Afrique

MCA 1 - ESS 2 : Joueurs, dirigeants, Casoni… Personne n’a échappé aux insultes !

Les insultes ont commencé à l’échauffement.

Auteur : M. L. mercredi 29 août 2018 09:12

En dépit des conditions climatiques difficiles et de l’horaire de la rencontre, les supporters du MCA ont tout de même répondu à l’appel, même s’ils n’étaient assez nombreux comme à leurs habitudes. Ainsi, ils étaient 15.000 supporters dans les tribunes à avoir créé une grande ambiance dans les tribunes.  Rappelons que l’entrée au stade a été interdite aux mineurs, chaque supporter était appelé à montrer sa pièce d’identité pour accéder au stade, avant  d’être soumis à une fouille minutieuse. En raison du nombre des billets vendus pour cette rencontre, les responsables du stade, en concertation avec les responsables de la CAF, ont décidé que l’opération vente des tickets se poursuive le jour de la rencontre, pour les deux galeries. D’ailleurs, nombreux étaient les supporters du Mouloudia qui ont acheté leurs tickets d’entrée au niveau des guichets. Cherchant à se mettre à l’ombre, un grand nombre de supporters a pris place au niveau du virage Sud. Toutefois, d’autres supporters qui ont accédé au stade en seconde période de jeu  ont pris place au niveau du flambeau.  

Les insultes ont commencé à l’échauffement
Cependant, il semble bien que les supporters du MCA n’aient pas pardonné aux joueurs leur échec au Maroc, en dépit de leur victoire en championnat face au DRBT. Les Chanoua ont fortement insulté les joueurs, dès leur apparition sur le terrain. Les insultes se sont poursuivies même à l’échauffement. Il a fallu que certains supporters appellent à la sagesse pour que le calme revienne. Aucune personne au stade du 5-Juillet n’aurait cru que le Mouloudia soit éliminé de cette façon, en se faisant humilier par l’ESS. On redoutait plutôt que le TP Mazembe ne joue pas le jeu, mais c’est le MCA qui n’a pas joué de la manière souhaitée, car les poulains de Casoni n’étaient même pas capables de gagner sur leur propre terrain ou prendre au moins un point et préserver l’honneur de l’équipe. A la fin du match, les Chnaoua ont insulté tout le monde : joueurs, Casoni et les dirigeants, en leur endossant la responsabilité de cet échec. Cette situation illustre parfaitement la situation dans laquelle se retrouve le MCA. Cette crise va sans aucun doute faire bouger les choses, à commencer par le départ de Casoni.

Chaibi provoque involontairement les Chnaoua
A l’issue de la rencontre, l’attaquant Ilyes Chaibi est allé demander le maillot du maitre à jouer sétifien, Abdelmoumen Djabou. Un geste qui a provoqué la colère des supporters. Au moment où certains versaient des larmes suite à cette humiliation et que d’autres ne pouvaient même pas marcher, Chaibi s’est illustré par ce geste incompréhensible, choisissant le mauvais moment pour demander le maillot de Djabou.   
 

 

Publié dans : mca Djabou Chaïbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir