Coupe d'Algérie

MCA 2 - CRB 1 : Derrardja propulse le Mouloudia !

Les Mouloudéens s’installent dans le camp des Belouizdadis

Auteur : B. G vendredi 02 février 2018 08:51

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina, Kechida, Benmohamedi
Buts : Derrardja (40’, 96’ sp) (MCA) ; Sidibé (21’) (CRB)
Avertissements : El Mouadene (79’), Derrardja (96’), Bendebka (105’) (MCA) ; Sidibé (54’), Salhi (95’) (CRB)

MCA /
Chaouchi, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Bedbouda, Diang, El Mouadene (Tebbi 79’), Derrardja (Cherif El Ouazzani 103’), Nekkache, Souibah (Balegh 111’), Bendebka
Entraîneur : Casoni

CRB /
Salhi, Bellaili, Draoui, Naamani, Bouchar, Sidibé, Tariket (Lemhane 82’), Heriat, Selmi, Bourenane (Zenazni 51’), Lakroum (Benkablia 106’)
Entraîneur : Taoussi

Hier, le MCA aux 8 victoires en Coupe d’Algérie s’est imposé face au CRB, le détenteur de 7 trophées. C’était pour le compte des 8es de finale de l’épreuve reine, dans un stade du 5-Juillet superbement coloré. Les joueurs du Chabab n’avaient plus que cette compétition pour sauver leur saison, suite à leur peu enviable 11e place. Les poulains de Casoni veulent tout rafler cette saison, mais pour cela ils avaient à passer l’écueil belouizdadi, ce qui fut fait grâce à Derrardja. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues et ce sont les joueurs du MCA qui, d’emblée, s’installeront dans le camp du Chabab. La première alerte est à l’actif du MCA. A la 4’, Salhi n’aura aucune peine à capter un tir mou de Bendebka. Le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire où la bataille fera rage. Il faut attendre la 14’ pour voir Naamani mettre à contribution Chaouchi suite à un coup franc des vingt mètres.

Quand Hachoud confond football et rugby !
Les choses ne traineront pas et on assistera à la 16’ à un premier coup de théâtre. Suite à un coup franc excentré tiré par Hechoud, Bouchar sera l’auteur d’une obstruction sur Souibah. L’homme en noir désignera le point de penalty. Hechoud qui se chargera d’exécuter la sentence enverra un tir très au-dessus de la barre transversale.

21’, Sidibé dans un trou de souris et ça fait but !
Cinq minutes plus tard, Lakroume servira Sidibé. Après un petit contrôle, le Malien adressera une frappe sèche qui trompera Chaouchi (0-1). Nullement découragés, les Mouloudéens se rueront en attaque, mais ils butteront sur une défense du CRB bien emmenée par Bouchar et Naamani. Les animateurs du MCA auront du mal à poser leur jeu devant le double rideau défensif des Rouge et Blanc.

40’, Derrardja remet les pendules à l’heure
A la 29’, Hachoud, très offensif depuis l’entame de la rencontre, servira Nekkache dont le tir décoché des vingt mètres rasera le montant droit de Salhi. Le CRB qui opère par contres aurait pu doubler la mise à la 32’ et cela suite à un rush de Lakroume qui sèmera la panique au sein de la défense du Mouloudia. Les occasions se multiplieront de part et d'autres et celles du MCA seront plus tranchantes. Nekkache (34’) et Bendebka (38’) suite à un coup franc des vingt mètres seront tout près de niveler la marque. L’occasion suivante fut la bonne pour le Doyen. Derrardja héritera d’un ballon dans les vingt mètres et il ajuster Salhi d’un tir à ras de terre (1-1).
A la 44’, Tariket alertera Chaouchi suite à tir à l’entrée de la surface. Après une dernière alerte signée Nekkache, les 22 acteurs seront renvoyés aux vestiaires sur un score de parité. Les joueurs du MCA, très certainement remontés par leur coach, prendront les choses en main dès la reprise.

El Mouadene aurait pu…
La première alerte, après la pause, se fera à la 48’ et ce sera par El Mouadene qui verra sa frappe enveloppée raser le poteau de Salhi. Lakroume ne sera pas plus heureux à la 53'. Il sera pris dans le piège du hors-jeu suite à un contre de Bellaïli. A partir de cet instant, on évitera de prendre des risques du côté des deux camps. Inévitablement, le jeu baissera d’intensité. Pour l’anecdote, le Kop du Chabab se manifestera à la 62’ avec force de fumigènes et de fanions pour marquer l’année de création de leur club. On jouait la 69’ quand Bedbouda, monté en attaque, adressera une lourde frappe que Salhi aura du mal à capter.

Les Mouloudéens s’installent dans le camp des Belouizdadis
Lors des vingt dernières minutes, les joueurs du Mouloudia passeront la vitesse supérieure. Ils occuperont le camp du CRB et les camarades de Naamani se contenteront de défendre, laissant le seul Lakroume à la pointe de l’attaque. A la 80’, le tir sur coup franc de Hachoud sera dévié par un défenseur. Le cuir atterrira chez Nekkache qui ratera de peu le cadre.

85’, Salhi efface un but tout fait de Bendebka
 A la 85’, Salhi effectuera une superbe détente pour dévier en corner une puissante reprise de volée de Bendebka. Les joueurs du MCA continueront à presser et se créeront une occasion par Nekkache qui sera contré par Salhi. Les quatre minutes de temps additionnels n’apporteront rien de nouveau si ce n’est un jeu haché.

96’, et de deux pour Derrardja !
Les prolongations seront entamées tambour battant et à la 95’, Tebbi s’infiltrera sur le côté droit et se fera contrer par Draoui. L’arbitre estimera que l’intervention du capitaine du Chabab était répréhensible. Il s’en suivra un penalty. Derrardja ne se posera pas de question et prendra Salhi à contre-pied (2-1). Le plus dur ayant été fait, les joueurs du MCA adopteront une position plutôt attentiste et seront surtout dans la gestion de leur avance au score. Les poulains de Taoussi confondront vitesse et précipitation. Ce qui restera des prolongations n’apportera rien de nouveau. Chaouchi effectuera un bel arrêt suite à une tentative de Draoui, avant que l’homme en noir mette fin aux débats. Tout compte fait, le Mouloudia mérite sa qualification devant une belle équipe du Chabab, en manque flagrant d’un finisseur.

__________

Saïfi fortement ovationné
C’est devenu un rituel pour Rafik Saïfi qui a eu droit à un tonnerre d’applaudissements dès qu’il a fait son apparition sur la pelouse du stade olympique. Il a pu mesurer sa popularité qui est restée intacte.

Deuxième période sous les projecteurs
La deuxième période du MCA-CRB d’hier s’est jouée sous les projecteurs. Ce qui a donné un autre décor à la partie et notamment à l’ambiance magnifique qui régnait dans le grand stade d’Alger.

Chaâl, Salhi et Nouioua se retrouvent à nouveau
Les deux internationaux Chaâl et Salhi étaient tout heureux de se revoir pour la seconde fois en l’espace d’une semaine. Le portier du Chabab retrouvait par la même occasion Tarek Nououia qui était son entraîneur en sélection nationale. 

Les dirigeants du MCA en force
Bien évidemment à l’occasion de cette affiche de prestige, les dirigeants du Mouloudia étaient présents en force pour soutenir leur troupe.

Publié dans : hachoud chaouchi Azzi Mebarakou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez va-t-il finir par rejoindre Manchester City cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4098 28/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir