Ligue 1 & 2

MCA 2 - DRBT 1 : Sur un « pointu gagnant » de Boudebouda

Kerbadj : «Jusqu'à preuve du contraire, le derby est maintenu pour ce mardi»

Auteur : Tarek Che vendredi 17 novembre 2017 21:50

Stade : Omar Hamadi(Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbraham,  Gourari, Boufassa
Buts : Hachoud (11'), Boudebouda (62’) MCA ; Dousse (49‘) DRBT 
Avertissements : Hechoud (37') MCA; Hoggas (62’), Terbah (70’) DRBT 
MCA : Chaâl, Hachoud, Bedbouda, Mebarakou, Bouhenna, El Mouadene, Bendebka, Karaoui, Derrardja (Aouedj 62’), Bernabas (Cherif El Ouazzani 84’), Balegh (Nekkache 62’).
Entraîneur : Casoni
DRBT : Litim, Meddahi, Terbah, Guitoune (Hamouche 70’), Hoggas, Haddad, Hamra (Maroci 59’), Belmokhtar (Kaddour Cherif 78’), Demène, Dousse, Abel.
Entraîneur : Belatoui 

Cette confrontation qui a opposé deux des équipes les plus joueuses du championnat, a été assez intéressante à suivre. Le Mouloudia aura le dernier mot grâce à Boudebouda, son « défenseur-buteur ». D’entrée de jeu, le coach du DRBT annoncera la couleur en tissant une véritable toile d’araignée pour faire échec aux velléités offensives des Mouloudéens qui ont abordé le match tambour battant. 
11’, Hachoud n’a pas tremblé
On jouait la 10’ quand suite à un mauvais renvoi d’un défenseur du DRBT, Hachoud reprendra de volée. Le cuir sera dévié par le bras de Guitoune. L’homme en noir n’hésitera pas et accordera un pénalty au Mouloudia. Hachoud se chargera de le transformer et il trouvera le petit filet rentrant de Litim (1-0). Inexplicablement, les joueurs du MCA adopteront après cela une tactique un peu plus attentiste. Les joueurs de Tadjenanet en profiteront pour afficher des intentions plus offensives. 
Quand la réussite n'est pas au rendez-vous
La première occasion du DRBT après cela aurait pu être la bonne. A la 15’, Demène obligera Chaâl à se détendre pour dévier le cuir en corner, suite à un tir des vingt mètres. La réplique du MCA se fera à la 22’, Karaoui enverra un missile qui rasera la transversale de Litim. 
On se rendra coup pour coup
Cette alerte n'empêchera pas les joueurs du DRBT de venir menacer Chaâl. Haddad prendra de vitesse les défenseurs du MCA, mais son centre ne trouvera pas preneur. Les joueurs du MCA n’auront pas le temps de se ressaisir. Ils passeront très près de la correctionnelle une minute plus tard. Abel partira dans le dos des défenseurs, mais son action sera stoppée suite à une courageuse sortie de Chaâl. Aucune des deux équipes n'arrivera à trouver la faille et c'est sur une avance au score pour le MCA et après une minute de temps additionnel que l'homme en noir renverra les deux équipes aux vestiaires. Les débats furent très animés en seconde période. 
49’, Quel but de Dousse Kodjo !
On jouait la 49’ quand Meddahi adressera un long ballon en direction de Dousse. L’attaquant de Tadjenanet effectuera un superbe contrôle de la poitrine avant de fusiller Chaâl (1-1). A partir de cet instant, aucune des deux formations n'arrivera à prendre réellement l’ascendant. On notera lors des dix minutes suivantes quelques belles opportunités côté MCA qui resteront sans suite, comme celle de Balegh à la 58’. La réplique du DRBT se fera par Belmokhtar qui obligera Chaâl à se détendre pour dévier le cuir en corner. Les joueurs du MCA bénéficieront de deux corners consécutifs qui ne donneront rien. 
63’, Et Boudebouda surgit !
Les poulains de Casoni seront en réussite à la 63’. Suite à un coup franc et un long ballon de Hachoud, Bendebka remisera sur Boudebouda monté en attaque. D’un petit pointu, le défenseur du MCA propulsera le cuir dans les filets de Litim (2-1). Après cela, le jeu perdra de sa qualité et cela suite au déchet technique des animateurs des deux camps. A la 73', la solution pour le DRBT aurait pu venir sur un coup de pied arrêté. Le coup franc botté par Abel sera capté par Chaâl. Entre-temps, Bernabas verra sa reprise raser le poteau de Litim. Les rushs du DRBT se succéderont, mais les joueurs de Belatoui pècheront dans le dernier geste. 
88’, El Mouadene touche du bois
Les joueurs de Tadjenanet mettront tout leur cœur pour niveler la marque. La tâche s’est pour cela sérieusement compliquée devant la vigilance des défenseurs du MCA. A la 88', suite à une belle combinaison entre Nekkache et Cherif El Ouazzani, ce dernier démarquera El Mouadene. Le tir du milieu de terrain du Mouloudia s’écrasera sur le poteau de Litim. Les joueurs de Casoni s'emploieront à gérer leur acquis devant les camarades de Haddad qui jetteront toutes leurs forces dans la bataille lors des quatre minutes de temps additionnel.  Les choses en resteront là et les joueurs du MCA ont réussi à s’octroyer le gain du match de la plus belle des manières devant des joueurs de Tadjenanet, courageux certes, mais qui ont payé leur tendance à toujours aller de l’avant, sans protéger leurs arrières. 

-------------------------------

Le MCA et l’USMA ont demandé le report 
Kerbadj : «Jusqu'à preuve du contraire, le derby est maintenu pour ce mardi»
Hier et juste après la fin du match mettant aux prises le MCA avec le DRBT, de folles rumeurs circulaient au sujet du report du derby prévu ce mardi entre le Mouloudia et l’USMA, en raison du déroulement des élections municipales. Contacté par nos soins, le président de la LFP, en l’occurrence Mahfoud Kerbardj, précisera : «Je vous affirme que le MCA et l’USMA ont tous les deux demandé le report du derby, mais jusqu'à preuve du contraire, il est maintenu pour ce mardi».  

 

 

Publié dans : Kerbadj Boudebouda Nekkache Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir