Afrique

MCA 1 - Difaâ El Jadidi 1 : Le Mouloudia revient de loin et prend un point

Karaoui «On pouvait gagner et on doit chercher un bon résultat à Sétif»

Auteur : Rachid B. samedi 05 mai 2018 07:22

Stade : 5-Juillet-62 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Sadok Selmi, Anouar Hmila, Attia Amssad
Buts : Ahadad (75’) (DHJ) ; Karaoui (81’) (MCA)
Avertissements : Bendebka (25’) (MCA) ; Aguerdoum (66’) (DHJ)
Expulsion : Mebarakou (53’) (MCA)


MCA : Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Azzi, Mebarakou, Bendebka, Dieng, El Mouden (Bouhenna 60’), Derrardja, Souibaah (Cherif El Ouazzani 80’), Nekkache (Balegh 84’)
Entraineur : Casoni


 DH JADIDA : El Kinani, Gael (El Magri 74’), N’dyane, Aguerdoum, El Hassnaoui (Hamami 82’) Astati, Nanah, Hadhoudi, Jayid, Msuva (Lahoussine 87’), Ahadad
Entraineur : Talib

Hier, le Doyen a raté son entame de parcours en Ligue des champions en se contentant de prendre un seul point face à la formation marocaine, en l’occurrence Difâa El Hassani El Jadida. Le Mouloudia peut même s’estimer heureux si on tient compte de l’évolution de la partie, car il revient de loin en inscrivant le but d’égalisation après avoir été mené au score et tout en évoluant en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Mebarakou. En dépit de cette contre- performance, il y a à retenir la détermination des joueurs à sortir la tête de l’eau et rien n’est encore joué. En début de partie, alors qu’on s’attendait à ce que le MCA presse d’entrée la défense marocaine pour se mettre en confiance, les poulains de Casoni ont été surpris par le pressing de l’adversaire qui a essayé dès le coup d’envoi de les surprendre. Les coéquipiers d’Ahadad ont essayé de donc de prendre les choses en main afin d’éviter que le MCA se montre dangereux et se mettre en confiance.
6’, Msuva rate l’ouverture du score
Après une tentative de Nanah à la seconde minute de jeu qui a vu son tir contré par Mebarakou, le Difâa El Jadida s’est créé la première véritable occasion du jeu, suite à une erreur d’Azzi Msuva lui chipe le cuir à la hauteur de la surface de réparation et bien qu’il soit gêné, il a pu armer son tir. Fort heureusement pour le MCA, Chaouchi était à la parade et évite au Mouloudia d’être mené au score dès la 6’. Bien que la bande à Casoni ait essayé de monter d’un cran, ils se sont confrontés à une formation du DHJ qui a exercé un pressing haut en se retrouvant dans l’obligation d’opter pour le contre. Toutefois, ils parviennent à l’approche du premier quart d’heure à monter d’un cran et pousser leur adversaire à reculer.
17’, Nekkache rate une occasion en or
En essayant de jouer dans les intervalles, le MCA s’est offert sa première opportunité de scorer par le biais de Nekkache à la 17’. Ce dernier s’est infiltré dans la surface de réparation et adresse un puissant tir à ras de terre qui passe juste à côté du poteau gauche, et Derradja était même court sur l’action pour couper la trajectoire de la balle et la mettre dans les filets. Une occasion qui a permis au Mouloudia de se remettre en confiance.
Le jeu s’équilibre entre les deux formations
Après les vingt premières minutes, on assiste à un jeu équilibré entre les deux parties, où le jeu était ouvert, avec plus d’initiatives pour le MCA, mais les coéquipiers de Nekkache ont confondu entre vitesse et précipitation. Quant à la formation du Difâa El Jadida, elle a opéré par des contres dangereux, mais la dernière touche leur a fait défaut, car à chaque fois les défenseurs du MCA sauvent in extremis.
38’, El Mouden prive son équipe de prendre l’avantage
Il a fallu attendre la 38’ pour voir le Mouloudia s’offrir une autre occasion nette à scorer par le biais d’EL Mouden. Ce dernier s’est infiltré dans la surface de réparation après avoir mis dans le vent deux joueurs. Au lieu de servir Nekkache qui était dans une position idéale à scorer, il a choisi de tirer en enveloppant la balle, mais sans danger pour le potier du JHD, car la balle passe largement au-dessus de la transversale. C’était la dernière occasion de cette première période de jeu et l’arbitre tunisien renvoie les deux équipes aux vestiaires.
61’, un puissant tir de Derrardja frôle le poteau
A la reprise du jeu, le Mouloudia rentre avec la ferme intention de faire la différence en prenant les choses en main, en bousculant la défense du DHJ qui s’est montrée en difficulté. Pour preuve, le MCA a obtenu pas moins de trois corners en l’espace de trois minutes. Sur le dernier corner obtenu à 61’, Hachoud exécute la sentence, la défense marocaine renvoie la balle et Derrardja adresse un puissant tir qui a failli faire mouche, puisque le cuir frôle le poteau gauche du portier El Kinani.
 75’, une mésentente entre le Chaouchi permet à Ahadad d’ouvrir le score
Malgré le fait que le MCA évoluait en infériorité numérique suite à l’expulsion de Mebarakou, les poulains de Casoni ont continué tout de même à presser l’adversaire dans sa zone. Contre toute attente et sur une longue transversale de Gael à destination d’Ahadad, le défenseur central Azzi qui n’a pas vu sortir Chaouchi qui a déserté sa cage a essayé de lui remettre le cuir de la tête. Cette mésentente était fatale au Mouloudia, car Ahadad s’est retrouvé devant une cage vide et il n’avait qu’à pousser le cuir au fond des filets et donne l’avantage à son équipe.
81’, Karaoui remet les pendules à l’heure et sauve le Doyen
Bien que le Mouloudia soit mené au score et en évoluant en infériorité numérique, les poulains de Casoni n’ont pas baissé les bras et sur un travail collectif, Derrardja qui a été décalé sur le côté, ce dernier remet sur Karoui qui se trouvait dans la surface de vérité. Ce dernier adresse un puissant tir et bien que la balle soit repoussée par El Kilani, elle termine sa trajectoire dans les filets et le MCA remet les pendules à l’heure à la 81’. Par la suite les coéquipiers de Derrardja ont essayé de chercher le second but celui de la victoire, mais le DHJ qui a vu le danger venir a essayé d’avoir le monopole de la balle pour préserver son acquis, celui de revenir avec un point et c’est sur le score de parité un but partout que le directeur de jeu a mis fin aux débats, et le Mouloudia débute ainsi la phase des poules par une contre-performance.

 

Karaoui «On pouvait gagner et on doit chercher un bon résultat à Sétif»

Le Mouloudia s’est fait piéger à domicile par le DHJ en ce début de parcours de la phase des poules, qu’en pensez-vous ?
Nous sommes déçus de ce match nul, car on pouvait bien prétendre à un meilleure résultat, malgré le fait qu’on a évolué en infériorité numérique, car il y avait de la possibilité pour ajouter un autre but et gagner les trois points, mais rien n’est encore joué.
Vous avez réussi à inscrire le but d’égalisation. Un commentaire ?
Certes, j’ai réussi à remettre les pendules à l’heure, mais j’aurais souhaité qu’on offre la victoire à nos supporters qu’on remercie, car c’est grâce à eux que nous sommes parvenus à revenir dans la partie et on leur promettra de se racheter.
Vous êtes confiants donc pour la suite du parcours…
Oui, on reste confiants car nous sommes qu’à la première journée de la phase des poules et nous avons les moyens d’aller chercher un bon résultat à Sétif et se rattraper ainsi pour la suite du parcours.
Entretien réalisé par Rachid B.

 

Publié dans : karaoui MCA - Difaâ El Jadidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir