Ligue 1 & 2

MCA 1 - ESS 2 : Le Mouloudia tombe dans le piège sétifien

Mouassa : «Par ses décisions, l’arbitre a fait sortir les joueurs du match»

Auteur : T. Che vendredi 24 février 2017 22:28

Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Abid Charef, Chiali, Amari
Avertissements : Hachoud (17’), Mansouri (23’), Bouhenna (46’) (MCA) ; Ait-Oumar (14’), Lamri (52’), Khedairia (90’+2), Djahnit (90’+3) (ESS)
Expulsion : Haddouche (72’) (ESS)
Buts : Mansouri (23’ ) (MCA) ; Nadji (47’,) Tambeng (77’) (ESS)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Bedbouda (Aouadj 90’), Mebarakou, Bouhenna, Chita (Nekkache 80’), Karaoui, Mansouri, Derrardja (Zerdab 76’), Seguer, Hadj Bouguèche
Entraineur : Mouassa

ESS : Khedairia, Ziti, Lamri, Bedrane, Kenniche, Ait-Oumar (Amada 58’), Tambeng, Djabou (Mellouli 90’), Djahnit, Haddouche, Nadji (Rebiai 80’)
Entraineur : Madoui

Pourtant rassuré par sa brillante qualification en coupe de la CAF,  le  Doyen n’a pas réussi à confirmer sa bonne forme actuelle au moment de recevoir le leader sétifien, qui a réussi l’exploit de repartir avec les trois points de la rencontre, malgré le fait d’évoluer à dix durant la moitié de la deuxième mi-temps,  confirmant que l’Aigle noir n’est pas près de lâcher facilement le fauteuil de leader.
7’, Djahnit avertit déjà les Mouloudéens
Refusant de se contenter uniquement de défendre, les visiteurs ont tenu à jouer le jeu à fond dès l’entame de la rencontre, où le milieu de terrain Djahnit a même failli ouvrir la marque dès la 7’, en tentant sa chance des 20 m, mais il verra son tir passer de justesse à côté de la cage mouloudéenne.
23’, l’éclair de génie de Mansouri pour battre Khedairia
Poussés par les Chnaoua, les locaux ont réussi à ouvrir la marque à la 23’, suite à une belle passe de Seguer, qui a permis à Mansouri, de nouveau aligné dans le onze de départ, d’étaler tout son talent, en enrôlant le ballon d’une manière extraordinaire pour finir sa course dans les filets du portier Khedairia, impuissant face au tir malicieux de l’ancien prodige du PAC.
46’, Djabou fauché, Nadji bat Chaouchi sur penalty
Dès le retour des vestiaires après la pause, et grâce au capitaine, Djabou, qui a réussi à obtenir un penalty suite à une charge contre lui du défenseur, Bouhenna, dans la surface de réparation, l’ancien Usmiste Nadji n’a pas hésité à défier Chaouchi,  battant le portier mouloudéen avec beaucoup de sang-froid.
77’, Tambeng crucifie les Chnaoua
Pourtant à dix après l’expulsion de l’attaquant, Haddouche, les Sétifiens ont réussi à doubler la mise à la 77’, grâce à l’infatigable Camerounais, Tambeng. Après avoir récupéré le ballon dans sa propre moitié du terrain, le joueur prêté par le MCEE a poursuivi son action, en profitant d’un excellent service de Nadji, pour propulser le cuir au fond des filets du portier Chaouchi, trahi sur l’action par la passivité des défenseurs mouloudéens.
90’+4, but logiquement refusé pour Hachoud
Si l’entraineur Kamel Mouassa n’a pas hésité à incorporer trois attaquants supplémentaires en seconde période, cela n’a pas permis pour autant au Mouloudia de revenir au score, malgré un but inscrit par Hachoud dans le temps additionnel, mais logiquement refusé, suite à un hors-jeu flagrant du capitaine mouloudéen. Au final, le  Doyen peut s’en mordre les doigts de louper une si belle opportunité de reprendre les commandes du championnat, en se retrouvant même troisième après le succès de l’USMBA, alors que l’Entente de Sétif a réussi l’exploit de repartir avec le gain complet de la partie, malgré le fait de finir le match à dix, en lançant un message fort à ses concurrents pour le titre de champion.
 ------------------------

Mouassa : «Par ses décisions, l’arbitre a fait sortir les joueurs du match» 

«Que voulez-vous que je vous dise, je pense que le tournant du match était le penalty sifflé par l’arbitre et je ne peux rien vous dire à ce sujet avant de revoir les images. Je peux tout de même vous affirmer que par ses décisions il a fait sortir les joueurs de la rencontre, car on était bien en place en première mi-temps qu’on a bien gérée, mais la suite de la partie n’était pas en notre faveur à cause du mauvais arbitrage», dira Mouassa. 
«La pression du titre a influé négativement sur les joueurs»
«Je pense que la pression de jouer le titre a influé négativement sur les joueurs et cela s’est répercuté sur notre rendement. On doit continuer à travailler et essayer de trouver les solutions afin qu’on puisse atteindre nos objectifs», ajoutera Mouassa. 

 

 

 

 

Publié dans : hachoud Mansouri Mouassa Abid Charef MCA-ESS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir