Afrique

MCA 2 - CS Sfax 1 : Le baroud de Hachoud !

25’, Nekkache enflamme le 5-Juillet

Auteur : Kamel M. mercredi 24 mai 2017 01:05

Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ahmed Hossam, Ahmed Tawfik, Mohamed Bassiouny
Avertissements : Boudebouda (30’), Kacem Mehdi (70’) (MCA) ; N’doye (40’) (78’), Sokari (75’) (CSS)
Expulsion : N’doye (78’) (CSS)
Buts : Nekkache (25’), Hachoud (66’) (MCA), Aouadhi (41’) (CSS)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Demou, Bouhenna, Kacem (Chérif El Ouazzani 88’), Mansouri (Gourmi 64’), Karaoui, Derrardja, Aouedj, Nekkache
Entraîneur : Mouassa

CSS : Jeridi, Amamou, Niang, Meryah, Sokari, Marzouki (Habbassi 71’), N’doye, Aouadhi, Hannechi (Chaouat 82’), Mahjbi, Mathlouthi
Entraineur : Costa

 

Le Mouloudia n’a pas raté sa deuxième sortie de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Après le précieux point ramené de l’Afrique du Sud, il a réalisé l’essentiel à domicile face au CSS en remportant une belle victoire. Une victoire méritée face à un habitué des compétitions continentales interclubs. Mouloudéens et Sfaxiens ont décidé de faire l’impasse sur l’habituel round d’observation. Ils sont rentrés de plein fouet dans le match puisque le début de ce dernier était disputé de part et d’autre avec des tentatives d’incursions des deux côtés. La première occasion qui a soulevé l’enthousiasme des supporters mouloudéens venus en force a été enregistrée à la 18’. Sur une balle de Hachoud, Nekkache surgit au premier poteau pour couper le centre mais le gardien de but du CSS était bien placé pour intercepter le ballon.
25’, Nekkache enflamme le 5-Juillet
Les coéquipiers de Hachoud n’ont pas arrêté de pousser leur adversaire dans ses dernières tranchées. Un pressing qui s’est avéré payant à la 25’. Sur une passe en profondeur de Derrardja, Nekkache laisse juste le temps au ballon de rebondir une fois avant de le catapulter sans contrôle au fond des filets. Un but qui a eu pour effet d’enflammer le stade du 5-Juillet.
41’, Aouadhi refroidit l’ambiance
L’ouverture du score côté mouloudéen n’a eu aucune incidence sur le moral des Sfaxiens. Ces derniers sont restés bien concentrés et organisés, un sang-froid qui a presque payé à la 31’. Sur une frappe puissante de Sokari, Chaouchi réalise une parade en déviant la balle qui fusait et qui a rebondi juste devant la ligne. Dix minutes plus tard, sur un dégagement de la tête de Karaoui, la balle revient sur Aouadhi. Celui-ci, d’une superbe reprise, surprend Chaouchi qui n’a pu que constater les dégâts. Les choses en resteront ainsi jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.
66’, le bolide de Hachoud
De retour des vestiaires, les Mouloudéens reprennent les choses en main, grâce à une configuration plus offensive avec l’entrée en jeu de Gourmi. Et dès la 50’, ils ont réussi à inquiéter leurs adversaires. Suite à un corner, Karaoui reprend de la tête mais Jeridi était sur la trajectoire. Le match resta globalement équilibré. Trop méfiantes, aucune des deux équipes ne réussit à prendre le dessus. Il aura fallu un exploit individuel pour changer le cours et le résultat de la rencontre. Ce dernier interviendra à la 66’, Hachoud hérite d’une balle de Derrardja, il prend la responsabilité de tenter un tir de loin, sa spécialité numéro un, et, bien évidemment, une nouvelle fois, il a fait mouche. Les 24 minutes restantes, le Mouloudia gérera intelligemment sa petite avance, surtout qu’à partir de la 78’, il était en supériorité numérique après l’expulsion de N’doye. La fin de match, les Sfaxiens ont tenté le tout pour le tout, mais la défense mouloudéenne a tenu bon. Mise en confiance par un Chaouchi des grands jours, elle n’a rien laissé passer contribuant grandement à la victoire. Avec ces trois points, le MCA réalise la bonne opération de cette deuxième journée de cette phase des poules de la Coupe de la CAF en prenant la tête de son groupe.
 

 

 

Publié dans : Bouhenna Boudebouda Demou Meryah Sokari Marzouki.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3880 20/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir