Coupe d'Algérie

MCA 1 - NAHD 0 / Bendebka : «La chance nous a tourné le dos»

Ould Zemirli : «Jouer une finale est déjà un exploit pour nous»

Auteur : Youcef M. dimanche 01 mai 2016 22:41

A l’issue de la finale, nous avons approché le capitaine du Nasria qui a bien voulu nous donner ses impressions à chaud sur cette finale perdue face au Mouloudia.

Un mot sur cette finale perdue face au Mouloudia ?
C’est une grosse déception pour nous, surtout qu’on a été meilleurs que notre adversaire dans le jeu. Malheureusement, ils se sont montrés très efficaces et ont su concrétiser la seule véritable occasion qu’ils se sont procurés. Je pense que dans ce genre de rencontre, la chance joue aussi un grand rôle. Aujourd’hui, elle nous a tourné le dos.
L’équipe était bien en place et on vous sentait tout proches de la victoire. Finalement, c’est le MCA qui a ouvert le score...
Comme je viens de le dire, sur le plan du jeu, nous avons su prendre le dessus sur notre adversaire du jour. Cela dit, on a pêché dans le dernier geste. Ce qui n’était pas le cas côté mouloudéen. L’expérience des grands rendre-vous a aussi beaucoup pesé. Mais bon, je félicite le MCA pour cette victoire et je remercie mes coéquipiers pour cette incroyable épopée.
La déception est grande du côté des supporters qui ont longtemps cru à une consécration finale. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je comprends leur déception. Tout comme nous, ils voulaient absolument remporter ce titre, après une longue période de disette. Ils nous ont soutenus durant toute la saison, en championnat comme en Coupe d’Algérie. Aujourd’hui, ils sont venus très tôt le matin pour nous pousser à aller chercher cette coupe tant désirée. Malheureusement, Dame coupe a choisi le MCA. Je leur demande pardon et j’espère qu’on pourra leur offrir un titre.
Vous comptez prendre votre revanche sur le sort ?
On va se remettre au travail et essayer de revenir plus forts la saison prochaine. La chance ne nous a pas souri cette saison, peut-être qu’on aura plus de réussite à l’avenir.

----------------------------------

Ould Zemirli : «Jouer une finale est déjà un exploit pour nous»

Le premier homme du Nasria est revenu sur le parcours de son équipe en Coupe d’Algérie, sur cette finale perdue face au MCA, félicitant au passage le travail accompli par tout le personnel du club pour hisser le NAHD à ce stade de la compétition. «D’abord, je tiens à féliciter le MCA pour cette victoire. Aujourd’hui (propos recueillis à l’issue de la rencontre, ndlr), l’expérience a fait le travail. Même dominé, le Mouloudia a su remporter la rencontre en se montrant plus efficace que nous devant le but. Mais bon, arriver en finale est déjà un exploit pour nous. Personne n’a misé sur le Nasria en début de saison. On s’est retrouvés en finale et on occupe une place honorable en championnat. Je remercie les joueurs, le staff et toutes les personnes qui sont derrière cet exploit. Cela prouve que beaucoup de travail a été effectué ces derniers temps au NAHD», a-t-il déclaré.

----------------------------------

Dziri : «Les joueurs ont tout donné sur le terrain, il faut les féliciter»

Quintuple vainqueur de la Coupe d’Algérie en tant que joueur avec l’USMA, le numéro deux de la barre technique du Nasria, Billel Dziri,  est revenu sur cette finale perdue face au Mouloudia. Très déçu de passer tout près d'un exploit, l’enfant d'Hussein Dey estime que l’inexpérience a eu raison de son équipe qu’il faut cependant féliciter pour tout ce qu’elle a donné durant cette saison. «Enorme déception pour nous. On voulait tellement remporter cette coupe et l’offrir à nos supporters. Mais bon, il y a des jours sans. On s’est parfaitement préparés pour cette rencontre. Les joueurs était bien physiquement et mentalement pour aller chercher cette coupe. Malheureusement, on a manqué d’expérience face à une équipe du Mouloudia qui a beaucoup de vécu dans cette compétition. Malgré la défaite, je pense qu’il faut féliciter les joueurs qui se sont donnés à fond.»

----------------------------------

Bouzidi : «La défaite ne diminue en rien au mérite des joueurs»

Avec beaucoup de lucidité, le technicien du Nasria s’est exprimé au sujet de la défaite de son équipe face au Mouloudia. Une défaite qui n’efface pas pour autant, selon lui, le magnifique parcours réalisé par ses joueurs jusqu’à cette finale. Il a tenu à les féliciter ainsi que tous les supporters qui ont créé une magnifique ambiance et ont fait preuve de fair-play. «Naturellement, la déception est grande. On voulait remporter cette coupe, mais la chance ne nous a pas souri. C’est vrai qu’on a pas joué comme d'habitude mais les joueurs sont à féliciter. Ils ont fait preuve d’un grand dévouement sur le terrain. Je remercie les supporters qui ont été fair-play jusqu’au bout, malgré la défaite. J’espère qu’on pourra leur redonner le sourire à l’avenir. A présent, il faut prendre le temps de digérer cette défaite et se remettre vite au travail et préparer notre prochaine sortie en championnat.»

Publié dans : Bendebka MCA-NAHD

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir