Coupe d'Algérie

MCA 1 - NAHD 0 : Sur un éclair de Hachoud !

17’, Chaouchi sauve Bachiri face à Gasmi

Auteur : Kamel M. dimanche 01 mai 2016 23:33

Stade : 5-Juillet (Alger»)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benouza, Etchiali, Gourari
Avertissements : Mehdi Kacem (34’), Hachoud (80’) (MCA) ; Seddiki (51’) (NAHD)
But : Hachoud (81’) (MCA)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Bachiri (Bouhena 89’), Demmou, Karaoui, Kacem Mehdi, Mokdad, Aouedj (Boucherit 86’), Derrardja, Gourmi
Entraîneur : Amrouche

NAHD : Boussouf, Ghazi, Heridi, Zeddame, Ouali, Bendebka, Seddiki, Ouhada, Benaldjia (Mbingui 79’), Gasmi, Choubani (Mokhtar 83’)
Entraîneur : Bouzidi

 

Dans une finale qui ne restera nullement dans les annales vu que le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous sur le rectangle vert avec peu d’occasions franches durant les 90 minutes de la rencontre. C’est finalement le Mouloudia d’Alger qui a eu le dernier mot en remportant sa huitième finale dans l’histoire de  Dame Coupe face à une équipe du NAHD qui a livré une prestation honorable vu son parcours dans cette compétition.

Un début de match sans round d’observation
Malgré l’enjeu de la partie, les deux équipes n’ont pas fait le moindre calcul en début de rencontre,  tentant de débloquer rapidement la situation. Dès la première minute, l’ailier offensif du NAHD Benaldjia a failli profiter d’un cafouillage dans la défense mouloudéenne. Sa tentative passe à côté de la cage de Chaouchi, avant que Bachiri ne réclame un penalty à la 4’ suite à un petit accrochage avec le défenseur nahdiste dans la surface de réparation, en le privant de propulser le ballon au fond des filets du portier Boussouf.

17’, Chaouchi sauve Bachiri face à Gasmi
Certes sonné par deux contacts avec les défenseurs mouloudéens, l’attaquant du NAHD, Ahmed Gasmi, pourtant connu pour son sang-froid dans le dernier geste, a profité d’une bourde monumentale de Bachiri (17’) pour se retrouver seul face à Fawzi Chaouchi, sauf que le capitaine du MCA a endossé avec brio son rôle, déviant le cuir en corner d’une parade acrobatique,  gagnant non seulement son duel face au buteur du Nasria,  tout en sauvant son coéquipier d’une situation assez embarrassante.

Une seconde période assez équilibrée
Comme c’était le cas en fin de première période, l’entame de la deuxième mi-temps n’était nullement spectaculaire, où les vingt-deux acteurs se sont contentés de gagner les duels au milieu du terrain, sans pour autant créer de véritables occasions franches de scorer, à l’exception du ratage de Aouedj à la 60’, pourtant bien lancé en profondeur par Derrardja, mais  voyant sa tentative loin du cadre.

81’, Hachoud perce la défense du Nasria
Alors que le nombreux public présent dans les travées du complexe 5-Juillet était presque persuadé de voir ce derby algérois se diriger vers les prolongations, vu le refus de chaque équipe de jouer l’attaque à outrance, le latéral droit, Abderrahmane Hachoud, a décidé de surgir à la 81’,  battant le portier Boussouf d’un véritable missile qui a terminé sa course dans la lucarne, perçant à lui seul la défense bien regroupée du NAHD, tout en offrant le 8e sacre au MCA, vu que les coéquipiers de Ghazi n’ont pas eu le temps nécessaire pour revenir dans cette finale, marquée par un grand fair-play entre les joueurs sur le rectangle vert, mais qui a souri au final aux camarades du capitaine Fawzi Chaouchi.
 

Publié dans : mca hachoud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir