Ligue 1 & 2

MCA 1 - WAT 0 : Derrardja lance un signe fort au RCK

Hachoud : «Il n’y a pas d’offre officielle et je suis concentré sur mon parcours avec le MCA»

Auteur : O. R. B. A. vendredi 14 décembre 2018 11:42

Stade : Akid-Lotfi (Tlemcen)
Affluence : faible
Arbitres : Benabdellah, Riah, Yadel
But : Derrardja (39’) (MCA)

MCA : Chaâl (Morcely 46’), Hachoud ( Nairi 79’), Haddouche (Hachi 67’), Mebarakou (Azzi 73’) Demmou, Bendebka (Tebbi 73’), Dieng ( Adjaoud 79’), Bourdim (Chérif El Ouazzani 59’), Derrardja (Benarrous 73’), Benaldjia (Arrous 64’), Souibaah (Benothmane 73’)
Entraîneur : Amrouche

WAT : Soufi (Barki 46’), Bahraoui ( Nedjar 55’), Belhadj (Chikh 50’), Y. Messaoudi, Benchérifa (Benharoun 46’), Benbelaid ( Hadji Abou El Kacem 62’), Saâdi, Bourahla (Attia 64’) Bouguèche (Benfoula 59’), Asli, B. Messaoudi ( El Habiri 50’)
Entraîneur : Bouali

Après avoir pris la décision d’aligner une équipe mixte face au CRT lors du premier match amical, cette fois Adel Amrouche a opté pour son onze type, celui qui devrait affronter le Raed de Kouba en Coupe d’Algérie le 19 de ce mois. C’est donc dans une configuration très offensive que les Mouloudéens se sont présentés hier matin au stade Akid-Lotfi, pour donner la réplique au Widad de Tlemcen. Bien que le coup d’envoi ait été donné à une heure inhabituelle, les visiteurs ont voulu rapidement mettre de l’intensité, afin d’acculer leur adversaire du jour. Mais c’était sans compter sur Bouguèche et les siens pour déjouer tous les pronostics. Ce sont les Algérois qui vont se mettre en évidence avec Souibaah qui voit la cage se dérober, suite à une frappe dans la surface de vérité, alors qu’on jouait tout juste la 14’ de jeu. Le MCA aurait dû ouvrir le score à la demi-heure de jeu, mais Soufi s’est interposé face aux tentatives de Benaldjia, Bourdim et Haddouche sur un triple arrêt de haute facture. Mais ce n’était que partie remise, Derrardja, dans ses œuvres, profitera d’un service de Souibaah pour trouver la faille en deux temps à la 39’ de jeu. La seule action des locaux à se mettre sous la dent est intervenue une minute avant l’ouverture du score par les Mouloudéens. Saâdi rate le cadre alors qu’il aurait pu faire nettement mieux. Chaâl sera toutefois sollicité mollement sur des tirs de Bouguèche et Messaoudi qui manquaient cruellement de consistance. Lors du second half, les deux techniciens ont opté pour le turn-over en alignant chacun une formation totalement remaniée, dans le but de donner du temps de jeu à l’ensemble des troupes. Des changements qui n’auront aucune incidence sur le résultat final malgré les deux occasions manquées par Benothmane aux 81’ et 86’ de jeu, alors qu’il s’est présenté seul face à Barki qui a eu le dernier mot. La partie s’achèvera donc en faveur des Vert et Rouge sur ce but plein d’opportunisme de Derrardja. Ce succès fera le plus grand bien au MCA, avant d’affronter le RCK en Coupe d’Algérie, le 19 du mois en cours au stade de Kouba.  

---------------

Derrardja : «J’ai retrouvé mon efficacité et je veux être décisif contre Kouba»
Auteur de son deuxième but durant ce stage hivernal contre le CRT, Walid Derrardja se veut satisfait de la réaction du groupe et de son rendement personnel. «Nous avons affronté une belle équipe du WAT avec des joueurs expérimentés comme Bouguèche. C’était un très bon test pour nous. Cette victoire nous fait du bien moralement, afin qu’on poursuive notre préparation dans les meilleures dispositions surtout psychologiques. Je suis content car j’ai retrouvé mon efficacité et le sens du but. Cela va me libérer pour la suite des événements. J’espère que je serai décisif en Coupe d’Algérie contre le RCK et lors des prochaines affiches de mon équipe en matchs officiels», dira le numéro 17 Mouloudéen, avant d’ajouter : «Le fait de jouer sur le couloir gauche me permet de m’exprimer pleinement sur le terrain. J’ai mes repères dans ce registre.»

Hachoud : «Il n’y a pas d’offre officielle et je suis concentré sur mon parcours avec le MCA»
Le capitaine Hachoud a été interrogé sur les sollicitations du club qatari d’Al Wakra. L’enfant d’Al Attaf veut se consacrer uniquement sur son parcours avec son équipe sans se focaliser sur des contacts informels. «Il n’y a aucun contact officiel. Je préfère me concentrer sur mon parcours avec mon équipe, surtout qu’on sera engagés sur trois fronts.»   
 

 

Publié dans : Bencherifa Messaoudi Derrardja Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir