. Pas tout à fait. 
Les Kabyles se réveillent, ça finira mal pour le Mouloudia 
Au moment où tout le monde s’attendait à un effondrement de la JSK, le public du stade de Bologhine assistera à un scénario incroyable. D’abord à la 22’, Rial bénéficie d’un penalty, à la suite d’une faute de Berchiche sur un attaquant kabyle. Le défenseur central ne laissera aucune chance à Chaouchi. 27’, Yesli sur le côté gauche, constate que Chaouchi est beaucoup avancé. Il frappe des 40 mètres, le gardien du Mouloudia accompagne le ballon dans ses buts. Les deux équipes sont à égalité. Qui l’aurait cru ? La JSK ne va pas se contenter de revenir à égalité au score, elle se permettra de prendre l’avantage, à une minute de la mi-temps, par Ferguene qui n’est pas en position de hors jeu. Ce dernier, excentré sur le côté gauche, frappe au deuxième poteau et marque le 3e but pour son équipe. Les Canaris ont dû certainement se regarder un bon moment dans le vestiaire, à la mi-temps, pour s’assurer qu’ils menaient bien au score, après avoir fait une entame des plus catastrophiques. 
Les attaquants du Mouloudia peu inspirés et la JSK plante une quatrième banderille
En seconde période, le Mouloudia essaie de revenir à hauteur de son adversaire, il va même s’offrir des occasions de but, malheureusement, ses attaquants sont peu inspirés. Gourmi rate seul devant le but et Sylla est tout simplement transparent. La JSK, qui ne gagnait plus depuis quelques semaines, va s’offrir le luxe de mettre un 4e but par Khodja. Suite à une bourde, la deuxième dans le match de Chaouchi, l’attaquant de la JSK, qui venait juste de rentrer sur le terrain, profite d’une hésitation du portier du MCA pour lui chiper le ballon et marquer. 
Les Chnaoua arrosent le terrain de projectiles et donnent rendez-vous à leurs joueurs à la reprise Le terrain du stade Omar-Hamadi est arrosé de différents objets hétéroclites. La colère des Chnaoua est d’autant plus grande qu’ils viennent de vivre deux scénarios incroyables

----------------

Doukha «Les conseils de Delhoum et Ferrahi m’ont été utiles 
sur le penalty»

Le portier international a reconnu en fin de match que les deux ex-Sétifiens Delhoum et Ferrahi lui ont communiqué des consignes en voyant Gourmi, leur ex-partenaire à l’Entente de Sétif, prendre le ballon pour se charger du premier penalty : «Effectivement, Delhoum et Ferrahi m’ont parlé avant la sentence, leurs consignes m’ont été utiles, puisque je suis allé du même côté que le tir. Dieu merci, nous reprenons goût à la victoire. Ce succès face au Doyen est précieux. Il a été acquis avec l’art et la manière. Une belle performance en somme qui galvanisera notre mental, en prévision des prochaines sorties.»

 

 

 

Publié dans : mca JSK Doukha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir